Une colline en Finistère...
Re: Une colline en Finistère...
super tout ca avec un plus pour les agaves
️je me repete
tu as des truc de ouf 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

A il n'y a aucun doute Bilbo est hors catégoriePalmetum a écrit :️je me repetetu as des truc de ouf

Merci à toi pour tout ces partages
Rémi44
- Domi
Très jolie cette souche de broméliacées.
Je découvre le Boldo !
Je découvre le Boldo !
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Sympas tous ça, surtout les massifs d'agave justement je vais en faire un va falloir que je ramènes un bon paquet de pavés de rue pour avoir une bonne bute drainante.
- Lasio
Je scotch d’abord devant la rocaille, je trouve que l’aloe striatula apporte un bel equilibre a l’ensemble, il donne de la hauteur et un peu ’douceur’ au tt, je te pique l’idee car je suis justement en cours de réalisation de la mienne
Peux tu me redire le nom de l’enorme agave sur la droite svp ?
Ensuite, je tombe surla zone phormium, j’adore cette plante t’as une bien belle colection !
Tu les fais pousser en condition seche ou plutot humide?
Et enfin les brom
, là je commence a peine à m’interesser au sujet, c’est superbe, aurais tu des conseils pr un néophyte,quel serais ton top 5 des broms increvables?
Merci

Peux tu me redire le nom de l’enorme agave sur la droite svp ?
Ensuite, je tombe surla zone phormium, j’adore cette plante t’as une bien belle colection !
Et enfin les brom

Merci

Merci a vous
(je suis le premier surpris de la tenue de pas mal de xéros et broméliacées cet hiver !!)
C'est collection déchets verts : 6 ou 7 cultivars sur le terrain ...quasi les pieds dans l'eau , les phormiums...en tout cas , une terre restant fraiche est de loin le mieux.
1 Fascicularia bicolor et ochagavia carnéa (jamais vu abimés..)
2 Gregia sphacelatta (tiens -10°mais abimé)et bilbergia nutans (+tsilandia bergerii , a tenu -10° chez un ami sous canopé
)
3 Aechmaea recurvata ..tiens -7°sans nécrose et mode épiphyte loin du sol
4 Puya coerulea , alpestris .
5 Puya chilensis , raymondii , dickoides ,berteromiana ...et mirabilis le dernier (-5° , défolié)
Bon , il y en a plus que 5 mais c'est important d'avoir le choix

(je suis le premier surpris de la tenue de pas mal de xéros et broméliacées cet hiver !!)
Ma mitis a bien passé le froid cette année , pourtant elle est d'habitude abimée pour moins que camitch56 a écrit :ton agave mitis est sacrément nickel.. chez moi il est quasi cuit, j ai eu moins de froid que chez toi pourtant et il est planté inclinée le pied dans le gravier...peut être une mauvaise souche même si je sais que c'est un capricieux avec l humidité et le froid

C'est agave inaequidens , tres bonne tenue a l'humidité , ce qui en fait peut etre ma préférréeLasio a écrit :Peux tu me redire le nom de l’enorme agave sur la droite svp ?

Lasio a écrit :Ensuite, je tombe surla zone phormium, j’adore cette plante t’as une bien belle colection !

Je ne les connais pas toutes , loin de là , mais voici celles qui tiennent le mieux chez moi :Lasio a écrit : top 5 des broms increvables?
1 Fascicularia bicolor et ochagavia carnéa (jamais vu abimés..)
2 Gregia sphacelatta (tiens -10°mais abimé)et bilbergia nutans (+tsilandia bergerii , a tenu -10° chez un ami sous canopé

3 Aechmaea recurvata ..tiens -7°sans nécrose et mode épiphyte loin du sol

4 Puya coerulea , alpestris .
5 Puya chilensis , raymondii , dickoides ,berteromiana ...et mirabilis le dernier (-5° , défolié)
Bon , il y en a plus que 5 mais c'est important d'avoir le choix

- Lasio
Merci pr ttes ces infos bilbo 

Des nouvelles :
Ce syagrus , a peine installé de 2016 a pris cher , les gelées de janvier ont abimées séverement 2 palmes , et la tempete récente en a cassé 2 autres , ca fait 4 sur 6 palmes
il a intéret de bien pousser cet année
Le sabal causarium , lui , s'en fiche du vent ...
Je viens d'installer de nouvelles épiphytes sur laurier palme : Billbergia nutans , Fascicularia bicolor , Aechmaea cylindrata var nivea , Polypodium aureum , et un Tillandsia (bergerii ?)
J'ai même mis un tapis de mousse .
La terre est maintenue par une plaque de fibres de Trachycarpus attachée avec du lien en Phormium , les racines du laurier palme et des épiphytes vont coloniser le substrat dans la saison et fixer tout ca
Ce syagrus , a peine installé de 2016 a pris cher , les gelées de janvier ont abimées séverement 2 palmes , et la tempete récente en a cassé 2 autres , ca fait 4 sur 6 palmes

Beau rendus pour les épiphytes , mais il n'y as pas un risque que ton laurier palme marcotte ?
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
- Armata85
Superbe les broms!
Tes techniques chanvre et phormium.C est intéressant comme recyclage. Merci poue pour le partage Bilbo ton causarium est top.

Merci Jeff !

Si Si , c'est même le but , ce laurier palme fait déjà des boules de racines aériennes tellement c'est humide a cet endrois , comme je l'ai dis , ca fixera plus vite l'ensemble et les boules d'épiphytes vont voir leur zone de racinage grandir grace a la matiere racinaire produite par le laurier palme , ca devrais avoir un rendu d'autant plus natureldemdem a écrit :Beau rendus pour les épiphytes , mais il n'y as pas un risque que ton laurier palme marcotte ?

- Armata85
Bravo ça va être superbe 

Bilbo a écrit :Merci Jeff !Si Si , c'est même le but , ce laurier palme fait déjà des boules de racines aériennes tellement c'est humide a cet endrois , comme je l'ai dis , ca fixera plus vite l'ensemble et les boules d'épiphytes vont voir leur zone de racinage grandir grace a la matiere racinaire produite par le laurier palme , ca devrais avoir un rendu d'autant plus natureldemdem a écrit :Beau rendus pour les épiphytes , mais il n'y as pas un risque que ton laurier palme marcotte ?
Aouh ça C de la haute voltige Bilbo

Rémi44
- Armata85
Le causarium est vraiment