premiere serre chauffante et semis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
colibri82

Re: premiere serre chauffante et semis

Message par colibri82 »

swkotor2 a écrit :
pascalou a écrit :
colibri82 a écrit :Pascalou, ça "marche" bien tes mini-serres ?
Tu te souviens du prix que tu l'as payé cet ensemble ?
http://www.graines-baumaux.fr/66631-mic ... per-7.html

mais j'ai vu cette année au printemps aldi ou lidl le même mais moins chero
Vraiment sympa ce système, les résultats sont-ils convaincants avec les palmiers et autres tropicales???
Contre toute attente de ma part, ça donne de bons résultats chez des semis de palmiers tropicaux :wink:
Mais je l'ai placé derrière une baie vitrée plein sud.
Cédric
kevin

Message par kevin »

Petite évolution ,les graines de sabal minor de Franck33 sont en train de germer,et au bout de 6 mois les butia capitata germent.
toujours rien pour yatay,brahea edulis ,jubaea et chamaerops vulcano,en écrivant je mange des dattes fraiche arrivées d israel puis je met les 5 graines a tremper :lol:
Semis quand tu nous tiens :wink:
kéké32
kevin

Message par kevin »

Image
voici mes plantules .cliquez dessus pour agrandir.
kéké32
kevin

Message par kevin »

Image
la serre avec quelques semis qui pointent leurs nez.
kéké32
pilou07

Message par pilou07 »

Chez moi tout est bien sorti sauf brahea édulis :arrow: rien pour l'instant et ce depuis fin décembre 2012 :(
J'avais récupéré de la graine au parc phoenix fin avril, les sabals ont germées, butia capitata/yatay se montrent, livistona chinensis à germé en une dixaine de jours, c'est un rapide, si quelqu'un en veux de la graine il m'en reste quelques-unes :wink:
Vivi

Message par Vivi »

pilou07 a écrit :Chez moi tout est bien sorti sauf brahea édulis :arrow: rien pour l'instant et ce depuis fin décembre 2012 :(
J'avais récupéré de la graine au parc phoenix fin avril, les sabals ont germées, butia capitata/yatay se montrent, livistona chinensis à germé en une dixaine de jours, c'est un rapide, si quelqu'un en veux de la graine il m'en reste quelques-unes :wink:
Felicitations notamment pour les Butia :!:
colibri82

Message par colibri82 »

Brahea edulis sont longs à germer !

J'en avais semé en décembre 2012 et... les premiers ont pointé le bout le bout leur nez il y a un mois et le nombre de naissance est très faible pour le moment :?

(les graines étaient aussi très fraîches).
Cédric
pilou07

Message par pilou07 »

oui en effet elles sont très longues :? toujours rien, je commence à être frustré car c'est la seule espèce qui fait de la résistance chez moi avec syagrus . Mon premier butia C. qui vient de sortir m'à fait deux germes :wink: , j'ai trois ou quatre yatay et trois armata viennent de sortir d'un seul coup. Ca germe bien aussi du coté des chamaedoreas de nico.
kevin

Message par kevin »

kevin a écrit :Petite évolution ,les graines de sabal minor de Franck33 sont en train de germer,et au bout de 6 mois les butia capitata germent.
toujours rien pour yatay,brahea edulis ,jubaea et chamaerops vulcano,en écrivant je mange des dattes fraiche arrivées d israel puis je met les 5 graines a tremper :lol:
Semis quand tu nous tiens :wink:
Voila 11 jours plus tard premiere graine germée de datte fraiche :wink:
kéké32
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

:D ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des graines de sabal minor !
pilou07

Message par pilou07 »

Petit déterrage pour dire que j'ai enfin 3 germination d'édulis :D alors que je viens tout juste d'en acheter un jeune plan :lol: ça à dû motiver les graines! Par ailleurs il ne s'agit pas des graines de chez RPS mais d'un lot de graines fraiches fournies à Lyon par Violette D. soit un peu moins de trois mois pour germer. Celles de chez RPS sont en germoir depuis fin décembre 2012 ( bientôt 8 mois)et que dalle :shock:, celles-ci ne devaient pas être très fraiches...
kevin

Message par kevin »

pilou07 a écrit :Chez moi tout est bien sorti sauf brahea édulis :arrow: rien pour l'instant et ce depuis fin décembre 2012 :(
Coucou ,apres avoir débranché ma serre cet été en comptant sur la chaleur naturelle pour faire germer mes graines ou rien n est sortit j ai décidé de la rebrancher il y a une semaine et aujourdui surprise :shock: mon premier brahea edulis a pointé son dar .
Il ne reste plus qu a avoir un jub et un yatay qui sorte :roll: et tout aura germé.
kéké32
kevin

Message par kevin »

Apres comptage 63 plantule germées + 34 ramenées de l exterieur et a nouveaux des sabals palmetto qui germe la releve semble assurée et les fondations de mon futur garage creusée dont une partie qui acceuillera mes semis et plantule, plus mes agrumes pour l hivers. :D
kéké32
dom32

Message par dom32 »

hahahaah tu montes un taz !!!(zone d autonomie temporaire) dans ton garage??
merde presque voisin et mêmes virus :mrgreen: : semeurs,boutureurs,acheteurs compulsifs
je récoltes des graines de butia capitata en ce moment j adore les butias!!
dom
kevin

Message par kevin »

Oui Dom avec toutes ses plantules et bouturage il me faut de la place pour stocker :lol:
La serre est en route et ça germe :wink: .
On s organisera une rencontre.
kéké32
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »