(83) villa caryota
- Jcj
Re: villa caryota
Préviens moi si tu veux avant et je t'ouvre les portes sans problèmes. Pour le livistona il a pris 4 x -5.5 cette année aucun dégât visible.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
jc tu as essaye rhopalo et archonto 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Merci c'est très gentil. Je te contacterais avant de faire un prochain tour à Fréjus.Jcj a écrit :Préviens moi si tu veux avant et je t'ouvre les portes sans problèmes. Pour le livistona il a pris 4 x -5.5 cette année aucun dégât visible.
Oui effectivement ce Livistona ne montre aucun signe apparent qui montrerai qu'il a mal supporté cet hiver. ce qui veut dire qu'il peut encore supporter quelques degrés de moins (sur de courtes période évidemment). il n'y aplus qu'à trouver de jeunes plantes pour tester plus largement.

- Jcj
Oui déjà essayé mais n'ont pas supporté les -4 pourtant abrite avec un retour sur dégel à 10h donc trop fragile .cet hiver ils l'auraient pas passe non plus donc sans regret mais quel dommage surtout pour le rhopalostilis , plus pour. Le 06 ça où les hauteurs des sis ambres.Palmetum a écrit :jc tu as essaye rhopalo et archonto
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
-
Jcj a écrit :Oui déjà essayé mais n'ont pas supporté les -4 pourtant abrite avec un retour sur dégel à 10h donc trop fragile .cet hiver ils l'auraient pas passe non plus donc sans regret mais quel dommage surtout pour le rhopalostilis , plus pour. Le 06 ça où les hauteurs des sis ambres.Palmetum a écrit :jc tu as essaye rhopalo et archonto
des issambres ?? c'est doux là bas ?
le rhopalo a succombe a -4Jcj a écrit :Oui déjà essayé mais n'ont pas supporté les -4 pourtant abrite avec un retour sur dégel à 10h donc trop fragile .cet hiver ils l'auraient pas passe non plus donc sans regret mais quel dommage surtout pour le rhopalostilis , plus pour. Le 06 ça où les hauteurs des sis ambres.Palmetum a écrit :jc tu as essaye rhopalo et archonto

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Jcj
Ça dépend des coins tu peux avoir -4 à +4 suivant les endroitsmetamorphose a écrit :Jcj a écrit :Oui déjà essayé mais n'ont pas supporté les -4 pourtant abrite avec un retour sur dégel à 10h donc trop fragile .cet hiver ils l'auraient pas passe non plus donc sans regret mais quel dommage surtout pour le rhopalostilis , plus pour. Le 06 ça où les hauteurs des sis ambres.Palmetum a écrit :jc tu as essaye rhopalo et archonto
des issambres ?? c'est doux là bas ?
J'ai un pote qui à un draceana drago donc......

- Jcj
Oui à partir de - 3 il souffre grave.Palmetum a écrit :le rhopalo a succombe a -4Jcj a écrit :Oui déjà essayé mais n'ont pas supporté les -4 pourtant abrite avec un retour sur dégel à 10h donc trop fragile .cet hiver ils l'auraient pas passe non plus donc sans regret mais quel dommage surtout pour le rhopalostilis , plus pour. Le 06 ça où les hauteurs des sis ambres.Palmetum a écrit :jc tu as essaye rhopalo et archonto
- Jcj
floraison spectaculaire
- Fichiers joints
-
- caryota 007.jpg (140.17 Kio) Vu 1405 fois
-
- caryota 006.jpg (139.14 Kio) Vu 1405 fois
-
- caryota 005.jpg (141.11 Kio) Vu 1405 fois
Plus que la floraison je remarque surtout la beauté de ce magnifique trithrinax campestris a droite
Superbe jardin en tout cas, rien que le nom

Superbe jardin en tout cas, rien que le nom

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
-
Magnifique leur floraison. Ta villa est bien arborée. Tes superbes palmiers doivent fournir une ombre appréciable aux heures les plus chaudes 

- HARRYMANAE
Magnifique,quelle orgie ça va etre 

- Jcj
On descend de 7 à 8° en dessous .....très agréable surtout par les temps qui courentGerardCarry a écrit :Magnifique leur floraison. Ta villa est bien arborée. Tes superbes palmiers doivent fournir une ombre appréciable aux heures les plus chaudes

-
- Jcj
Si tu as un peu de temps devant toi ....nô problèmeGerardCarry a écrit :Voila ce qu'il me faut.
Je les ai planté avec mon grand père à 5 ans ( 1 ou 2 ) fallait que je change la couche

Il les avait acheté à aix en Provence dans les années 1976 à 120 francs ( une grosse somme à l'époque )