Mon jardin dans le Lot (46)
Re: Mon jardin dans le Lot (46)
Eté 2013, prairie de cheveux d'ange...
- Fichiers joints
-
- IMG_0106 (800x600).jpg (230.6 Kio) Vu 1212 fois
- Domi
Jamais testé en pleine terre le lantana, plein sud au pied d'un mur ?
J'avais réussi à en garder un pendant des années, je le taillais au printemps et il devenait énorme chaque saison; je l'ai enlevé car là où il était il demandait trop d'arrosage en été. Un peu de paille et un pot retourné dessus suffisait à protéger la souche.
J'avais réussi à en garder un pendant des années, je le taillais au printemps et il devenait énorme chaque saison; je l'ai enlevé car là où il était il demandait trop d'arrosage en été. Un peu de paille et un pot retourné dessus suffisait à protéger la souche.
Eté 2014, réaménagement du même coin, plus contemporain et moins sauvage. (les cheveux d'ange pourrissaient l'hiver car à l'ombre à cette saison).
- Fichiers joints
-
- IMG_0831 (800x600).jpg (246.72 Kio) Vu 1403 fois
Quelques bananiers et un rosier mutabilis...
- Fichiers joints
-
- IMG_0153 (800x600).jpg (215.75 Kio) Vu 1399 fois
Bonjour Domi,
Notre lantana est dans un gros container, on ne peut plus le rempoter sinon il serait impossible de le rentrer l'hiver.
Il n' a jamais été planté en pleine terre. L'été, arrosage quotidien et beaucoup d'engrais.
Notre lantana est dans un gros container, on ne peut plus le rempoter sinon il serait impossible de le rentrer l'hiver.
Il n' a jamais été planté en pleine terre. L'été, arrosage quotidien et beaucoup d'engrais.
-
Superbe jardin Manu, j'adore ce mélange d'exotiques et de graminées le tout dans un esprit contemporain mélangeant le minéral et le mobilier outdoor.
De superbes végétaux et une belle collection de plantes.
Très sympa le Lantana, certains seraient assez rustique avec une protection de la souche en cas de grand froid.
Je vais essayer Miss Huff au printemps prochain, la souche serait rustique à -18°C sans protection une fois bien installé.
Les Lantanas montevidensis sont bien repartis du pied au printemps 2012.
Caesalpinia giliesii est théoriquement une plante facile à condition que la terre soit légère et bien drainé mais elle n'aime pas trop les hivers doux et humides : attaque fongique, dépérissement de certaines branches voir de la plante.
De superbes végétaux et une belle collection de plantes.
Très sympa le Lantana, certains seraient assez rustique avec une protection de la souche en cas de grand froid.
Je vais essayer Miss Huff au printemps prochain, la souche serait rustique à -18°C sans protection une fois bien installé.
Les Lantanas montevidensis sont bien repartis du pied au printemps 2012.
Caesalpinia giliesii est théoriquement une plante facile à condition que la terre soit légère et bien drainé mais elle n'aime pas trop les hivers doux et humides : attaque fongique, dépérissement de certaines branches voir de la plante.
Merci Marco pour tes compliments et les infos sur le caesalpinia. Tu nous a bien renseigné. Cette fois on a enfin compris pourquoi aucun n'a résisté. On va tenter une dernière fois d'en planter un autre.
Albizia summer chocolate accompagné de ricins et canne de provence
- Fichiers joints
-
- IMG_0793 (480x640).jpg (192.15 Kio) Vu 1311 fois
Lagerstroemias avec leur feuillage d'automne
- Fichiers joints
-
- IMG_0956 (800x600).jpg (248.75 Kio) Vu 1309 fois
Fin d'après-midi...
- Fichiers joints
-
- IMG_0923 (800x600).jpg (189.67 Kio) Vu 1304 fois
plein de jolie couleurs dans ce jardin , très beau
-
Très belle création. S'y promener doit être très agréable.
Bravo manu46
Bravo manu46

+ 1
J'aime beaucoup, c'est dense.
Très réussis ces bacs en béton teinté.
J'aime beaucoup, c'est dense.
Très réussis ces bacs en béton teinté.
Arrested development
On aperçoit un cerifera devant et un armata au fond,complètement envahis par la végétation. Mais cette année ça va changer, à suivre...
- Fichiers joints
-
- photo jardin printemps 2014 054 (800x600).jpg (322.14 Kio) Vu 1215 fois
dasylirium longissimum planté l'année dernière
- Fichiers joints
-
- photo jardin printemps 2014 030 (480x640).jpg (175.9 Kio) Vu 1419 fois