HELLO, je fais une entorse a mon post, je vous met le jardin des beaux parents que je suis entrain de refaire!! SEUL. j'ai carte blanche , enfin presque, je présice qu'il n'y a avais rien et que j'ai tout paysagé, enfin j'ai essayé les critiques sont les bienvenues.
IL Y A 3000 mà‚² hors grillage
Voila mon boulot du we depuis 3 semaines, les brouettes avec mes petits bras!!
Bien sur tout n'est pas planté.... les volumes sont prets
c' est mignon tout ça; ils ont de la chance; toutefois avec toi ça risque fort de devenir un jardin exotique; ça en prend déja la tournure
à mon avis le phoenix et les cycas sont plantés trop près
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
merci ca me fait plaisir, en fait je compose au fur et a mesure et oui je compte les protéger, pour les humilis pas de pb , la cordyline en protection et les cycas aussi (il etais en pot deja depuis 3 ans avant, mes beaux parents les avais rammenés d'italie
je ferais gaffe au phoenix il y en a 3 en terre deja plus loin dans le jardin
salut skip, moi qui est de la meme région fait attention au + fragile ,meme protegé il y a un risque a long therme
les phoenix planté vers chez moi son mort ou tres abimé, meme cette hivers les + gros on roussi.
Pour ma part je ne l'ai pas protégé mais le coeur a soufert
les wachyngtonias ne supporte pas l'humidité et on une très mauvaise mine
les cycas ,la courone gèle presque tous les hivers
par contre ,butia ,chamaerops,sabal,jubea?,brahea?,supporte bien nos hivers ,(à par si grand froid)
aucune perte pour mes sujet en pots aucune protection! les cycas va falloir je les surveille de prés c'est sur ! et puis pour les phoenix je pense les proteger qd meme.... meme voir les attacher pour proteger le coeur