(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
-
Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
Ah enfin!Ca valait le coup d'attendre.....C'est déjà du très lourd!
On va lancer une coti pour l'AP!
A Ben:petit erratum:les plantes ombrophiles sont les plantes aquatiques je crois,les plantes d'ombre sont dites sciaphiles....
Je sais c'est moche sciaphile et ombrophile semblerait tellement logique....
On va lancer une coti pour l'AP!
A Ben:petit erratum:les plantes ombrophiles sont les plantes aquatiques je crois,les plantes d'ombre sont dites sciaphiles....
Je sais c'est moche sciaphile et ombrophile semblerait tellement logique....
- Ben152
Mais non ne t'inquiète pas Le Faysan, sciaphile n'est pas moche, merci pour ta correction 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Bravo Harry! Tu mérites bien ta place sur le forum des fous. Tenter de telles espèces, il faut oser. 

- FabriceLourenço
Harry t'es culotté
l'aloe barbariensis c'est tres risqué, je crois que meme Leyucca en a perdu un une fois

l'aloe barbariensis c'est tres risqué, je crois que meme Leyucca en a perdu un une fois

- Jcj
Il l'avait en pot.elle existe toujours , elle est sur antibes maintenant .FabriceLourenço a écrit :Harry t'es culotté![]()
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- HARRYMANAE
Antho L'impression de densite est due au fait que les massifs proches maison sont tres proteges d'ou l'envie de confronter beaucoup de mes proteges a la vie en pleine terre
C'est l'occasion de faire une comparaison et un test sur bcp de palmiers "limites" dont nous parlons souvent Je crains qu'un ecremage se produise hiver 2013 et aere un peu certains massifs
Tib31 Le bord de mer reste tres protege et dans la zone proche de l'eau les T° basses ne stagnent pas Bien Bien sur on est meme loin du climat de Toulon (jardin d'Alain Jamet) mais comptant sur ma position (surplomb de 80 m de la mer,distance environ 250 m et,surtout,tres abrite du mistral) Apres il faut apprendre a connaitre a la fois son climat et les plantes peu communes que l'on y installe aux fils des ans
Ben Je teste ces 3 genres Concernant Kentiopsis,pour le moment il est bas,trapu bien installe,mais produit de petites feuilles d'une trentaine de cm,il est sous la protec des Rhopalos de droite
Cyphophoenix est plus grand bien sur,plus expose et s'installe tranquillement Pour les Chambey,j'en ai 3 un gros macrocarpa sous une canopee en plein sud ouest protege,un "sublime" macro x hookeri
bcp plus rapide qui a ouvert une feuille il y a peu et qui a deja une belle lance (photo dans le post hookeri) et hookeri type qui est encore plus rapide,qui va ouvrir une feuille,il est teinte de jaune on voit bien la difference
(photo des qu'elle s'ouvre)
Peux tu,stp,me donner quelques observations comparatives concernant le comportement de ces palmiers chez toi
Merci Serkan un gars du sud Malaga et Palmetum Oui c'est un lyto a gauche et a droite les palmes de sapida et bauerii

C'est l'occasion de faire une comparaison et un test sur bcp de palmiers "limites" dont nous parlons souvent Je crains qu'un ecremage se produise hiver 2013 et aere un peu certains massifs

Tib31 Le bord de mer reste tres protege et dans la zone proche de l'eau les T° basses ne stagnent pas Bien Bien sur on est meme loin du climat de Toulon (jardin d'Alain Jamet) mais comptant sur ma position (surplomb de 80 m de la mer,distance environ 250 m et,surtout,tres abrite du mistral) Apres il faut apprendre a connaitre a la fois son climat et les plantes peu communes que l'on y installe aux fils des ans

