février 2008
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Pas si sûr, la plupart des modèles météo voient un début mars bien froid. Mais pour se rassurer, à une échéance de 10 jours, ils avaient vu la même chose pour début février et c'est l'inverse qui s'est produit. En tout cas pour les 7 prochains jours, c'est sur une douceur exceptionnelle qu'on va pouvoir compter.
En me promenant dans les archives météo, j'ai vu qu'en mars 1971, on a eu, sur la région lyonnaise, 4 matins consécutifs entre -9 et -11°C...mais bon ça reste des tempéraures surmontables pour la plupart des palmiers implantées dans cette zone.
En me promenant dans les archives météo, j'ai vu qu'en mars 1971, on a eu, sur la région lyonnaise, 4 matins consécutifs entre -9 et -11°C...mais bon ça reste des tempéraures surmontables pour la plupart des palmiers implantées dans cette zone.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
-
- Administrateur - Site Admin
-
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bonjour,ecolojon a écrit :Pas si sûr, la plupart des modèles météo voient un début mars bien froid. Mais pour se rassurer, à une échéance de 10 jours, ils avaient vu la même chose pour début février et c'est l'inverse qui s'est produit. En tout cas pour les 7 prochains jours, c'est sur une douceur exceptionnelle qu'on va pouvoir compter.
Ah l'hiver 1970/1971 dans le sud-est. Pas d'école pendant plusieurs mois

Eric.
-
Le 2 mars c'est un peu loin. Souvent ces descentes froides sont vues trop à l'ouest ou trop sévères à cette échéance et se trouvent décalées plus à l'Est le moment venu ou moins intenses. Il est difficile de caler les masses d'air si longtemps à l'avance, une erreur de 1000 km peut changer beaucoup de choses.
Bon, je prends mes désirs pour ds réalités mais les fans de froid les prennent aussi en sens opposé.
Bon, je prends mes désirs pour ds réalités mais les fans de froid les prennent aussi en sens opposé.

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-
-
19° à 21° encore aujourd'hui sur une bonne partie du Sud-Ouest. Même temps prévu pour demain.
Avec ce temps, ici les chênes ont entamé leur débourrement, les bois verdissent un peu chaque jour, le changement d'aspect va s'accélérer. A ce stade les feuilles sont gélives, et un petit gel suffirait à les griller. J'ai déjà vu ce phénomène plusieurs fois, les arbres refont une pousse un mois plus tard et ça ne semble pas préjudiciable.
J'ai vu de même des forêts de hêtres en montagne entièrement roussies au printemps après un départ précoce de végétation.
Pour l'instant toujours un refroidissement de courte durée prévu pour début mars avec de la neige en montagne mais peu de risque d' en avoir en plaine, prévision susceptible d'évolution bien sur.
Avec ce temps, ici les chênes ont entamé leur débourrement, les bois verdissent un peu chaque jour, le changement d'aspect va s'accélérer. A ce stade les feuilles sont gélives, et un petit gel suffirait à les griller. J'ai déjà vu ce phénomène plusieurs fois, les arbres refont une pousse un mois plus tard et ça ne semble pas préjudiciable.
J'ai vu de même des forêts de hêtres en montagne entièrement roussies au printemps après un départ précoce de végétation.
Pour l'instant toujours un refroidissement de courte durée prévu pour début mars avec de la neige en montagne mais peu de risque d' en avoir en plaine, prévision susceptible d'évolution bien sur.
- BLACHERE Eric