Reconnaître les filifera des robusta?Sacré washingtonia????

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Reconnaître les filifera des robusta?Sacré washingtonia????

Message par malaga »

je viens ici depuis fin 2009 et je peux te dire qu'on a perdu des membres très intéressants, des connaisseurs même !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Reconnaître les filifera des robusta?Sacré washingtonia????

Message par Armata85 »

malaga a écrit :je viens ici depuis fin 2009 et je peux te dire qu'on a perdu des membres très intéressants, des connaisseurs même !
C'est fort dommage ,pour quelles raisons ,les connais-tu :?:
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Reconnaître les filifera des robusta?Sacré washingtonia????

Message par Lasio »

C'est vrai que certains passionnés manquent a l'appel, surtout des personnes ayant de l'expérience et l'envie de la partager (ce qui est au moins aussi important :wink: )
C'est dommage, la qualité du contenu des sujets s'en ressent...

Heureusement des nouveaux arrivent avec "le plein" d'enthousiasme :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Reconnaître les filifera des robusta?Sacré washingtonia????

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :C'est vrai que certains passionnés manquent a l'appel, surtout des personnes ayant de l'expérience et l'envie de la partager (ce qui est au moins aussi important :wink: )
C'est dommage, la qualité du contenu des sujets s'en ressent...

Heureusement des nouveaux arrivent avec "le plein" d'enthousiasme :D
Des nouvelles du wash à l'abris e l'ouest et entre les murs,rien à signaler sans protection hivernale ,il pousse du tonnerre de d... :wink:Ce qui me surprend le plus c'est que l'armata qui est juste à côté de ce robusta et qu'il à perdu une lance alors que lui nada,la rusticité n'est pas de science exact :mrgreen: .
Fichiers joints
DSCF2603.JPG
DSCF2603.JPG (217.82 Kio) Vu 997 fois
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Reconnaître les filifera des robusta?Sacré washingtonia????

Message par palmvienne »

Tropikal a écrit :
Armata85 a écrit :
Tropikal a écrit :
Il n'y a aucune honte à perdre des palmiers si tout a été fait au mieux pour eux. :wink:
C'est tout à fait vrai Tropikal,je me rends compte que les pertes de washingtonia sont nombreuses alors,que je ne savais pas qu'il était tant exposé à ce problème,tu as dû être très déçu de perdre les 2 .Mais que peut-on faire pour éviter de tels déboires :?:
Déçu un peu mais je plaçais pas un grand avenir dessus. Il traînait..C'est le problème énoncé à chaque fois. Il faut qu'il aille puiser seul. Et ça, c'est pas évident du tout.. Et de plus, il déteste l'humidité excessive dans la terre.
Ici ils poussent vite et sont beaux, Lilian (FDP) mon voisin a le sien qui pousse toujours très bien mais il a une terre agricole profonde type plaines de l'Isère, alors que moi j'ai 50 cm de terre à vigne et pas de nappe. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »