nos passions

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Michel Greco

Re: nos passions

Message par Michel Greco »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :
Michel Greco a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=dxHAEzOQJG4

Je les adore. :lol:
Trop marrant, et hyperréaliste. :!: :!: :!: :wink:
tafdak ! :mrgreen:

celui des inconnus tout aussi parlant http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
Ah oui j'avais oublié ce sketch, j'adore aussi les Inconnus et leur satyre tout aussi féroce que celle des Chevaliers du Fiel.. :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmier43 a écrit :zifool quand tu dit que la surpopulation de gibier ne peut pas existe c'est faut , a une époque j'aller chasse en ardeche et dans les petit village au milieu des colline il ete oblige de mettre un parkage électrique la nuit pour pa avoir les sanglier dans leurs jardin , quand tu aura un sanglier qui passe dans ton jardin qui te retourne tout ton terrain faudra pas venir pleurer au chasseur pour se faire rembourse . et se qui dise faut leurs faire pareil qu'il aye bien se faire foutre . et je reste polie . c'est bien beaux de critique les gens quand on a juste vecu un mauvais truc avec des chasseur irrespectueux , j'ai bien faillie me faire ecrasser part un motard il y a quelque annee en me promenant dans les boit , il ne c'est pas arrete , je me suis tordu la cheville et ce n'est pas pour sa que je traite tout les motard de connard , il y a des respectueux et d'autre nom .
nous sommes tous d'accord, mais le vrai problème il y a plus de mauvais que de bon (99/100) dans ma 1ere intervention j'ai bien dis qu'un fdp ne pouvait etre un mauvais chasseur. :mrgreen:

Il y a tellement de terres cultivés de nos jours que les gibiers sont concentrés c'est une fausse excuse la surpopulation, tout les ans des sangliers défoncent mes clotures certes mais parce qu'il sont coursés .. :roll:
Ici il y a de moins en moins de surfaces agricoles et de plus en plus de friches, la foret à augmenté en France de 10 % en 25 ans de 14 à 15,5 millions d'ha contrairement aux affirmations des écolos et des élus de tous bords. On appelle ça la déprise agricole. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 22 oct. 2012 13:37, modifié 1 fois.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Le problème des sangliers c'est qu'ils n'ont aucun prédateurs, et que certain sont hybridés avec des cochons, de ce fait ils font beaucoup plus de petits :( .
Pas d'ours et de loups ici encore, de plus les sangliers ici ne sont pas effrayés par les habitations, ils viennent de passer dans mon jardin il y a peu.
Eric.
BLACHERE Eric

palmvienne a écrit : Ici il y a de moins en moins de surface agricole et de plus en plus de friches, la foret à augmenté en France de 10 % en 25 ans de 14 à 15,5 millions d'ha contrairement aux affirmations des écolos et des élus de tous bords. On appelle ça la déprise agricole. :!: :!: :wink:
Il ferait mieux d'appeler ça la Déprime agricole :(
Eric.
Vivi

Message par Vivi »

Personnellement, je pense que la "chasse" doit être appréhendée sous différents angles.
D'abord, c'est une tradition millénaire, mais qui était auparavant réservée a la noblesse et dont on trouve les reliquats chez les oligarques installes en Sologne que personne ne semble d'ailleurs mettre au pilori.
Ensuite, il y a certains chasseurs responsables et notamment des gardes-chasse, qui sont plus protecteurs de l'environnement que ceux qui les critiquent hypocritement et exigent leur portion quotidienne de bidoche.
Parmi les chasseurs, il y a aussi Monsieur tout le monde qui a choisi ce hobby pour valoriser sa virilite, comme beaucoup d'hommes qui achètent des grosses bagnoles polluantes.
Le week-end, on rencontre aussi le chasseur du dimanche, tout aussi dangereux que le conducteur du dimanche. :lol:
Et puis, il y a les skinheads et détraques toutes categories, qui ont manque leur vocation de Führer. :mrgreen:
A cela, il faut ajouter la corruption de fonctionnaires qui permet beaucoup de dérives et de délits, mais qui doit porter un nom différent en France que dans les Balkans. :roll:
Modifié en dernier par Vivi le 22 oct. 2012 15:36, modifié 1 fois.
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

Vivi a écrit : il y a les skeeheads
tu veut dire shinheads ?
Image
Vivi

Message par Vivi »

palmier43 a écrit :
Vivi a écrit : il y a les skeeheads
tu veut dire shinheads ?
Ouais skinheads. J'ai rectifie le tir et trouve de quoi réviser. :lol:
http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/161 ... 19730.html
Vivi

Message par Vivi »

