OCTOBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: OCTOBRE 2012

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :
j'avais rectifié mon post en précisant (de ces 3 villes), car je me suis rendu compte que ça pouvait être pris pour France entière.

Je l'avais bien compris comme ça. Je voulais juste confirmer ce que tu disais sur les températures de Bron plus fraîches que chez les particuliers de la région.
Les valeurs données pour le sud ouest n'étaient pas en relation avec tes remarques. :wink:

j'avais rectifié mon post en précisant (de ces 3 villes), car je me suis rendu compte que ça pouvait être pris pour France entière.

je remonte ces 4 lignes, nos posts se sont croisés, :!: :!: :!: :wink:

Un fait étonnant c'est que la chaleur résiduelle tient bien plus longtemps en région Lyonnaise, et quand on suit le classement temp....très tard en soirée on voit que Lyon st Ex... grimpe dans le classement et termine assez souvent 1er au classement vers minuit, pour s'effondrer en début de matinée. Qui a une explication, c'est en tout cas pas l'effet urbain car la zone est trop vaste pour cela.

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :

Je l'avais bien compris comme ça. Je voulais juste confirmer ce que tu disais sur les températures de Bron plus fraîches que chez les particuliers de la région.
Les valeurs données pour le sud ouest n'étaient pas en relation avec tes remarques. :wink:
Il y a longtemps que j'ai remarqué que Bron était un zone froide, (je me suis mis à la météo en 1980 quand j'ai commencé à faire de la pinche à oile) ce qui (à mon avis) fait que les données de Bron bien qu'intrinsèquement justes sont quelques peu décalées par rapport à la réalité régionale. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Non, pas d'accord Claude !
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ciel d'azur, vent d'autan faible à modéré
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
beubeu

Message par beubeu »

Alors pour la Normandie, encore une fois, c'est pluie forte ! Les température sont douces, il fait 14°
Ciel complètement bouché
julien77

Message par julien77 »

Temp gris avec quelque goutte, 16.8°C pour le moment.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

Zifool a écrit :à chaque fois que je regarde la météo a la tv, je vois le coin de la manche et ils en prennent plein la tête depuis le début de l'année même pendant la canicule ils ont eu des nuages ... les pauvres fait pas bon vivre dans la manche cette année.

:roll:
je te le confirme :evil: et ça continu .........
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Non, pas d'accord Claude !
On est jamais d'accord, mais bon on va pas se bouffer le nez :!: :!: 8) :wink:

Ce midi BBQ, mais le temps va changer, les fumées d'avions sont extra larges et se dissipent très lentement, vent de sud modéré, on va droit à la flotte. :!: mini 14,2° à 6h05 et 23,2° à 13h34. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

oui ici aussi matinée radieuse 13,4 mini ce matin et la 24°c a ma sonde :shock: ou bien est ce 2,4°c :mrgreen: la station de maçon charnay est un peu sous les nuages apparemment donc moins de chaleur qu'ici.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
beubeu

Message par beubeu »

WeeviL a écrit :
Zifool a écrit :à chaque fois que je regarde la météo a la tv, je vois le coin de la manche et ils en prennent plein la tête depuis le début de l'année même pendant la canicule ils ont eu des nuages ... les pauvres fait pas bon vivre dans la manche cette année.

:roll:
je te le confirme :evil: et ça continu .........
C'est vrai que cette année, sur les côtes de la Manche, nous avons été particulièrement touché par le mauvais temps. Il y a très longtemps que j'ai vu autant de pluie sur une année.

Effectivement, sur l'épisode estival, nous n'avons pas transpiré :( Pour le Cotentin, c'était encore pire !
Seul le mois de août nous a laissé un peu de répit
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

C'est le déluge avec cette pluie qui tombe fort sans arrêt depuis ce midi et je pense que de ce coup mon puits dont le niveau était bas ,va pouvoir se remplir doucement :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

beubeu a écrit :Alors pour la Normandie, encore une fois, c'est pluie forte ! Les température sont douces, il fait 14°
Ciel complètement bouché
Pas grave en Normandie il ne pleut que deux fois par an ,"deux fois 6 mois" :lol: :lol: :lol: :P :!: ......
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Zifool

Message par Zifool »

Joël BOQUIEN a écrit :
beubeu a écrit :Alors pour la Normandie, encore une fois, c'est pluie forte ! Les température sont douces, il fait 14°
Ciel complètement bouché
Pas grave en Normandie il ne pleut que deux fois par an ,"deux fois 6 mois" :lol: :lol: :lol: :P :!: ......
ca c'est méchant :lol: je disais juste qu'ils n'avaient pas de chance les pauvres ... :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
beubeu

Message par beubeu »

Bah cette année c'est malheureusement un peu ca !

en Juillet, le journaux locaux titraient qu'il fallait remonter à 1968 pour voir autant de pluie :!:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

même pas vrai, mes enfants sont allés en vacances au havre début aout et ils sont revenus tout bronzés !!!!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »