Tant que j'y suis à mettre des photos, je voulais vous raconter ce qui m'est arrivé le 12/09:
J'avais décidé à la fraîche de faire un peu d'entretien et entre autre, couper quelques feuilles jaunies d'un petit tulipier du Gabon. Mon sécateur en main, je glisse ma main entre 2 branches et sectionne celle en mauvaise état; aussitôt, je sens une vive douleur sur mes doigts... étonnée, cet arbre n'ayant pas d'épines, je pense tout de suite à une bestiole et au bord de l'évanouissement tellement j'avais mal (sérieux), je coupe la branche du dessus, la retourne et voilà ce que je vois:

En titubant, je cours vers ma maison, jette le sécateur, pose la branche à terre sur la terrasse et fonce à la salle de bain, me lave les mains, armoire à pharmacie: plus de corticoïde, plus d'antihistaminique, j'avale un doliprane 1000, je repense à la saleté de chenille sur la terrasse, ouf! elle est toujours là ! je la pose dans un terrarium libre, la prends en photo, elle est magnifique!... il y a des traces rouges sur le majeur et l'annulaire mais la main entière est en feu! Je m'allonge au salon en me disant que ça va bien passer, mes doigts gonflent à vue d'oeil, puis le dessus de la main; pas eu le reflexe d'enlever mes bagues, impossible maintenant... j'attends une heure, puis 2, pas d'amélioration...j'appelle les Urgences, on me dit de venir de suite, 9km en conduisant d'une main; Faites quelque chose docteur!! il refuse de couper les bagues, me donne les pillules magiques que j'ai toujours chez moi mais que j'avais distribuées le weekend précédent passé en forêt

...
Mes doigts sont restés enflés pendant plus d'une semaine, et j'ai encore les marques comme des cicatrices de brûlures.
J'ai juré de toujours mettre des gants pour jardiner...
J'avais espéré que la chenille devienne papillon, comme disait Isa dans son message du 13, mais elle est morte dans son terrarium. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à l'identifier? je me demande les dégâts qu'elle aurait faits sur un enfant