DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Re: DECEMBRE 2009
Oui soyez prudents !!!

eh bè par chez nous on a pas ce paneau

- swkotor2
on a eu -13 degré cette nuit, pas de dégel depuis 7 jours.... mnt... mon trachycarpus est déjà grillé, je suis tout triste, j'aurais du le protéger... 20 cm de neige, 15 de prévu pour demain en plus, et un dégel très relatif d'annonce pour... mercredi prochain avec des températures de 2 degré en journée... la belgique et les palmiers, c'est pas pour demain!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

cela me permet de mieux accepter mes - 5 (au moins!) constatés tardivement ce matin!
pas vraiment de dégel en cours de journée!
Je vois qu'éric a changé d'avatar et qu'il semble souffrir de schizophrénie!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
On reconnait plus personne ici avec tous ces changements de noms et d 'avatar..malaga a écrit :cela me permet de mieux accepter mes - 5 (au moins!) constatés tardivement ce matin!

Ce matin -7° comme d hab..
Il fait deja -3°..Je suis en train de mourrir à petit feu comme mes palmiers..

J ai fait le tour du jardin cet aprem et mis à part les musa et musella qui ont morflé, on ne voit pas encore de degats sur les autres plantes..

Je vais aller deposer un cierge à la bonne mère..

Patrice
Je vois que tu es un grand sensible, papou13, mais comme je te comprends! 

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
courage papou13 c'est la dernière nuit de calvaire
tout ira mieux après.
il fait -3°C chez moi aussi.
néanmoins le pire est à craindre.
c'est vraiment la nuit de tous les dangers
bisous Malaga

tout ira mieux après.
il fait -3°C chez moi aussi.
néanmoins le pire est à craindre.

bisous Malaga

tu es incorrigible, arashi, sache que je suis d'un naturel anxieux et pessimiste, pas besoin d'en rajouter! 

Et bien malheureusement j'vais peut-être en rajouter une couche...
Deux p'tites photos pour l' "ambiance".. (c'est au Botanic de Seyssinet) :

Cette nuit il a fait -5.2° au sol (c'est ce que mon Jubaea a subit). Il a neigé toute la nuit (de fortes chutes de neige).
Il y a eu 10 cm de neige dans la rue, même en centre ville ! Et le Jubaea a des traces de gel, des tâches vert foncé, j'espère que ça ne signifie pas quelque chose de fatal putain...
J'en reviens pas, il a presque pas dégelé aujourd'hui, et là il fait déjà -4/-5 à 18h. J'ai quasiment jamais vu ça à Grenoble... Les routes sont gelées, tout est gelé, les portières des bagnoles sont collées, y'a des stalactites de glace un peu partout...
Je m'attends vraiment au pire pour cette nuit. Vu comme c'est parti, ça risquerait bien de tomber vers les -8°.... putain j'suis déséspéré...
Je crois que la dernière fois que ça s'est produit, c'était en hiver 2004-2005. Et encore, j'suis pas sûr qu'il ait fait aussi froid.
Du coup tout à l'heure on a mis de la paille sur le Jubaea et une sorte de voile d'hivernage.
Le voilà avant la protection :

Et après :

Franchement je flippe là
Deux p'tites photos pour l' "ambiance".. (c'est au Botanic de Seyssinet) :

Cette nuit il a fait -5.2° au sol (c'est ce que mon Jubaea a subit). Il a neigé toute la nuit (de fortes chutes de neige).
Il y a eu 10 cm de neige dans la rue, même en centre ville ! Et le Jubaea a des traces de gel, des tâches vert foncé, j'espère que ça ne signifie pas quelque chose de fatal putain...
J'en reviens pas, il a presque pas dégelé aujourd'hui, et là il fait déjà -4/-5 à 18h. J'ai quasiment jamais vu ça à Grenoble... Les routes sont gelées, tout est gelé, les portières des bagnoles sont collées, y'a des stalactites de glace un peu partout...
Je m'attends vraiment au pire pour cette nuit. Vu comme c'est parti, ça risquerait bien de tomber vers les -8°.... putain j'suis déséspéré...
Je crois que la dernière fois que ça s'est produit, c'était en hiver 2004-2005. Et encore, j'suis pas sûr qu'il ait fait aussi froid.
Du coup tout à l'heure on a mis de la paille sur le Jubaea et une sorte de voile d'hivernage.
Le voilà avant la protection :

Et après :

Franchement je flippe là

voilà des nouvelles dela région niçoise.
Ce matin -5° et 10 cm de neige...
Et comme ici on est pas du tout habitué c'est le grand b....l et il va y avoir des dégâts dans les jardins. J'espère que la nuit qui vient ne sera pas pire car une partie de la neige à fondu et le ciel est bie dégagé.

Ce matin -5° et 10 cm de neige...

Et comme ici on est pas du tout habitué c'est le grand b....l et il va y avoir des dégâts dans les jardins. J'espère que la nuit qui vient ne sera pas pire car une partie de la neige à fondu et le ciel est bie dégagé.

Oh putain.. j'suis pas le seul on dirait :s
J'ai l'impression que c'est au tour du sud-est d'en chier là .. (jusque là on était bien épargnés)
J'ai l'impression que c'est au tour du sud-est d'en chier là .. (jusque là on était bien épargnés)
Si j'utilisais de gros mots pour chaque -5°C, j'aurais pas besoins d'autres mots pour écrire une phrase, G-Palm...
Sinon, -14,6°C en ce moment...
Sinon, -14,6°C en ce moment...
Et ton chat,Andres?
Tout à l'heure il est sorti, mais au bout d'un quart d'heure il a commencé à griffer la porte (c'est sa sonnette) 
Maintenant, il est sur le canapé, bien content.
J'ai vu 4 ou 5 chats dehors, aujourd'hui, donc il n'est pas exceptionnel.
Mais ce n'est pas un lynx, lui

Maintenant, il est sur le canapé, bien content.
J'ai vu 4 ou 5 chats dehors, aujourd'hui, donc il n'est pas exceptionnel.
Mais ce n'est pas un lynx, lui