Mon agave qui ne bronche pas non plus, par contre ces rejets ont fondu....

Et mon rostrata qui ne bouge pas non plus en pot

Le risque c'est surtout les racines qui gélent surtout dans des petits pots...Letrontr a écrit :Ils ont eu ça en décembre... Je pense que la neige qu'on a eu à cette période les a protégé
JeanMarc a écrit :Le risque c'est surtout les racines qui gélent surtout dans des petits pots...Letrontr a écrit :Ils ont eu ça en décembre... Je pense que la neige qu'on a eu à cette période les a protégé
Ils vont donc résister à -22° en terreJe me répète, mais il faut diviser la rusticité théorique d'une plante par deux quand elle reste en pot
Letrontr a écrit :Ils vont donc résister à -22° en terreJe me répète, mais il faut diviser la rusticité théorique d'une plante par deux quand elle reste en potrôoooo la blonde.... Non je rigole
bon ç'était un bon test pour eux. C'était soit dehors, soit au milieu de la cuisine.... J'vais me séparer de palmiers moins rustique l'automne prochain pour pouvoir les mettre eux en piece fraiche pour l'hiver.
Idem pour moi l'an dernier. J'avais planté pas mal de plantules de trachy en pleine terre. Et les -13/-14° que l'on a eu au plus bas en ont fait mourir une bonne partie. Les dégâts se constatent parfois plusieurs semaines après.zozzo69 a écrit :J'espère que tu as raison pour ces petits trachys et qu'ils auront résisté à ces -11°c, mais il faut attendre un peu pour en être sûr (l'an dernier, j'ai perdu tous mes semis de trachy fortunei qui paraissaient pourtant à peu près nickel après la VDF)
Je te souhaite que le meilleur ! mais protège les pots quand même : enterre les un peu ou mets des feuilles mortes tout autour histoire d'être sûr.Letrontr a écrit :On verra bienJ'ai eu -9° hier au plus froid.... 3x des températures inferieur a -5° depuis novembre.... On verra comment ils ont supporté l'hiver dans qq semaines.