Ben Je teste ces 3 genres Concernant Kentiopsis,pour le moment il est bas,trapu bien installe,mais produit de petites feuilles d'une trentaine de cm,il est sous la protec des Rhopalos de droite
Cyphophoenix est plus grand bien sur,plus expose et s'installe tranquillement Pour les Chambey,j'en ai 3 un gros macrocarpa sous une canopee en plein sud ouest protege,un "sublime" macro x hookeri
bcp plus rapide qui a ouvert une feuille il y a peu et qui a deja une belle lance (photo dans le post hookeri) et hookeri type qui est encore plus rapide,qui va ouvrir une feuille,il est teinte de jaune on voit bien la difference

Peux tu,stp,me donner quelques observations comparatives concernant le comportement de ces palmiers chez toi

Merci Serkan un gars du sud Malaga et Palmetum Oui c'est un lyto a gauche et a droite les palmes de sapida et bauerii
- HARRYMANAE
Merci LeFaysan et Marlon
Fabrice et Jc Pourquoi le laisser en pot alors qu'il est si bien en liberte
Il suffira de lui mettre des charentaises et une bonne cagoule si cette cagole de meteo devient mechante 
Fabrice et Jc Pourquoi le laisser en pot alors qu'il est si bien en liberte

- Ben152
Tu as une belle petite collec' de calédoniens dis doncHARRYMANAE a écrit :Peux tu,stp,me donner quelques observations comparatives concernant le comportement de ces palmiers chez toi![]()

Mon C. macrocarpa est le plus ancien et le plus grand, il pousse assez vite.
Mon K. oliviformis, je l'ai depuis à peine plus d'un an donc n'ai pas encore assez de recul.
Quant à mon C. elegans, il était déjà grand quand je l'ai acheté il y a 3 ans, il pousse bien aussi.
Je pense qu'à un âge équivalent, et une fois bien installés, ces palmiers ont une vitesse de croissance à peu près équivalente ; cette croissance est plutôt satisfaisante (en comparaison à d'autres endémiques), même si certains malgaches sont bien plus rapides quand même

-
Bonsoir Alain,
Alors,ce jardin,il avance?
Toujours avec tes camions de terre?
Alors,ce jardin,il avance?
Toujours avec tes camions de terre?
ca merite des tofs
tu veux de l aide pour cadrer

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Yep ! On y va ???Palmetum a écrit :ca merite des tofstu veux de l aide pour cadrer
![]()
- HARRYMANAE

Plus de photos en septembre
- Jean-Baptiste G
Hello Harry,
Très sympa les parterres aménagés dans les dalles de la terrasse!
Super aussi que tu tentes le Lyto et un Kentiopsis en pleine terre.
Pour le Kentiopsis je l'ai découvert ici en Floride, ça pousse très vite et devient très imposant!
Mais ça reste un superbe palmier.. en espérant qu'il apprécie ton climat
!
Bon courage pour les travaux!
JB
Très sympa les parterres aménagés dans les dalles de la terrasse!
Super aussi que tu tentes le Lyto et un Kentiopsis en pleine terre.
Pour le Kentiopsis je l'ai découvert ici en Floride, ça pousse très vite et devient très imposant!

Mais ça reste un superbe palmier.. en espérant qu'il apprécie ton climat

Bon courage pour les travaux!
JB
- Ben152
Ah bon ?Jean-Baptiste G a écrit :Pour le Kentiopsis je l'ai découvert ici en Floride, ça pousse très vite

Même si K. oliviformis n'est pas le plus lent des calédoniens, il est quand même loin d'être réputé pour avoir une croissance fulgurante ! et il faut généralement plusieurs décennies pour avoir un grand stipe digne de ce nom !
- Jean-Baptiste G
Tu serais surpris, ici chez Ken Johnson des sujets de 7-8 ans ont un stipe de 3m (avec engrais soleil et eau en abondance)Ben152 a écrit :Ah bon ?Jean-Baptiste G a écrit :Pour le Kentiopsis je l'ai découvert ici en Floride, ça pousse très vite
Même si K. oliviformis n'est pas le plus lent des calédoniens, il est quand même loin d'être réputé pour avoir une croissance fulgurante ! et il faut généralement plusieurs décennies pour avoir un grand stipe digne de ce nom !

JB