(03) Jardin dans l'Allier
Re: Jardin dans l'Allier
trachy plantés en 2011 avec feuilles seulement attachées février2012 (1semaine a - 15 )il s'en est bien sorti ,c refait une beauté vers sept 2012.je parle du plus gros ,les plus petits etaient abrités!(photo prises vers juillet 2012) 

merci melissa , c'est moins naturel mais 2100metres carrés de terrain ,j'ai opté pour pavés et gravillons car pas souvent a la maison et de plus terrain tres humide l'hiver ,(argile) la au moins j'ai les pieds au sec
et puis allée de trachy ,j'ai trouvé ca peu courant ...j'aimerai trover d'autres plantes exotique résistant a mon climat ...dur dur!

oui mélissa ,nous avons le meme probléme ,l'an dernier je crois que c'est chez toi que j'ai piqué l'idée de mettre du paillis de chanvre au coeur et ca a bien marché ...merci
,mais cet hiver j'ai acheter des plaques polycarbonatres comme ça ,plus d'humidité au coeur ...
...en attendant le mois de mai 

Re: (03) Jardin dans l'Allier
Joli jardin Auvergnat et quel boulot!!! Tu as sélectionné du costaud et chapeau pour tes protections. 

Stéphane.
j'aimerai trouver du nainital et du minor ,mais de provenances déja acclimater...(plusieurs achats a l'ombre des figuiers ....tres déçu!).merci habasque pour tes compliments ,mais je suis encore loin de la fin de mes projets ....
petit a petit....

-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
pour les nainital je vient d'en achete a mypalmshop , il font environ 2 3 cm de stip donc jeune , a 1 euro et des poussière le palmier donc je vais lui en reprendre et les acclimate ici , il sont jeune donc s’acclimateront plus vite que un plant qui a grandit tout sa vie dans une region chaud

palmier 43 : merci du renseignement , je vais aller voir cela !
l'acclimatation est primordiale par chez nous .ce que j'ai recu de bretagne ne s'est pas acclimaté :nombreuses pertes et pousse tres lente ppour ce qu'il reste....
.les gelées ne doivent pas etre fréquente chez eux ...tout ce qui vient du jardi machin a coté de chez moi n'ont pas résisté non plus .....seuls ce que j'ai pris a montauban tient le coup (placés au sud mais prends quelques gelées quand meme ...)alors acheter petit pour acclimater ...c'est peut etre pas mal!...

-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
moi sa fait 3 jours j'ai environ 5 cm mais hier avec le redout elle a tout fondu dans la nuit .

Bonjour à tous,
Je vient de me rendre compte après le message de "palmier43" que l'auteur "jérémy67" c'est moi mais que ce topic n'est pas le mien
Je vient de me rendre compte après le message de "palmier43" que l'auteur "jérémy67" c'est moi mais que ce topic n'est pas le mien

je pense qu'avec les toits en polycarbonates ,ils devraient s'en sortir un peu mieux que l'hiver derniercar pas tre joli sorti de l'hiver fev 2012....déja eu -11 en décembre mais pour l'instant -5 au plus bas en janvier ,pourvu que ça dure...maintenant on appréhende février

pour jéremy:effectivement ,la rubrique jardin ds l'allier ,l'auteur est auvergnat ....comment rendre a césar ce qui est a ...