j'avais vu effectivement dans un de tes post que tu avais perdu une grosse partie de tes pasacana et de taille importante et bien implantés, pour le terschekii je n'ai pas réussi à en trouver ici, je vais faire le test avec un bon drainage et planté dans du cailloux je pense.HARRYMANAE a écrit :-12° en RP c'est a cette T° ou presque,que j'ai perdu toute ma col° de Trichos en cierge (je ne parle pas de certaines especes cespiteuses qui sont plus costaudes![]()
Je vous conseillerais plus 1 terscheckii de 20 ou 40 cm de haut si vous voulez vous faire plaisir mais super bien abrite de l'humidite en massif rehausse et le plus au sud pôssible![]()
Pas facile en RP Apres si vous arrivez bien a proscrire l'humidite hivernale autour de la plante,vous aurez plus de choix d'emplacement![]()
A la Varenne tres proche Paris,mes T° hivernales etaient plus proches de celles de Paris que celles de la RP
il est vrai que je suis à 14 km des portes de la capitale et les degrés se font sentir par rapport à la très proche banlieue