HARRYMANAE a écrit :FABRICE TU DEVRAIS CHANGER D AVATAR TU FAIS CARREMENT FLIPPERFabriceLourenço a écrit :-2° cette nuit et grand soleil en ce momentPar contre si c'est le but t'as tout bon

HARRYMANAE a écrit :FABRICE TU DEVRAIS CHANGER D AVATAR TU FAIS CARREMENT FLIPPERFabriceLourenço a écrit :-2° cette nuit et grand soleil en ce momentPar contre si c'est le but t'as tout bon
C'est bizar car moi c'est tout le contraire avec la ville dans la vallée. En effet, parfois quand il neige, la quantité de neige est plus résistante la ou j'habite que ans la vallée (95m de dénivelé de différence)michaelfdp a écrit : Il faut dire que par rapport aux villages à proximité, je possède un microclimat plus chaud (presque 2 degrés de différence) car je suis presque à l'altitude la plus haute des environs (160 mètres) donc je subis beaucoup moins le froid qui coule vers la vallée. Aussi, je suis très bien protégé des vents de nord et d'est par des haies et murs et le jardin est en pente plein sud.
Ceci n'est valable qu'en cas de nuit claire.
Moi j'ai eu -5.1 cette nuitCapri a écrit :Pas de grosse gelée -1,5°. Ciel dégagé, encore une belle journée en perspective
Cette nuit à 2 h il faisait 9° au mont Aigoual alt. 1567m il fait encore 7° actuellement.Michel Greco a écrit :Quand il neige, il n'y a pas ce phénomène de séparation des couches d'air, d'inversion de température comme par ciel clair. L'atmosphère est homogène et la température ne varie qu'en fonction de l'altitude, et dans ce cas il fait moins froid en bas qu'en haut.
95 m, ça fait une différence d'environ 1/2 degré.