BLACHERE Eric a écrit :Ben moi la Moto depuis tout gamin vers l'âge de 12/13 ans, j'en ai fait mon métier, les palmiers bien sûr et jardin en général depuis que j'ai fait l'acquisition du terrain où se trouve mon habitation en 2001.
Et une grosse passion pour les art martiaux depuis environ l'âge de 13/14 ans, un peu plus de 20 ans de pratique :arrow: Pour les connaisseurs JUDO, VIETVODAO Thanh Long, KUNG FU Tong Bei Quan, actuellement WINGT TSUN ET TAI CHI Chen.
As-tu déjà eu la chance d'y assister ?
http://french.peopledaily.com.cn/Culture/7985950.html
Vivi

Message par Vivi »

BLACHERE Eric a écrit :Ben moi la Moto depuis tout gamin vers l'âge de 12/13 ans, j'en ai fait mon métier, les palmiers bien sûr et jardin en général depuis que j'ai fait l'acquisition du terrain où se trouve mon habitation en 2001.
Et une grosse passion pour les art martiaux depuis environ l'âge de 13/14 ans, un peu plus de 20 ans de pratique :arrow: Pour les connaisseurs JUDO, VIETVODAO Thanh Long, KUNG FU Tong Bei Quan, actuellement WINGT TSUN ET TAI CHI Chen.
http://www.google.ch/search?hl=fr&tbo=d ... cn85mBnnjA
BLACHERE Eric

Vivi a écrit :
http://www.google.ch/search?hl=fr&tbo=d ... cn85mBnnjA
Non c'est un peu loin mais peut être un jour, la chine c'est le berceau des art martiaux.
Eric.
Palmetum

Re: nos passion

Message par Palmetum »

Michel Greco a écrit :
Palmetum a écrit :
Michel Greco a écrit :J'aime aussi les voitures, les grosses cylindrées, les belles sonorités, les performances. j'en ai possédé. J'ai longtemps avec un copain collectionné et bricolé avec passion aussi des anciennes des années 50/60, de tout type, de la petite populaire française à la grosse américaine, j'ai roulé avec certaines aussi.
Quand j'ai acheté la maison j'ai vendu ce qui me restait mais ma voiture de tous les jours agée de 22 ans est en train de devenir une voiture de collection, et je n'ai pas l'intention de la remplacer.
Mon autre passion a été pendant 20 ans la montagne: essentiellement de la randonnée d'été en haute montagne. Un jour j'en ai eu marre de grimper. Plutôt que de rechercher les glaciers et les neiges éternelles, j'ai commencé à lorgner de plus en plus vers les régions chaudes et les palmiers.
michel tu peux nous citer des models :roll: j aime aussi les gros cubes anciennes comme nouvelles :wink:
Par exemple Jaguar XJ 6, Daimler Double-Six, Ford Fairlane 500, deux Simca Chambord, Simca Régence, Citroën 11 commerciale, Opel Kapitän, Panhard Dyna, Renault 5 Alpine Turbo, Mercedes 280 SE, Peugeot 205 GTI Griffe (l'actuelle)
Mon copain en avait 3 fois plus que moi, des américaines, Cadillac Fletwood, Ford Thunderbird, Chevrolet Impala, De Soto, quelques Jaguar et Mercedes de diverses époques, des françaises diverses comme Salmson S 4, Simca coupé Plein Ciel, Citroën DS de la première époque (rare) et j'en passe, et une Ferrari 365 GT 2 + 2.
1 petit sujet et des tof peut etre :?: ah ouai le sacre numero en griffe c etait au top :wink: ton pote :arrow: ferrari americaines :shock: le pied :D le + avec les anciennes :arrow: on peut prendre son pied a les bidouiller :arrow: pas d electronique balise outils speciaux..
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
pascalou

Message par pascalou »

moi mon autre passion c'est le travail avec mes chiens
jérémy67

Message par jérémy67 »

pascalou a écrit :moi mon autre passion c'est le travail avec mes chiens
quel genre de travail fais-tu avec ?
pascalou

Message par pascalou »

du RCI ---- pistage obéissance et défense et je faisais également des expos ------ championnat de france
jérémy67

Message par jérémy67 »

du RCI ---- pistage obéissance et défense et je faisais également des expos ------ championnat de france
ok :)
j'ai arrete le RCI il y a 2 ans je m'entrainais à Illkirch au club du doberman...
maintenant je bosse plus mes chiens dans le civil (mordant) etc...

niveau expos j'en suis à peu pres à 140-160 expos :mrgreen:
une chienne titrée ( championne de Luxembourg, championne de Suisse, championne espagne, Championne Internationale...
un male champion de Luxembourg ... mais là j'ai mis un frein ;)

le Championnat de France à Metz j'aurai du etre présent mais travail de derniere minute oblige :twisted:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »