JANVIER 2016
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2016
Pas mal de pluie se matin et dans la nuit dernière, mais finalement ensoleillé dans l'apréme , apparemment neige pas loin d'ici , j'ai des amis sur Ampuis apparemment il a neigé aujourd'hui.
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
- palmvienne
Ce matin soleil, mini 3,4°, vent nul, pour l'instant la prévision n'est pas au rendez vous, le Pilat et les monts du Lyonnais n'ont toujours pas blanchi.

Modifié en dernier par palmvienne le 15 janv. 2016 21:12, modifié 1 fois.
pareil ici rien et c'est tant mieux !
Pas un nuage ciel limpide super temps
0.6°c mini

0.6°c mini

- palmvienne
Et tout ça sans stratus ni brouillard, j'ai été surpris du 1° à Lyon, mais Bron c'est la Sibérie Lyonnaise.Zifool a écrit :pareil ici rien et c'est tant mieux !![]()
![]()
0.6°c mini

- palmvienne
Trop fort MF il mettent une alerte orange neige sur l'Alsace et il neige en région Parisienne, voir observations Météo ciel.

- HARRYMANAE
Petite fraicheur qui pique malgré le plein sol,contrastant avec l'étonnante douceur d'hier matin!
5,3° en mini!
5,3° en mini!
- palmvienne
Je me demandais pour quelle raison Bron était à 8/8 en nébulosité alors qu'ici on est full sun, et j'ai réussi à chopper le nuage stationnaire.

-
0°C sous abri, ciel dégagé.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
il neige sur l'Alsace mais de là à nous mettre en vigilance orange orange ... 

-
Couvert sur Lyon en ce milieu d’après midi alors que la matinée avait été assez belle,le vent de nord est assez fort mais pas de précipitations,il neige sur les hauteurs.
Edit 16h33:j'avais parlé trop rapidement d'absence de précipitations , il vient de se mettre à neiger.
Edit 16h33:j'avais parlé trop rapidement d'absence de précipitations , il vient de se mettre à neiger.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
- palmvienne
Premier flocon à 16h49, ici beau jusqu'à 15h puis de plus en plus couvert, d'un seul coup les monts du Lyonnais ont disparu derrière un rideau blanc la neige avait passé, mon maxi 7,9° et plus que 4° à l'instant et c'est déjà terminé, j'ai vu la neige, on considère donc que c'est un jour de neige, peut-être que cette nuit on aura un supplément.

Que vous avez de la chance d'avoir une belle couche de neige.A Albi pas un seul flocon .En espérant qu'il va neiger prochainement.

Quelques flocons hier soir puis le vent a dégagé le ciel. Belle journée en perspective, enfin un temps sec malgré le froid qui arrive en esperdant qu'il restera modéré. Ce matin 0° à ma sonde, l'eau était gelée dans les bassines, un petit 5°en ce moment.
- palmvienne
Ici très peu de neige quelques plaques aux endroits exposés, mais le ciel reste gris et bas, pas de gel car couvert, mini 1,7°, et 3,2° actuellement (11h40), vent faible à nul de secteur Nord/Ouest, pluvio la nuit dernière 3mm, le ciel à l'air de vouloir s'éclaircir par l'Ouest.
La neige en 3 niveaux, pas ou peu sur Vienne 150m, en face sur Pilât neige modérée 300/400m, au fond à droite Mont du Lyonnais semblent sous un fort manteau neigeux 500/800m.

Photo un peu moins grise du jardin ce matin.

La neige en 3 niveaux, pas ou peu sur Vienne 150m, en face sur Pilât neige modérée 300/400m, au fond à droite Mont du Lyonnais semblent sous un fort manteau neigeux 500/800m.

Photo un peu moins grise du jardin ce matin.

voilà la photo lolpalmvienne a écrit :Pas trouvé la photo.Fred26 a écrit :palmvienne a écrit :Ce matin ciel variable 50/50 (prévu couvert), mini 4,7° (prévu 2°), vent faible à nul de secteur sud (prévu nord ouest), hier assez belle journée sauf à Bron apparemment, de sortie pour les soldes plantes j'ai pu constater que les mimosas "sauvages" de Chasse sur Rhône sont en grande floraison ainsi que les amandiers, pour Fred26, à Gam vert Salaise sur Sanne, palmiers soldés 40%.![]()
![]()
![]()
temp. quart sud est ce matin, le plus froid était à 8 h![]()
salut !!!
Je suis passé à Tridome salaise cet apréme et je suis reparti avec un yucca rostrata 18,50 euros et un dasylirion long issum 29 euros. voir photo![]()
![]()
- Fichiers joints
-
- ACHAT TRIDOME.jpg (62.22 Kio) Vu 1334 fois
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188