FEVRIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Zifool

Re: FEVRIER 2015

Message par Zifool »

Zifool a écrit : Et dire que sur M6 ils ont annoncés une vdf assez balèze avec des -10/15°c par endroit genre une diagonale de strasbourg a bayonne :lol:
voici l'image, risible what esle ? :roll:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
kevin

Message par kevin »

Déjà 10 cm de neige et les palmes de mes butia non protégés plient sous le poid de la neige.
kéké32
Zifool

Message par Zifool »

-0.8°c ici ce matin pour -4°c annoncés :roll: sous pourritus bien sur sans vent sinon les pourritus auraient fendus :mrgreen:

pas de psychose pour le froid je tiens a le dire apparemment les modèles mettent tous de l'eau dans leur vin, et voici ce qui ressort sur IC ce matin :

Image

Sur la france, ça se traduirai par un temps calme, frais le matin plus "doux" dans l'après midi en allant vers l'ouest, avec peut être de belles amplitudes thermiques

La coulée froide ne nous intéresse pas, quoique plus proche de nous sur CEP que sur GFS
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Que de neige,un peu partout :o
Elle descendra surement bas cet AM dans le sud. Pour le moment très joli soleil laiteux qui s'installe gentillement 3,9° en mini,5,8° now :|
La perturbation devrait nous toucher cet AM avec de la neige dans les BDR,mais peut être pas sur la côte quand même,peu cher,fô pas esajérer :)
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour ,pas de geléé blanche ce matin par contre,-3,5°C pas très chaud mais pas de neige :!: :!: :!:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

La neige s'est arrêté de tomber, au moins 10 cm dans l'herbe. Evidemment l' Eucalyptus camphora, déjà abattu par une tempête il y a quelques années et reparti des racines est de nouveau par terre. Cette fois je crois que c'est la bonne. Je perds peu à peu tous mes Eucalyptus par déracinement.
HPIM1894.JPG
HPIM1894.JPG (181.57 Kio) Vu 1023 fois
HPIM1895.JPG
HPIM1895.JPG (176.84 Kio) Vu 1023 fois
HPIM1896.JPG
HPIM1896.JPG (170.97 Kio) Vu 1023 fois
HPIM1897.JPG
HPIM1897.JPG (188.6 Kio) Vu 1023 fois
HPIM1898.JPG
HPIM1898.JPG (197.2 Kio) Vu 1023 fois
malaga

Message par malaga »

la poudreuse a commencé de tomber vers 8H et ne s'arrête plus! j'ai l'impression que la couche est déjà bien épaisse: et je lis, sur des sites météo: "Albi: quelques flocons"! :lol:

Je la donne bien volontiers aux amateurs, je trouve cela lugubre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici - 0,5° et -0,7° pour -3° annoncé, stratus et vent nul, le pb avec le stratus c'est s'il ne se lève pas et qu'on reste à 0° ou proche de 0° c'est la nuit prochaine que ça risque de geler plus fort. :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

Petit gel ce matin, seulement -1°.

:o Wouah, qu'est-ce qu'il est tombé chez toi Michel !

Ici pas encore le moindre flocon... j'aimerais bien un peu de neige quand même, histoire de sortir la luge... :roll:
Arrested development
ptivince45

Message par ptivince45 »

A Versailles, point de gel dans ma cours ! mais des que l'on quitte le centre oui. Point de neige non plus ! C'est trop beau chez michel :D ! j'ai envie de neige, deux ans sans !

Pour indication il a fait :

- 1.9 a Lyon St ex
- 2° a Bron
- 3.4 a Lons le saunier
- 2.4 à Macon.
- 3 à valence

Les stations sont assez unanimes si je puis dire, mis à par celle de Lyon profitant d'un effet urbain. :roll: Mis a part dans vos incroyables microclimats, les prévisions semblent respectées messieurs !
Zifool

Message par Zifool »

ptivince45 a écrit :A Versailles, point de gel dans ma cours ! mais des que l'on quitte le centre oui. Point de neige non plus ! C'est trop beau chez michel :D ! j'ai envie de neige, deux ans sans !

Pour indication il a fait :

- 1.9 a Lyon St ex
- 2° a Bron
- 3.4 a Lons le saunier
- 2.4 à Macon.
- 3 à valence

Les stations sont assez unanimes si je puis dire, mis à par celle de Lyon profitant d'un effet urbain. :roll: Mis a part dans vos incroyables microclimats, les prévisions semblent respectées messieurs !
et -0.8°c a dole (39) :mrgreen: http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 07386.html
ptivince45

Message par ptivince45 »

Dans le même esprit, je te repondrais qu'il a fait 4° à nice ! :wink: N'ayons pas peur des kms ! :arrow:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

il neige très abondamment à 1Oh 30 avec déjà environ 10cms.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Zifool

Message par Zifool »

ptivince45 a écrit :Dans le même esprit, je te repondrais qu'il a fait 4° à nice ! :wink: N'ayons pas peur des kms ! :arrow:
dole est a 40 min de chez moi, cette station ne match pas souvent en terme de maxi, mais l'hiver en cas de stratus pourritus ou dans le cas présent j'ai récolté des stratus toute la nuit d’où le fait que ma t° n'ai pas plongé au delà de -0.8°c la station de Mâcon reçoit les formations nuageuses plus tard.

sur Ic tu peux voir que les stratus se sont formés sur dole et la plaine de la Saône vers 22h alors que sur Mâcon vers 6h du matin :wink:
plantule

Message par plantule »

Mini -3.6°C en Touraine ce matin. Quelques flocons quand la temp. est passée autour de 0 (mais c'est juste vraiment pour dire qu'on a eu de la neige aussi :wink: )
Amicalement
Laurent
Répondre

Retourner vers « Climatologie »