- cactusScarry.JPG (111.39 Kio) Vu 1350 fois
- cactuscarry.JPG (127.24 Kio) Vu 1350 fois
Alain, C'est exacte les Saponaires et Caprobrotus peu sont touchés. A Ensues tu seras bien mieux protègé des vents qu'à Carry.HARRYMANAE a écrit :En tout cas,une zone de la cote bleue,ou saponaires et autres griffes de sorciere,sont sortis vivants,si ce n'est intact,est dans deja tres interessante pour tenter les "plantes limites" qui nous tentent tantGerard Pour ma part,je devrais arriver mi aout dans une calanque d'Ensues,ville limitrophe a celle de Gerard Carry (qui miraculeusement porte le meme nom que sa commune) et,justement les 2 plantes citees sont presentes dans mon futur terrain,un peu plus d'1 hectare,ça devrait permettre bon nombre de tests,et l'installat°,je l'espere definitive d'un bon panel de plantes exos
Si les Phoenix et Washingtonia ont été secoués (endommagés?), ce n'est pas 10 a. Peut être 9b si les dommages sont moindres.GerardCarry a écrit :Gabrytrachy, Quelles connaissances!Pour l'Aloe je ne sais qui elle est? L'hiver 85 fut plus intense en froid mais moins long. Les phoenix et Washingtonia ont été secoués cet hiver. La glace au bord de l'eau je n'avais jamais vu.
Une question : y a-t-il des dents sur le bord des feuilles ? Il a un côté desmetiana ou decipiens cet Agave. si c'est l'une ou l'autre de ce deux espèces et qu'elles ont passées la vdf sans problème tu vas pouvoir bien t'amuser dans ton jardin car tu es bien situé.GerardCarry a écrit :Pour vous, Quelles sont ces Agaves?
Le marlothii est considéré comme étant plus costaud, avec une resistance au gel qui serait supérieur à celle du ferox.ce doit se jouer sur quelque dégrés. Mon ferox a bien passé cet hiver sous une "onduline" tout comme le marlothii et sans problème (une pointe à -6° dans le jardin)HARRYMANAE a écrit : Est ce marlothii ou ferox le plus costaud des 2A moins qu'ils ne se valent
Salut Gabrytrachy, Cette année les Phoenix et Washintonia exposés au mistral ont été secoué mais rien de grave, les Strelitsia s'en sont sorti. L'hiver 85 avait été plus intense en froid mais moins long. Il y avait eu quelques décès. Merci Gabrytrachy.gabrytrachy a écrit :Si les Phoenix et Washingtonia ont été secoués (endommagés?), ce n'est pas 10 a. Peut être 9b si les dommages sont moindres.GerardCarry a écrit :Gabrytrachy, Quelles connaissances!Pour l'Aloe je ne sais qui elle est? L'hiver 85 fut plus intense en froid mais moins long. Les phoenix et Washingtonia ont été secoués cet hiver. La glace au bord de l'eau je n'avais jamais vu.
Pour l'Aloe je suis indécis entre marlothii et ferox.
85 avait été beaucoup plus intense en froid? Mais le canariensis et les Washi avaient survécu?
Quoi qu'il en soit tu as de superbes plantes, et ton jardin est super exotique!
Non Gérard, Pas de dent. Aucune protection pour les hivers.gimli a écrit :Une question : y a-t-il des dents sur le bord des feuilles ? Il a un côté desmetiana ou decipiens cet Agave. si c'est l'une ou l'autre de ce deux espèces et qu'elles ont passées la vdf sans problème tu vas pouvoir bien t'amuser dans ton jardin car tu es bien situé.GerardCarry a écrit :Pour vous, Quelles sont ces Agaves?
Pour l'Aloe je pencherai pour marlothii mais l'ombre du pitos le gène un peu.