AOÛT 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: AOÛT 2012
domi est 1 homme heureux 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

oui ici aussi de la pluie enfin vers 19H30 il pleut bien, ça va reverdir y, mince je me plains que ça manque d'eau cte fois ... 

- palmvienne
Ce soir on est passé au travers, les orages sont passés un peu plus à l'ouest.

bon sang que c'était jaune! (sauf le banc!Domi a écrit :Devinez ce que c'est...de l'eau !! et ça tombe encore un peu...
Plus de 30mm cet après-midi !
Michel t'as soufflé assez fort...ça venait de par chez toi

Il y a un décalage avec ici: pas de pluie dans la journée, mais surtout la nuit, le rêve quoi!
Il a encore plu toute la nuit dernière, une aubaine, car ça va chauffer dans la semaine!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Bon, ben ici, 17° et il pleut... comme d'habitude...
Quelques gouttes hier soir après une belle journée, ciel noir ce matin et puis enfin de la pluie, et maintenant le beau temps.
Elle est pas belle la vie?
Elle est pas belle la vie?

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
pluie toute la nuit ici aussi. Là, à midi,le beau temps est revenu
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Questions : Avec toutes ces pluies, a l'exception du Sud, la France ne connait donc pas de sécheresse équivalente a celle de 2011 ou a celles actuelles qui frappent notamment les USA et l'Inde
Les réserves françaises en eau potable sont-elles maintenant a un niveau satisfaisant

Les réserves françaises en eau potable sont-elles maintenant a un niveau satisfaisant

En fait les nappes se sont remplies en avril, pas cet été.Vivi a écrit :Questions : Avec toutes ces pluies, a l'exception du Sud, la France ne connait donc pas de sécheresse équivalente a celle de 2011 ou a celles actuelles qui frappent notamment les USA et l'Inde![]()
Tu sais si on n'irriguait pas à tour de bras ces scandaleux champs de maïs subventionnés et s'il y avait plus d'économies d'eau dans l'industrie, il n'y aurait aucune pénurie même en période de sècheresse.
Arrested development
Effectivement, la production américaine est critiquable, mais pas comparable a celle de l'Inde ou de la France en 2011. Les Yankees devraient semer du Sorgho moins gourmand en eau et diminuer leur ration de viande.Ber a écrit :En fait les nappes se sont remplies en avril, pas cet été.Vivi a écrit :Questions : Avec toutes ces pluies, a l'exception du Sud, la France ne connait donc pas de sécheresse équivalente a celle de 2011 ou a celles actuelles qui frappent notamment les USA et l'Inde![]()
Tu sais si on n'irriguait pas à tour de bras ces scandaleux champs de maïs subventionnés et s'il y avait plus d'économies d'eau dans l'industrie, il n'y aurait aucune pénurie même en période de sècheresse.
Concernant l'irrigation, quel pays agricole n'irrigue pas pour répondre aux exigences du marche mondial ?
Les Suisses arrosent aussi leur vignes (tout aussi scandaleuses pour moi qui ne boit pas) pour maintenir leur production, pendant que le Valais se dessèche.
En l'occurence, je ne parle pas seulement de consommation, mais de précipitations, car dans certaines régions, c'est bien d'un manque de pluies qu'il d'agit.
Il a fait chaud, aujourd'hui, en Europe de l'Est.
Chez moi, juste 31°C, mais 36,7 à Zamosc, dans l'est de la Pologne (record battu de 1952 (35,7°C) de cette ville)

Ça tient encore
http://meteocalpe.com/en/european-weather-maps
Edit: 32,4°C chez moi selon les données officielles
Chez moi, juste 31°C, mais 36,7 à Zamosc, dans l'est de la Pologne (record battu de 1952 (35,7°C) de cette ville)

Ça tient encore
Edit: 32,4°C chez moi selon les données officielles
Modifié en dernier par Andres74 le 06 août 2012 21:17, modifié 1 fois.
Andres , j'arrive
16°C ce matin, à peine 22 cet après midi avec un temps oscillant entre un soleil timide et des nuages. Météo France prévoit de la cagna pour les trois prochains jours : à voir si pour une fois ils n'ont pas abusé du chouchenn ou du calvat. 

J'ai aussi remarque que cette vague de chaleur te touchait et cela n'est pas du aux subventions pour le mais.Andres74 a écrit :Il a fait chaud, aujourd'hui, en Europe de l'Est.
Chez moi, juste 31°C, mais 36 à Zamosc, dans l'est de la Pologne (record battu de 1952 (35,7°C) de cette ville)
Ça tient encore

Il en va de même pour l'Alaska et la Sibérie dont les forets boreales brulent.
Le problème du maïs dans le sud ouest ne vient pas du maïs en lui même mais des semenciers du mais (syngenta, monsanto, etc...Ber a écrit :En fait les nappes se sont remplies en avril, pas cet été.Vivi a écrit :Questions : Avec toutes ces pluies, a l'exception du Sud, la France ne connait donc pas de sécheresse équivalente a celle de 2011 ou a celles actuelles qui frappent notamment les USA et l'Inde![]()

Je conseil a tout le monde le documentaire "solutions locales, pour un désordre global" en passant.

Modifié en dernier par Zifool le 06 août 2012 23:40, modifié 1 fois.

+1 mais si il n y avait que caBer a écrit :En fait les nappes se sont remplies en avril, pas cet été.Vivi a écrit :Questions : Avec toutes ces pluies, a l'exception du Sud, la France ne connait donc pas de sécheresse équivalente a celle de 2011 ou a celles actuelles qui frappent notamment les USA et l'Inde![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour