SEPTEMBRE 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: SEPTEMBRE 2014

Message par palmvienne »

fab78,
En fait ils sont dans la semoule, avec une pression bâtarde (marais barométrique), jamais d'anticyclone établi et puissant donc aucune situation nette et tranchée c'est là qu'on voit si les météorologues sont bon ou moins bon, ils ne peuvent rien prévoir vu qu'ils ne sont pas dans leurs petites habitudes des scénarii classiques, dépression anticyclone, on peut les en excuser car la situation est très complexe. Une seule chose de positive dans l'affaire il va faire chaud et humide, mais pour de la prévision exacte et ciblée on repassera. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 15,4°, vent nul, prévisions à oublier. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Début de journée au soleil mais ça n'a pas duré, à 8h20 ciel variable 50/50, mini 19,9°, vent nul, prévu 17/24° et couvert/orageux. :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

pluie d'orage cette nuit après 8 jours de sècheresse et de temps chaud!
superbe ciel bleu à cette heure!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ber

Message par Ber »

Pas de pluie depuis trois semaines, temps chaud et sec, 27-28° quasiment tous les jours. 8)
Ce matin temps couvert, résultat 18° à 7h30. Là le ciel est complètement dégagé, on attends 28-29° de maxi cet aprèm'
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici les prévisions sont toujours très minimaliste et/ou erronées hier il devait pleuvoir et 24° maxi au final 11,1h d'enso, et 27,5°, par contre Montélimar sous les nuages toute la journée, brouillard le matin, 7/8 octats tout l'après midi, et au final 9,9 h d'enso. quasi autant qu'à Lyon restée sans aucun nuage :!: :?: :shock: :shock: c'est ça l'embrouille. Cet aprèm. ciel dégagé mais très couvert plus au sud, déjà 28° prévu 24° et orages. :!: :!: :wink:
pilou07

Message par pilou07 »

Ciel chaotique et faibles averses entrecoupées de belles mais courtes percées du soleil ce matin. Le Gard et l'Hérault en alerte ne sont pas loin à vol d'oiseau, je ne serait pas étonné de voir débarquer quelques orages en soirée. La période "arrosages Cévenols" pointe son nez...
Ber

Message par Ber »

30°C atteints, voire un peu plus... il fait lourd.
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Pour mémoire enso.

Lyon, Montélimar, Marignane,

Sat. à 16h05 du 17 09 2014

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert en début de matinée, puis ciel dégagé et soleil à 9h09, mini 20,3°, vent nul, annoncé 16/25° et orageux, :!: :roll: sauf que les entrées maritimes ne dépassent pas Valence, on nous annonce des orages depuis le début de la semaine pas vu l'ombre d'un, d'ailleurs pas un vrais orage cet été alors qu'ici en période estivale on est dans une zone très orageuse, :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

ciel étoilé la nuit dernière alors que les éclairs étaient fréquents au loin du nord est au sud est!
(il y aurait eu plusieurs morts dans l'Hérault à cause d'inondations liées aux orages! :shock: )

on nous annonce 29° pour l'après-midi !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
fab78

Message par fab78 »

27°c ici soleil et cela depuis assez longtemps c'est l'été quoi ... triste pour les victimes des inondations :(
palmvienne

Message par palmvienne »

Etrange, je vois des flashs au sud très loin et silencieux, je vais sur visiofoudre, et je constate qu'il y a 2 lignes d'orages une au sud et une au nord et je suis au sec entre les 2. :!: :?: :?: :wink:

Image
pilou07

Message par pilou07 »

C'est parti pour une nouvelle saison d'épisodes cévenols, gros arrosage cette nuit sans dégâts chez moi mais d'autres n'ont pas eu cette chance. Plus de 300 ici localement, 62mm en une heure :shock: à mon pluvio entre 2 et 3 h du matin. L'Ardèche est montée à 9-10 m du coté de Salavas/ Vallon pont d'arc. Accalmie en ce moment mais l'alerte est prolongée et un nouvelle épisode est attendu en soirée et la nuit prochaine.
Tikati

Message par Tikati »

ca y est la saison des pluies est arrivee ENFIN, par contre il fait un peu frais 26c seulement je vais devoir sortir ma petite laine :mrgreen:
c'est quand meme tres etrange tout ca
Répondre

Retourner vers « Climatologie »