Si c'est ce qu'on aura de plus froid ça me va parfaitement.

fab78 a écrit :j'espere qu'un flux d'ouest va balayer tout ça
Oui Zozzo, ici, on n'a besoin un peu de froid, pour stoppé la croissance de certaine plantes qui commence a bourgeoné et a fleurir beaucoup trop en avance, ici, c'est chaque saison en sont temps, sinon, les lilas seront fané en fin-mars au lieu de mi-mai si cela continu.zozzo69 a écrit :A vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que chez moi que l'hiver est bien là depuis début décembre. Je peux vous dire qu'ici la végétation est bien arrêtée depuis longtemps...
Effectivement, c'est la der pour eviter les bourgeonnements les plus précoces et tout le monde est prêt, comme toi, pour un niveau de froid moyen, correspondant a sa région; je précise un froid moyen et pas un pic de froid. Or, dans un délai de 10 jours, les projections ne peuvent pas nous rassurer définitivement dans ce sens.julien77 a écrit :Oui Zozzo, ici, on n'a besoin un peu de froid, pour stoppé la croissance de certaine plantes qui commence a bourgeoné et a fleurir beaucoup trop en avance, ici, c'est chaque saison en sont temps, sinon, les lilas seront fané en fin-mars au lieu de mi-mai si cela continu.zozzo69 a écrit :A vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que chez moi que l'hiver est bien là depuis début décembre. Je peux vous dire qu'ici la végétation est bien arrêtée depuis longtemps...
Il faut voir parfoit le froid comme une bonne chose, en plus, nous sommes en pleine hiver, alors quoi de plus normale qu'un coup de froid?
pareil en région toulousaine.tout est en sommeil. nous n'avons rien vu passer de ces derniers jours de douceur, puisque nous sommes restés sous le brouillard et les stratus avec des temps comprises entre 1 et 5 degrészozzo69 a écrit :A vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que chez moi que l'hiver est bien là depuis début décembre. Je peux vous dire qu'ici la végétation est bien arrêtée depuis longtemps...
idem idem enfin c'est pareil que chez zozzo ici de toute façonSerkan a écrit :pareil en région toulousaine.tout est en sommeil. nous n'avons rien vu passer de ces derniers jours de douceur, puisque nous sommes restés sous le brouillard et les stratus avec des temps comprises entre 1 et 5 degrészozzo69 a écrit :A vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que chez moi que l'hiver est bien là depuis début décembre. Je peux vous dire qu'ici la végétation est bien arrêtée depuis longtemps...les 10 degrés aujourdhui m'ont donné une impression de tiédeur.
Serkan a écrit :pareil en région toulousaine.tout est en sommeil. nous n'avons rien vu passer de ces derniers jours de douceur, puisque nous sommes restés sous le brouillard et les stratus avec des temps comprises entre 1 et 5 degrészozzo69 a écrit :A vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que chez moi que l'hiver est bien là depuis début décembre. Je peux vous dire qu'ici la végétation est bien arrêtée depuis longtemps...les 10 degrés aujourdhui m'ont donné une impression de tiédeur.
Julien je ne te comprends pas très bien sur ce coup. Que tu aimes la neige le froid le blizzard et tout ce qui va avec je t'imagine radieux et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais j'ai comme l'impression que tu prends un plaisir à annoncer une vague hivernale sur un forum consacré aux plantes exotiques. Les deux ne font pas bon ménage. C'est une remarque et non une attaque.julien77 a écrit :Demain, -3°C avec un ciel couvert, un passage neigeux est prévu dans la nuit de lundi a mardi. Ensuite, pour, sa devrai être du -4/-5°C tout les matin avec pas dégel l'apres midi.
Pareil aussi pour moi: des t°s qui ne décollent pas, un déficit énorme en ensoleillement depuis début décembre,beaucoup d'humidité (restes de brouillard ou averses)! c'est très désagréable!zozzo69 a écrit :A vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que chez moi que l'hiver est bien là depuis début décembre. Je peux vous dire qu'ici la végétation est bien arrêtée depuis longtemps...
J'ai aussi du mal à comprendre que l'on puisse aimer les palmiers et être hivernophile.Orlandi16 a écrit :Julien je ne te comprends pas très bien sur ce coup. Que tu aimes la neige le froid le blizzard et tout ce qui va avec je t'imagine radieux et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais j'ai comme l'impression que tu prends un plaisir à annoncer une vague hivernale sur un forum consacré aux plantes exotiques. Les deux ne font pas bon ménage. C'est une remarque et non une attaque.julien77 a écrit :Demain, -3°C avec un ciel couvert, un passage neigeux est prévu dans la nuit de lundi a mardi. Ensuite, pour, sa devrai être du -4/-5°C tout les matin avec pas dégel l'apres midi.
Pour ce qui est de l'hiver je dirais que ce n'est pas une nécessité pour la flaune et la flore dans nos régions mais bien une contrainte et un élément naturel que l'on ne maîtrise pas.
Chez moi l'hiver se résume généralement à quatre mois avec un ensoleillement quasi nul, une humidité incroyable, du froid par moments, un ciel gris et beaucoup de vent.
Ceci n'est bon pour personne et on attend avec impatience le retour d'un temps qui réellement déprime un tas de monde et en emmène même beaucoup au suicide un peu plus vers le Nord.
Que c'est triste l'hiver, on sommeil et on subit. L'hiver ne tue pas seulement la vermine dans le sol et les bactéries (on s'en accomode très bien d'ailleurs là ou il ne gel jamais) dans l'air mais l'hiver étouffe aussi nos rêves et nos envies de profiter pleinement d'une sortie sans bonnet, de quelques rayons uv sur la peau et d'un air qui sent bon les parfums de fleurs.