(CH) Rocaille suisse

Répondre
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Mes petits trachy qui malgrés qu'ils soit en pot, qu'il ait encore neigé et qu'il a fait -11° au plus froid, sont bien beau :wink:

Image

Mon agave qui ne bronche pas non plus, par contre ces rejets ont fondu....

Image

Et mon rostrata qui ne bouge pas non plus en pot :) vivement que je le plante dans un grand pot.

Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

-11°c pour des petits trachys en pot dehors, ça commence à faire, non ? Tu devrais quand même te méfier... :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Ils ont eu ça en décembre... Je pense que la neige qu'on a eu à cette période les a protégé
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Letrontr a écrit :Ils ont eu ça en décembre... Je pense que la neige qu'on a eu à cette période les a protégé
Le risque c'est surtout les racines qui gélent surtout dans des petits pots...
Jean-Marc

Image-------------Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

JeanMarc a écrit :
Letrontr a écrit :Ils ont eu ça en décembre... Je pense que la neige qu'on a eu à cette période les a protégé
Le risque c'est surtout les racines qui gélent surtout dans des petits pots...

Je me répète, mais il faut diviser la rusticité théorique d'une plante par deux quand elle reste en pot :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Letrontr

Message par Letrontr »

Je me répète, mais il faut diviser la rusticité théorique d'une plante par deux quand elle reste en pot
Ils vont donc résister à -22° en terre :D rôoooo la blonde.... Non je rigole :lol: bon ç'était un bon test pour eux. C'était soit dehors, soit au milieu de la cuisine.... J'vais me séparer de palmiers moins rustique l'automne prochain pour pouvoir les mettre eux en piece fraiche pour l'hiver.
zozzo69

Message par zozzo69 »

J'espère que tu as raison pour ces petits trachys et qu'ils auront résisté à ces -11°c, mais il faut attendre un peu pour en être sûr (l'an dernier, j'ai perdu tous mes semis de trachy fortunei qui paraissaient pourtant à peu près nickel après la VDF :| )
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Letrontr a écrit :
Je me répète, mais il faut diviser la rusticité théorique d'une plante par deux quand elle reste en pot
Ils vont donc résister à -22° en terre :D rôoooo la blonde.... Non je rigole :lol: bon ç'était un bon test pour eux. C'était soit dehors, soit au milieu de la cuisine.... J'vais me séparer de palmiers moins rustique l'automne prochain pour pouvoir les mettre eux en piece fraiche pour l'hiver.

S'ils sont encore vivants, sinon direction le composteur :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
madmusa

Message par madmusa »

Si tu laisses des pots dehors par manque de place , enterre tes pots cela les protégera mieux au niveau racinaire .
civodulbx

Message par civodulbx »

zozzo69 a écrit :J'espère que tu as raison pour ces petits trachys et qu'ils auront résisté à ces -11°c, mais il faut attendre un peu pour en être sûr (l'an dernier, j'ai perdu tous mes semis de trachy fortunei qui paraissaient pourtant à peu près nickel après la VDF :| )
Idem pour moi l'an dernier. J'avais planté pas mal de plantules de trachy en pleine terre. Et les -13/-14° que l'on a eu au plus bas en ont fait mourir une bonne partie. Les dégâts se constatent parfois plusieurs semaines après.
Letrontr

Message par Letrontr »

On verra bien :? J'ai eu -9° hier au plus froid.... 3x des températures inferieur a -5° depuis novembre.... On verra comment ils ont supporté l'hiver dans qq semaines.
civodulbx

Message par civodulbx »

Letrontr a écrit :On verra bien :? J'ai eu -9° hier au plus froid.... 3x des températures inferieur a -5° depuis novembre.... On verra comment ils ont supporté l'hiver dans qq semaines.
Je te souhaite que le meilleur ! mais protège les pots quand même : enterre les un peu ou mets des feuilles mortes tout autour histoire d'être sûr.
En pot, ils sont, comme tu l'as dit, deux fois moins résistants. Attention car -11°, ça commence vraiment à faire... des fois les feuilles semblent bien vertes et saines. Mais la lance peut se détacher quelques jours après, puis c'est au tour des feuilles de devenir marron puis jaunes et très vite, c'est la mort de la pantule car si jeunes, elles ne reprennent pas :roll:
Letrontr

Message par Letrontr »

Bon ils ont des feuilles mortes autour du pot.... On verra.... C'etait vite vu, soit eux dehors ou à choix, jubaea, butia ou brahea.... Et a 1,6€ piece, meme si je les perd les 3, ça devrai aller :wink: si ils survivent, plus rien les arretera planté en pleine terre :D
Letrontr

Message par Letrontr »

Et hop les dernieres plantations, au soleil printemps. C'est ça qu'c'est bon :wink:

Image

Image

Image
Zifool

Message par Zifool »

jolies plantations, mais ça fait pas un peu tôt surtout pour ton coin, c'est pas la brévine mais quand je vois ce que tu as comme neige, j'ai peur que tu puisse en avoir de nouveau non ? dans ce cas évite les pluies

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Suisse »