jardin de caillermo
Re: jardin de caillermo
bonne idée, car c'est énorme 7 hectares!!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
caillermo a écrit :essai de rocket stove pour la serre ..;eh bien ça marche très très bien..pour la version définitive le bidon vert deviens chargement buches(3 d'un mètre cet après midi) , le corps de chauffe l'interieur d'un vieux ballon de 200 litres,et un serpentin dans un lit banquette bac a plante maçonné pour une masse d'inertie..(de 12 à 18 heures de chaleur douce) impeccable pour les plantes..
interressant ça

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
ça fonctionne vraiment très bien,chaleur douce toute la nuit (j'ai laisser crassula et aeonium tout l'hiver dedans sans dégat)..pour le montage,de mai à juillet 2014 pour la structure et le verre ,une bonne semaine pour le bardage et les portes coulissantes ...à deux;ma femme et moi..contents de nous.ryusensei a écrit :caillermo a écrit :essai de rocket stove pour la serre ..;eh bien ça marche très très bien..pour la version définitive le bidon vert deviens chargement buches(3 d'un mètre cet après midi) , le corps de chauffe l'interieur d'un vieux ballon de 200 litres,et un serpentin dans un lit banquette bac a plante maçonné pour une masse d'inertie..(de 12 à 18 heures de chaleur douce) impeccable pour les plantes..
interressant çaune entreprise de charpente que je connais ce chauffe avec exactement le même systeme; tu as monté tes serres toi même?
oui, carpes kois ,ides......et batraciens!!fanaw a écrit :Tu as de quoi planter!!
Tu as des poissons dans ton étang?
Aouh quel potentiel ce jardin!
Merci de partager avec nous toutes tes réalisations.
Rémi44
- Ben152
+1 !Rémi44 a écrit :Aouh quel potentiel ce jardin!

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
floraison des petits bambous....floraison égal mort du bambou..??????????
- Fichiers joints
-
- P4150008.JPG (119.96 Kio) Vu 2323 fois
Espèrons ...4 massifs de bambous de "même sorte",(pas d'idendification connue, désolé) à 4 endroits éloignés..4 floraisons.
bonjour..pour les bambous eh bien je vais attendre..je m'attaque au nettoyage et au plantation autour du bassin :gunneras,prele du japon,papyrus et tetrapanax..j'attaque parallelement un nouvel espace devant la serre ..un jardin sec au dessus du mur en pierre (à droite de la photo),avec une autre plate bande au sol .donc yucca rostrata,yucca aloifolia, agave etc...exposées plein sud avec la serre en protection au nord ,c'est je pense le meilleur endroit .ensuite le bassin en parpaing avec bache epdm pour plantes d'eau :lotus et colo et alocasias en pots ..voilà voilà.
- Fichiers joints
-
- P4270077.JPG (268.33 Kio) Vu 2231 fois
petite cabane sur pilotis pour observer les carpes et surtout prendre une p'tite bière avec le boulot..
- Fichiers joints
-
- P4270100.JPG (398.55 Kio) Vu 2206 fois
J'aime beaucoup ta serre, ta maison, ton jardin, tout parait tellement naturel...
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
le temps aide pour le coté naturel ...j'ai retrouvé une photo du projet "point d'eau" !!!non non ,ce n'est pas verdun. 10 années après ,la nature prend le dessus ;les saules d'abord,puis les iris des marais ..etc .
- Fichiers joints
-
- P4300134.JPG (214.39 Kio) Vu 2408 fois
après..à peu de choses près du même endroit.
- Fichiers joints
-
- P4300135.JPG (377.58 Kio) Vu 2398 fois
+1 c'est tres naturel on dirait que cet endroit a toujours été comme çaJoachim a écrit :J'aime beaucoup l'ambiance !