(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Vivi

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Vivi »

Bravo pour le Trithrinax (Tu ne te déglonfles pas devant son artillerie) .... et pour le Nannorrhops !
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Bravo pour le Trithrinax (Tu ne te déglonfles pas devant son artillerie) .... et pour le Nannorrhops !
Vivi je suis tombé sur ce site par hasard, et ma femme qui est "sécure" me dit c'est bien ces palmiers ça "résiste" , une fois sur place elle a vite déchanté mais elle en a pris un quand même. Pour les Nannos je vois plus loin des palmes qui émergent des lots puré des nannos ils doivent couter un bras, en fait 99 €, :!: :!: :shock: une dizaine de cette taille tous plus beaux les uns que les autres. La raison des prix ils va les chercher au Portugal et la livraison est "gratuite" car c'est toujours sur des retours de ses propres livraisons, on est reparti la bagnole bourrée, Maintenant il ne me reste plus qu'à planter. :!: :!: :roll: :wink:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :Vivi je suis tombé sur ce site par hasard, et ma femme qui est "sécure" me dit c'est bien ces palmiers ça "résiste" , une fois sur place elle a vite déchanté mais elle en a pris un quand même. Pour les Nannos je vois plus loin des palmes qui émergent des lots puré des nannos ils doivent couter un bras, en fait 99 €, :!: :!: :shock: une dizaine de cette taille tous plus beaux les uns que les autres. La raison des prix ils va les chercher au Portugal et la livraison est "gratuite" car c'est toujours sur des retours de ses propres livraisons, on est reparti la bagnole bourrée, Maintenant il ne me reste plus qu'à planter. :!: :!: :roll: :wink:
:lol: :lol: :lol:

sympa le nanno pour ce prix!

Je vois que tu vas te décider à aménager "la combe d'éboulis" puisque tu persistes à accueillir un minor!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :Vivi je suis tombé sur ce site par hasard, et ma femme qui est "sécure" me dit c'est bien ces palmiers ça "résiste" , une fois sur place elle a vite déchanté mais elle en a pris un quand même. Pour les Nannos je vois plus loin des palmes qui émergent des lots puré des nannos ils doivent couter un bras, en fait 99 €, :!: :!: :shock: une dizaine de cette taille tous plus beaux les uns que les autres. La raison des prix ils va les chercher au Portugal et la livraison est "gratuite" car c'est toujours sur des retours de ses propres livraisons, on est reparti la bagnole bourrée, Maintenant il ne me reste plus qu'à planter. :!: :!: :roll: :wink:
:lol: :lol: :lol:

sympa le nanno pour ce prix!

Je vois que tu vas te décider à aménager "la combe d'éboulis" puisque tu persistes à accueillir un minor!
Les beaux je les gardes ici, les moches vont descendre à la combe et ils se démerderont, je me demande d'ailleurs s'il ne seront pas plus tranquilles qu'ici. :!: :lol: :lol: :wink:
Faxo

Message par Faxo »

Salut et belle acquisition.

Tu les a trouvé ou exactement tes spécimens claude ?
palmvienne

Message par palmvienne »

Faxo a écrit :Salut et belle acquisition.

Tu les a trouvé ou exactement tes spécimens claude ?
C'est à Taluyers au dessus de Givors sur le plateau de Montagny. reste une dizaine de Nanno, une dizaine de trithri, et autant de minors à 24€ 150cm hors pot. et des xéros balaises. :!: :!: :wink:

Lien, :arrow: http://www.oliviersdulyonnais.fr/
Modifié en dernier par palmvienne le 27 mai 2014 22:35, modifié 2 fois.
Faxo

Message par Faxo »

Merci beaucoup.
J'espère pouvoir y aller.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Merci Claude!

J'y passe ce soir

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

J'y passe très souvent devant mais ça ne m'a jamais donné envie de m'y arrêter. J'ai sans doute eu tort (mon jardin etant plein, c'est trop tard)...
palmvienne

Message par palmvienne »

Manu,

Sur le coup il faut se bouger car il est dévalisé, par la même occase faire un tour chez Miachon pépiniériste à Montagny c'est assez proche très professionnel et énorme palette de plantes. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Fabien,

C'est vrai que de dehors on sent que c'est un "marchand" mais ça t'en a rien à secouer, des nannos comme les siens j'en ai jamais vu ailleurs. :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit : Je vois que tu vas te décider à aménager "la combe d'éboulis" puisque tu persistes à accueillir un minor!
Les beaux je les gardes ici, les moches vont descendre à la combe et ils se démerderont, je me demande d'ailleurs s'il ne seront pas plus tranquilles qu'ici. :!: :lol: :lol: :wink:[/quote]

c'est quoi les "moches"? si tu gardes un beau minor là où il manquera d'eau, il deviendra moche....le minor est le sabal qui ne peut pas se passer d'eau! en revanche, c'est celui qui peut pousser même quand les t° ne décollent pas comme cette année (je parle du louisiana)!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit : Je vois que tu vas te décider à aménager "la combe d'éboulis" puisque tu persistes à accueillir un minor!
Les beaux je les gardes ici, les moches vont descendre à la combe et ils se démerderont, je me demande d'ailleurs s'il ne seront pas plus tranquilles qu'ici. :!: :lol: :lol: :wink:
c'est quoi les "moches"? si tu gardes un beau minor là où il manquera d'eau, il deviendra moche....le minor est le sabal qui ne peut pas se passer d'eau! en revanche, c'est celui qui peut pousser même quand les t° ne décollent pas comme cette année (je parle du louisiana)![/quote]

Les moches selon mes critères sont les malades, les difformes, les inadaptés, ceux qui ne sont pas aidés par la nature en quelque sorte, donc au lieu de les euthanasier, je vais leurs donner une seconde chance, en les envoyant se refaire une santé dans la combe morainique, ils y trouveront de l'eau de la fraîcheur et un sol acide. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: pu.in claude tu vas faire 1 palmetum ou quoi :mrgreen: bo palms :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit ::shock: pu.in claude tu vas faire 1 palmetum ou quoi :mrgreen: bo palms :wink:
Palmetum,

Je vais faire 2 palmetums un en haut un en bas, :!: 8) 8) en bas c'est pour les riblons :lol: :lol: :lol:

cet aprèm j'ai planté tritri. pu.in quelle saloperie y a vraiment du piquant. :!: :twisted:

Détail nanno, il a 4 rejets qui sont plus gros que mes premiers nannos on les voit pas tous sur la photo. :!:

Image

photo rejets,

Image

Délosperma,

Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »