Jubaea du musée Georges L.

Sabal bermudana avec mon neveu pour l'échelle

les "minors", de toute évidence une autre variété de sabal, dans un coin sombre moins mis en valeur du coup, sortis eux aussi idems de la vdf

Joachim a écrit :alohas a écrit :Effectivement les graines qui flottent il me semble que ce n'est pas bon. En tout cas j'ai fait germer pas mal de graines de bermudana ça pousse quand même plus vite que les autres Sabals.
Le stipe a vraiment grandi en un an je trouve.
J'ai acheté chez plusieurs vendeurs des graines des sabals divers. Toutes annoncées comme "très fraîches", biensûr !![]()
Celles qui avaient l'air d'être les plus fraîches n'ont jamais germé !Celles qui flottaient et auxquelles je ne donnais aucune chance de germination ont germé ! Donc, ne pas jeter des graines uniquement parce qu'elles flottent !
Bonne idée Tib' Photos go goTib31 a écrit :Énorme sabal (palmetto probablement) repéré non loin de la mairie de Portet sur Garonne![]()
Stipe de plusieurs métres, palmes monstrueuses dépassant d'une haie assez haute![]()
Il faut absolument que retourne faire des photos, sans doute le plus beau de la région et un des plus gros de france