2013………………………………………………………………………………et à présent :

+1 ....et il faudrait aussi prendre en compte l'origine du palmier. Si il arrivé quelques temps avant d'une pepinière du Sud de l'Espagne il est certin que le froid il ne connaissait pas.gilles06 a écrit :Les résistances annoncées sont celles sur des sujets bien établis, donc en terre depuis 3 ans au moins...
Ensuite Archontophoenix cunningamiana grille des feuilles pour des températures tout juste négatives et repart si la température minimale n'est pas descendue trop bas.
Retente un essaie.
Ciao
Fredlejardinier a écrit :Le mien n'a jamais vraiment eu les palmes brulées par le froid en revanche il n'aime pas trop le mistral![]()
Il est toujours un peu en vrac au sortir de l'hiver, il sera magnifique au mois de juillet.
gilles06 a écrit :Les résistances annoncées sont celles sur des sujets bien établis, donc en terre depuis 3 ans au moins...
Ensuite Archontophoenix cunningamiana grille des feuilles pour des températures tout juste négatives et repart si la température minimale n'est pas descendue trop bas.
Retente un essaie.
Ciao
En effet, c’est dommage de vendre des Archonto si peu rustiques là bas...JMDUPUYOO a écrit :J'ai aussi deux Archontophoenix de la même provenance. Ils ont pris un choc cet hiver même sous le voile mais vont reprendre. Ils seront beaux en Septembre c'est comme ça avec une espèce aussi sensible. Et puis un jour ils vont geler mais pas grave on se fait plaisir.
En bref, jamais eu de problème avec Pépinière d'Antoinette pour ma part.
Oui mais bizarrement, l’Archontophoenix à La Garde sur la montée du Thouars n’est pas mort depuis 3 ou 4 ans...il y fait beaucoup plus froid que chez moi...je suis plutôt surpris !JMDUPUYOO a écrit :Les archontophoenix ne sont pas rustiques sauf en de rares endroits. Je suis pas déçu et je sais à quoi m'attendre quand je plante autre chose que du Washingtonia.
Si vous voulez en garder un plus longtemps pensez à l'entourer de plantes pour le protéger (canopée et brise vent).
Merci PierreOlivier,PierreOlivier a écrit :Magnifique ton Archonto ! Y-a-t-il des poils noirs derrière les palmes ?