MARS 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Letrontr

Re: MARS 2013

Message par Letrontr »

Pas folichon votre programme.
Ça reste mieux qu'une vague de froid :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :
Pas folichon votre programme.
Ça reste mieux qu'une vague de froid :wink:
Ici ce soir le vent est tombé, mais je n'ai pas vu la flotte annoncée, en général c'est la pluie qui stoppe le vent. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 18 mars 2013 09:16, modifié 1 fois.
pilou07

Message par pilou07 »

Journée bien triste et arrosage copieux :shock: 102 mm au pluvio relevé vers 20 heures. Les températures sont restées basses, aux alentours de 5° cet après midi. Neige autour de 800m, c'est tout blanc sur les hauteurs. Un temps aussi pourri ça n'arrive pas souvent à cette époque dans le coin et ça commence à être plutôt pénible :x
bob7244

Message par bob7244 »

Averses orageuses, coup de tonnerre et mini de +3.2°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Pierre31

Message par Pierre31 »

5° et grand soleil à 7h mais j'ai bien peur que ça ne dure pas :roll:
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Retour du soleil avec 6° ce matin après un dimanche très pluvieux...45 mm au pluvio

Entre le gel et la flotte, le sud c'est plus ce que c'était... :lol:
Jean-Marc

Image-------------Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Après la tempête de samedi et dimanche, le vent est tombé dans la nuit, pour laisser place à la pluie :|
bob7244

Message par bob7244 »

Après la tempête de samedi et dimanche, le vent est tombé dans la nuit, pour laisser place à la pluie
que du bonheur :(

:cry: je vois de quoi tu parles, nous on a eu gros coup de gel et pluie par dessus :twisted: :twisted:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
beubeu

Message par beubeu »

Il pleut il pleut en Normandie .... il y en a marre et en plus il fait froid : 3°C
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Un peu plus de + 6° ce matin ,après une nuit de flotte et si c'est le printemps il est bien mouillé :P .Curieuse et très inhabituelle brume de mer qui donne un aspect laiteux à l'océan du fait quelle se tient à raz de l'eau ...Comme je suis un peu en hauteur au dessus de la mer (25 m) ,cela ressemble un peu à ce qu'on voit en montagne , sauf que c'est une île (Noirmoutier )qui semble flotter sur des nuages :P :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Zifool

Message par Zifool »

hier la t° mini était de 4.7°c sous un ciel de tempête avec un vent vraiment violent (pas comme chez la zozzotte :mrgreen: ) le vent a soufflé toute la journée de dimanche aussi et a crever dans la nuit apportant la pluie la maxi était quand même de 9.9°c hier après midi avec seulement 11.4 mm de flotte.

ce matin 4°c mini actuellement 6.9°c la t° remonte et le ciel ce dégage on dirait, il a plu 1.3mm cette nuit encore cad très peu :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Journée bien triste et arrosage copieux :shock: 102 mm au pluvio relevé vers 20 heures. Les températures sont restées basses, aux alentours de 5° cet après midi. Neige autour de 800m, c'est tout blanc sur les hauteurs. Un temps aussi pourri ça n'arrive pas souvent à cette époque dans le coin et ça commence à être plutôt pénible :x

Petit épisode cévenol sur l'Ardèche, :!: :!: Un hiver de 4 mois ce n'est pas fréquent dans notre région, mais la tendance n'est pas à l'amélioration, bien au contraire, et pourtant les élites de la météorologie maintiennent le réchauffement, :!: :?: :?: :?

Ici après le violent coup de vent, la pluie est arrivée dans la nuit 18,5mm, la temp... mini 4,1° à 5h40, et 5,4° à 9h32. :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Letrontr a écrit :Le temps annoncé pour ici. En rouge c'est chez notre ami Gabrytrachy (Tessin) en danger 4/5 pour chute de neige abondante. D'ailleur sur les webcams de Lugano on voit qu'il neige (sans tenir au sol pour l'instant). En orange et jaune coté en bas en risque 2(jaune) et 3(orange) sur 5 pour le vent (Valais, une partie de la suisse alémanique et des Grisons) rafale en plaine entre 70et110km/h. Et enfin coté Geneve, Jura, Neuchatel et Bassin Lémanique danger 2/5 pour la neige. C'est quand le printemps?
Pas folichon votre programme. :!: :!: :wink:
Effectivement, même le Tessin reste en hiver. http://www.lugano.ch/tools/webcam.html
En ce qui me concerne, la pluie et là et ça déménage. :mrgreen: J'ai donc sorti les dattiers du garage pour leur faire prendre leur 1er bain d'eau du ciel. J'ai presque entendu leurs soupirs de contentement. :D
Bon, je vais les remettre ensuite à l'abri des précipitations et même du froid, le cas échéant.
Modifié en dernier par Vivi le 18 mars 2013 12:35, modifié 1 fois.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je vois qui y a enfin une justice, le sud a le droit au temps de merde aussi
JeanMarc

Message par JeanMarc »

nicolas53960 a écrit :je vois qui y a enfin une justice, le sud a le droit au temps de merde aussi
:lol: :lol: :lol: oui mais nous ça va pas durer... 8)
Jean-Marc

Image-------------Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »