(38) Jardin de Bonnefamille

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
Domi

Re: Jardin de Bonnefamille

Message par Domi »

Intéressant le serenoa ! je n'aurais pas pensé qu'il s'en sorte sans trace, pas mal ! Dans quel type de terrain est-il planté ?
Les agaves ont l'air très bien en effet, la neige à  du jouer son rôle protecteur
malik

Message par malik »

les sérénoa , les agaves , dasylirions et palmiers sont plantés surrelevés dans un mélange équitable de gravier sable terreau et terre ; les yuccas sans un mélange équitable de gravier pierre sable et terreau mais sans terre ...le tout bien drainé
Image
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Le Phoenix theoprastii il à  l'air dans un sale état, à  mon avis il est défolié, le reste à  l'ai bien, mais Brahea armata sans toit (le pauvre sdf :) ) c'est un peu jouer avec le feu en zone 8 humide, même chose pour Butia capitata

Sinon c'est vraiment bien il y à  une belle variété de plantes et on se croirait vraiment dans un jardin mexicain.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Salut Malik,

Je suis également étonné pour le serenoa, c'est une bonne surprise, peut etre un futur palmier que je vais essayer :wink:

Tes C.Humilis ne semble pas etre marqué comme les mien !
Je pense que tout le travail du sol que tu as fait y est pour qq chose !
Moi j'ai planter sans modifier mon sol juste un peu de terreau ou de fumier de cheval. Ma terre est assez argileuse mais rempli de galets donc tout de même drainante, mais certainement moins que la tienne ...

Pour le Butia, qu'en dis tu Eriospatha ou Capitata ?
Moi je ne le protège seulement lors des vagues de froid mais jusqu'a -4°C/-6°C je le laisse se débrouiller tout seul ! Je le protége avec de la brande et des rouleau de bambou, c'est tout !

En tout cas ton jardin est trés chouette il faudra que je vienne le visiter à  l'occasion :wink:

A+
Elhem

Message par Elhem »

Bonjour,

Si je peux me permettre, attention avec le Serenoa Repens!
J'en ai vu un il y a quelques jours, aucun dégat à  première vue, mais il a lamentablement échoué au test du "tire lance" (même pas à  forcer!) !

Faut dire qu'il était en pot en jardinerie, sans protection aucune, et en zone 8!

bon dimanche à  tous...
malik

Message par malik »

LES DEGATS Image

---------------------------- bien détruite la cordyline ( protection par voile simple) Image

une autre cordyline en fait toute les cordylines ont souffert mais le rejet de la plus grande ce porte à  merveille Image
Image

la plus grande :arrow: Image

LA FURCREA EN GRANDE SOUFFRANCE ( les 2 spécimens que j 'ai , ont bien souffert ) ------------------Image
LE YUCCA ELEPHANTIPES JEWEL TRES MAL Image
---------------------le wash robusta bien cuit :? :? Image MAIS NON !!! l'espoir est vert à  l interieur 8) 8) 8) Image

le trithrinax en REA ou coma dépassé ??? Image

MES DICKSONIA ANTARTICA défoliées la deuxième année consécutive :( :( :( Image

le shinus molle ou faux poivrier un arbre adoré je m 'attendais qu'il soit défollié alors on attendra le printemps pour la suite :?: :?: :?: Image
Modifié en dernier par malik le 24 janv. 2010 19:36, modifié 4 fois.
Image
malik

Message par malik »

malik a écrit :
mick_madinina a écrit :Salut Malik,

Je suis également étonné pour le serenoa, c'est une bonne surprise, peut etre un futur palmier que je vais essayer :wink:

Tes C.Humilis ne semble pas etre marqué comme les mien !
Je pense que tout le travail du sol que tu as fait y est pour qq chose !
Moi j'ai planter sans modifier mon sol juste un peu de terreau ou de fumier de cheval. Ma terre est assez argileuse mais rempli de galets donc tout de même drainante, mais certainement moins que la tienne ...

Pour le Butia, qu'en dis tu Eriospatha ou Capitata ?
Moi je ne le protège seulement lors des vagues de froid mais jusqu'a -4°C/-6°C je le laisse se débrouiller tout seul ! Je le protége avec de la brande et des rouleau de bambou, c'est tout !

En tout cas ton jardin est trés chouette il faudra que je vienne le visiter à  l'occasion :wink:

A+
J 'ai un seul humilis qui a souffert et c 'est paradoxalement le plus vieux ! je crois qu il n a pas aimé le vent !!! ( cf photos ).
çà  sera avec plaisir de te recevoir ..

A+
Image

---------------------------------Image
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Très beau jardin Malik, comme quoi tu montre qu'en zone 8a ça caille mais on peut avoir un beau jardin exotique :D
Eric.
malik

Message par malik »

:wink: :wink: :wink:
Elhem a écrit :Bonjour,

Si je peux me permettre, attention avec le Serenoa Repens!
J'en ai vu un il y a quelques jours, aucun dégat à  première vue, mais il a lamentablement échoué au test du "tire lance" (même pas à  forcer!) !

Faut dire qu'il était en pot en jardinerie, sans protection aucune, et en zone 8!

bon dimanche à  tous...
les sérénoa repens bleu qui s 'en sortent bien .Pour le test "tire lance" je l'ai déjà  malheureusement fait l année dernière à  la fin de l hiver ou j ai perdu un sérénoa qui était en pot .

Tu verras sur les photos que les lances ont un bel aspect et que même le petit serenoa se porte bien ;... pour le moment !!!! je touche du palm :lol: :lol: :lol: :lol: palm

Image

------------------------------Image

--------------------Image

bientôt le printemps et l ' été j'attends des fleurs DE SERENOA :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
malaga

Message par malaga »

on dirait que tu aimes les yuccas, Malik, en tous cas, ils sont superbes! :D
je vois que tu as préféré les graviers à  la pouzzolane pour le paillis?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
malik

Message par malik »

malaga a écrit :on dirait que tu aimes les yuccas, Malik, en tous cas, ils sont superbes! :D
je vois que tu as préféré les graviers à  la pouzzolane pour le paillis?

merci malaga oui je suis très géophile j'aime bien le mélange de matière !! Le végétal ressort sur la pierre et le métal.... çà  lui donne de la présence Image

et lorsque l eau s 'en mèle c 'est encore plus paisible Image
Image
kevin2367

Message par kevin2367 »

combien il a prit ton phoenix theophrasti?
malik

Message par malik »

kevin2367 a écrit :combien il a prit ton phoenix theophrasti?
-12 ° Un petit matin mais une dizaine de jours sans dégel avec des maxima - 1 - 2 °
Image
kevin2367

Message par kevin2367 »

ok merçi c'est pas mal pour un phoenix trés prometteur pour l'avenir en tous cas
malik

Message par malik »

BLACHERE Eric a écrit :Très beau jardin Malik, comme quoi tu montre qu'en zone 8a ça caille mais on peut avoir un beau jardin exotique :D

Merci ERIC l'HIVER 2010 EST RUDE :evil:
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »