Autour de Carry-le-rouet

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
GerardCarry

Re: Autour de Carry-le-rouet

Message par GerardCarry »

cactusScarry.JPG
cactusScarry.JPG (111.39 Kio) Vu 1350 fois
cactuscarry.JPG
cactuscarry.JPG (127.24 Kio) Vu 1350 fois
Image
GerardCarry

photo (2).JPG
photo (2).JPG (138.75 Kio) Vu 1349 fois
Les Cassia c'est résistant aux gelées?
Image
GerardCarry

Aloe.JPG
Aloe.JPG (133.74 Kio) Vu 1348 fois
Aloe ?
Image
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

:) Super ton Myrtillocactus et les autres cactus. Le cassia doit résister à -5°C. Si ton Aloe arborescens n'a été que rogné par la vdf 2012 et que cette vdf est au moins comparable à celle de 85, je dirais que tu as de quoi t'amuser avec les exos :).

Pourtant les photos que tu avais prises avec les "chandelle" de glace en bord de mer, m'avaient impressionné. Plus de spectacle que de mal heureusement :)!

Aloe marlothii?

:)
GerardCarry

Gabrytrachy, Quelles connaissances! :wink: Pour l'Aloe je ne sais qui elle est? L'hiver 85 fut plus intense en froid mais moins long. Les phoenix et Washingtonia ont été secoués cet hiver. La glace au bord de l'eau je n'avais jamais vu. :wink:
Image
GerardCarry

HARRYMANAE a écrit :En tout cas,une zone de la cote bleue,ou saponaires et autres griffes de sorciere,sont sortis vivants,si ce n'est intact,est dans deja tres interessante pour tenter les "plantes limites" qui nous tentent tant :wink: Gerard Pour ma part,je devrais arriver mi aout dans une calanque d'Ensues,ville limitrophe a celle de Gerard Carry (qui miraculeusement porte le meme nom que sa commune) et,justement les 2 plantes citees sont presentes dans mon futur terrain,un peu plus d'1 hectare,ça devrait permettre bon nombre de tests,et l'installat°,je l'espere definitive d'un bon panel de plantes exos :wink:
Alain, C'est exacte les Saponaires et Caprobrotus peu sont touchés. A Ensues tu seras bien mieux protègé des vents qu'à Carry. :wink: Ton arrivée est attendue. :wink:
Image
GerardCarry

Agaves.JPG
Agaves.JPG (145.12 Kio) Vu 1343 fois
Pour vous, Quelles sont ces Agaves?
Image
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

GerardCarry a écrit :Gabrytrachy, Quelles connaissances! :wink: Pour l'Aloe je ne sais qui elle est? L'hiver 85 fut plus intense en froid mais moins long. Les phoenix et Washingtonia ont été secoués cet hiver. La glace au bord de l'eau je n'avais jamais vu. :wink:
Si les Phoenix et Washingtonia ont été secoués (endommagés?), ce n'est pas 10 a. Peut être 9b si les dommages sont moindres.

Pour l'Aloe je suis indécis entre marlothii et ferox.

85 avait été beaucoup plus intense en froid? Mais le canariensis et les Washi avaient survécu?

Quoi qu'il en soit tu as de superbes plantes, et ton jardin est super exotique!

gimli

Message par gimli »

GerardCarry a écrit :
Agaves.JPG
Une question : y a-t-il des dents sur le bord des feuilles ? Il a un côté desmetiana ou decipiens cet Agave. si c'est l'une ou l'autre de ce deux espèces et qu'elles ont passées la vdf sans problème tu vas pouvoir bien t'amuser dans ton jardin car tu es bien situé.

Pour l'Aloe je pencherai pour marlothii mais l'ombre du pitos le gène un peu.
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui elle a bien un port façon desmetiana,a part la couleur,qui est vert fonce chez moi !
Si elle etait sans protec c'est assez probant comme zone :shock:
Mon decipiens etait en zone bien protegee :wink: (donc maintenu artificiellement pour ma zone pour te repondre Gimli :wink: )

Est ce marlothii ou ferox le plus costaud des 2 :?: A moins qu'ils ne se valent :wink:
Isagave

Message par Isagave »

On dirait bien Agave desmetiana marginata. :wink:

Image
Isabelle
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit : Est ce marlothii ou ferox le plus costaud des 2 :?: A moins qu'ils ne se valent :wink:
Le marlothii est considéré comme étant plus costaud, avec une resistance au gel qui serait supérieur à celle du ferox.ce doit se jouer sur quelque dégrés. Mon ferox a bien passé cet hiver sous une "onduline" tout comme le marlothii et sans problème (une pointe à -6° dans le jardin)
Image
GerardCarry

gabrytrachy a écrit :
GerardCarry a écrit :Gabrytrachy, Quelles connaissances! :wink: Pour l'Aloe je ne sais qui elle est? L'hiver 85 fut plus intense en froid mais moins long. Les phoenix et Washingtonia ont été secoués cet hiver. La glace au bord de l'eau je n'avais jamais vu. :wink:
Si les Phoenix et Washingtonia ont été secoués (endommagés?), ce n'est pas 10 a. Peut être 9b si les dommages sont moindres.

Pour l'Aloe je suis indécis entre marlothii et ferox.

85 avait été beaucoup plus intense en froid? Mais le canariensis et les Washi avaient survécu?

Quoi qu'il en soit tu as de superbes plantes, et ton jardin est super exotique!

Salut Gabrytrachy, Cette année les Phoenix et Washintonia exposés au mistral ont été secoué mais rien de grave, les Strelitsia s'en sont sorti. L'hiver 85 avait été plus intense en froid mais moins long. Il y avait eu quelques décès. Merci Gabrytrachy. :wink:
Image
GerardCarry

gimli a écrit :
GerardCarry a écrit :
Agaves.JPG
Une question : y a-t-il des dents sur le bord des feuilles ? Il a un côté desmetiana ou decipiens cet Agave. si c'est l'une ou l'autre de ce deux espèces et qu'elles ont passées la vdf sans problème tu vas pouvoir bien t'amuser dans ton jardin car tu es bien situé.

Pour l'Aloe je pencherai pour marlothii mais l'ombre du pitos le gène un peu.
Non Gérard, Pas de dent. Aucune protection pour les hivers. :wink: Les Pitosporums vont être rabattus. Tu penches pour une marlothii?
Image
GerardCarry

Gérard, Je t'ai ajouté des photos des cactus. :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »