protégé sur 8 m² avec une couverture par dessus un bidim, en faite, c'est pas la protection passif qui permet d’éviter le gel, mais le faite que courir 8 m² permet une bonne géothermie qui va venir rechauffé l'air sous la toile, la température y reste proche de zero, même par -10° ! sans protection active. Toutes ces plantes sont en pleines terre sans pots , depuis 3 ans pour l'aeonium et l'aloe. depuis 2006 pour le reste ....Ber a écrit :Merci pour ces précisions![]()
N'hésite pas à nous poster d'autres photos et n'oublie pas les lotus !![]()
![]()
Tu parles de ta rocaille protégée, mais protégée comment ? Car tu y as des espèces plutôt fragiles (Aeonium , Aloe...) ! A moins qu'elles ne soient en pot enterré ?
Cependant, la terre ici argileuse garde extrêmement bien la chaleur, même l'hiver le sol ne gèle que sur peu de profondeur, ce qui me permet de garder avec un simple paillis beaucoup de plantes repoussant de souche, erythrine, solanum, fuschia, tradescantia en tout genre.... d'ailleur dans une parti du potager j'ai ait remplacer la terre argileuse par de la terre sableuse, extrement bonne malgres les printemps des fois pluvieux, alors que l'argile colle, mais la terre gelé très facilement en profondeur , une année jme suis fait avoir et j'ai perdu tout mes dahlia !
Bon sa na pas que des avantage car cette anéne, avec le printemps frais et humide, la terre na pas fleurit et est resté lourdes et compacte, ttes mes nouvelles plantations ont du mal a se devellopées par rapport a d'habitude !
voila les nouvelles vivaces ( bouh jai honte )
avec en autres hedychium greenii, imperata cylindra , nerine isabel, beschorneria yuccoides .....

L'autre coté : fuschia corallina ( le botanique a grandes feuilles), crinum moorei ...

d'ici fin aout sa aura de la gueule, le probleme des vivaces c'est que certaines ont besoind e plus de temps pour s'installée et ils y a des fois des ratés !
le bassin des lotus pour vince

bon j'attends les fleurs, pke dla feuilles il sait en faire mais bon !

deux vue que j'avais pas mise :

Le braeha armata a été planté cette année hein ^^
un ptite mise en lumiere sur une de mes plantes préféré ! le muehlenbeckia ! rustique et met en valeur n'importe quelle plante !
ici en compagnie d'un phornium tenax "sundowner" que j'ai replanté pour remplacé mon seul phornium qui a crevé un tanax pourpre !

et ici en compagnie d'un tetrapanax :

et au miracle, mon camphrier, toujours vivant qui est reparti !

et un detail de ce qui reste de mes phorniums !

et un nouveau venu : un bauhinia grandiflora, dont je vais protégé le tronc car sinon il va jamais survivre, mais c'est mon caprice !