Une bonne journée ensoleillée et chaude en vue

Je voyais Sablon, un poil plus au nord, bien abrité derrière ces côteaux ardéchois, néanmois, cette partie iséroise de la vallée du Rhône qui s'étend au sud de Vienne bénéficie tout de même d'une situation plutôt favorable grâce à cette bonne avancée des côteaux ardéchois jusqu'à Vienne: de hautes collines exposées sud-est un peu plus au nord, ça ne peut pas être négatif pour la région située sous le vent de nord-ouest un peu plus loin, non?palmvienne a écrit :Je ne sais pas ou tu as vu que Sablon était au pied de hautes collines![]()
![]()
il n'y a rien de plus plat que sablon
![]()
![]()
Je vais très souvent à roussillon c'est juste à coté et c'est tout aussi archi plat
![]()
![]()
![]()
si il y a les collines de l'Ardèche de l'autre coté du Rhône mais il n'y a aucune colline sur laquelle serait adossée Sablon pour la protéger du Nord , c'est d'ailleurs parce que c'est très plat que des tas d'usines chimiques s'y sont installées les seules collines qui pourraient la protéger sont celles de Vienne, et l'endroit le plus protégé de la région ce sont les côtes d'Arey sur le versant sud des balmes (collines) Viennoises, c'est un lieu fort prisé des très fortunés du coin
![]()
![]()
A propos de Sablon, il y a longtemps que j'ai remarqué que mes relevés coïncidaient quasi exactement avec ceux de Sablon.
Je te remet la carte géologique pour un refresh mémoire salutaire![]()
![]()
![]()
![]()
Réponse : l'absence d'aérodrome important à Vienne, sites d'implantation historiques privilégiés des stations météo car fournissant des paramètres indispensables au vol.palmvienne a écrit :J'aime bien ces diagrammes météo ils sont très bons, mais une chose m'interpelle
c'est que Vienne qui bien que sous préfecture n'apparaît dans aucune carte ou stat![]()
![]()
![]()
![]()
il y a une forme de ségrégation que je ne m'explique pas![]()
![]()
Pour Sablons j'ai trouvé des
photos prises des hauteurs de Serrières où l'on voit bien que Sablons est une île entre le vieux Rhône
et le nouveau canalisé on ne peut faire plus plat, cependant entre Vienne et Roussillon il y a le plateau
de Louze en gros Vienne maxi 300m, puis le plateau de Louze 200m, puis Roussillon 140m et Sablons
138m. En fait le massif du Pilat forme un mini arc 'Alpin' de Vienne à Serrières avec une expo axée sud est.
Il est vrais qu'au final nous avons eu un très bel été en Dauphiné![]()
![]()
![]()