JUILLET 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Juillet 2009
Le record de t° mini a failli être battu par Saint Martin d'Hères ou encore Vizille. Certes le matin c'était tout bon, mais dans l'après-midi la température est descendue avant 18h vers 27° ou 28° je crois. Or L'intervalle de temps considéré pour les minis est de 18h la veille à 18h le lendemain si je ne dis pas de bêtises.
- Benoit BINSON
Bonjour Michel,
La température minimale quotidienne météo se mesure entre 18 UTC la veille et 18 UTC le jour en France métropolitaine (heure UTC très proche de l'heure solaire). Pour la maximale, c'est entre 6 UTC le jour, et 6 UTC le lendemain. Parce que le minimum se produit le plus souvent vers 6 UTC le jour, et le maximum entre 15 et 18 UTC le jour. En dehors des pays sur le méridien zéro, ou très proche, on prend le fuseau heure solaire le plus proche (15 degrés de longitude pour décaler d'une heure).
Benoit
La température minimale quotidienne météo se mesure entre 18 UTC la veille et 18 UTC le jour en France métropolitaine (heure UTC très proche de l'heure solaire). Pour la maximale, c'est entre 6 UTC le jour, et 6 UTC le lendemain. Parce que le minimum se produit le plus souvent vers 6 UTC le jour, et le maximum entre 15 et 18 UTC le jour. En dehors des pays sur le méridien zéro, ou très proche, on prend le fuseau heure solaire le plus proche (15 degrés de longitude pour décaler d'une heure).
Benoit

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
35.9°C de maximale hier
j'attends maintenant le 15 aout pour voir un peu les palmiers pousser.
j'attends maintenant le 15 aout pour voir un peu les palmiers pousser.
En tout cas ici ça pousse à fond 
Et les plus rapides sont.. les Jubaea
Après deux semaines d'absence, le coeur est méconnaissable, la lance a donné une palme entièrement développée, et deux nouvelles lances dont une déjà bien bien avancée 

Et les plus rapides sont.. les Jubaea

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
ça change de l'été 2008!
on revient a un été sec comme en 2007, 2005, 2003
Modifié en dernier par arashi le 30 juil. 2009 12:12, modifié 1 fois.
C'est joli par chez toi 
En tout cas ici c'est tout cramé aussi... :s Y'a plus d'herbe aux alentours de Gre, sauf si les gens arrosent biensûr.
Et il fait déjà 34 aujourd'hui là

En tout cas ici c'est tout cramé aussi... :s Y'a plus d'herbe aux alentours de Gre, sauf si les gens arrosent biensûr.
Et il fait déjà 34 aujourd'hui là

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Et bien moi, éclaircies, pluies, éclaircies, pluies, bref un été un peu pourri. Enfin, je suis en vacance lundi prochain, certain qu'il fera beau 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Manque quelques Yucca et Trichocereus pasacana sur tes photosarashi a écrit :ça change de l'été 2008!
Je ne suis pas resté trop longtemps dans la brousse avec les 35°C on aurait presque peur de croiser des hyènes.
plus sérieusement, ça fait toujours peur pour les incendies vu le nombre de départs de feu.

Eric.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
eh bien ici c'est un été "normal" avec alternance très chaud_moins chaud,soleil, un peu de vent et peu d'eau depuis le mois de juillet, mais l'hiver très arrosé a bien rempli les réserves, tout est plein!
la campagne n'est pas aussi sèche que chez domi ou arashi, mais pas aussi verte que chez michel greco par exemple, c'est "entre les deux".Bien sûr au jardin tout pousse trés fort. les trachys sont un peu ralentis (mais continuent tout de même la croissance grâce à l'arrosage) et les autres palmiers y vont vraiment.
la campagne n'est pas aussi sèche que chez domi ou arashi, mais pas aussi verte que chez michel greco par exemple, c'est "entre les deux".Bien sûr au jardin tout pousse trés fort. les trachys sont un peu ralentis (mais continuent tout de même la croissance grâce à l'arrosage) et les autres palmiers y vont vraiment.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
Je rentre de Vichy par Brive et Toulouse. C'est bien sec du côté des causses du lot, on se croirait en méditerranée. C'est plus sec aussi au nord de Clermont-Ferrand ou à Toulouse que chez moi. Ce n'est pas très étonnant avec le climat local: aujourd'hui soleil radieux et températures de 30° à 35° tout au long du trajet, et à partir de Tarbes ciel couvert depuis ce matin par nuages bas très localisés, et 22°.
La dernière pluie date de lundi.
La dernière pluie date de lundi.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici, il fait chaud depuis Mai, mais pas de canicule, 35° maxi, évidemment bien plus sec que l'année dernière, mais nous n'avons pas les 36°/39° habituels.
Par contre faudrait qui pleuve car tout commence à sécher et j'ai du mal a trouver le temps pour arroser
Par contre faudrait qui pleuve car tout commence à sécher et j'ai du mal a trouver le temps pour arroser

Eric.
-
dans mon jardin (savoie), bon été grosse chaleur et de fortrs orages de temps en temps pour bien arroser, mais c'est très sec tout de même!
A Bormes les mimosas, comme d'hab, l'été méditerranéen, terre brulée. il n'a pas plus depuis début juin. parfois on crois que l'on vas avoir un orage, mais ciel bleu 10 min après.
A menton, ce n'était pas comme ça. je comprends maintenant que la Var est un département très chaud et très sec!
A Bormes les mimosas, comme d'hab, l'été méditerranéen, terre brulée. il n'a pas plus depuis début juin. parfois on crois que l'on vas avoir un orage, mais ciel bleu 10 min après.
A menton, ce n'était pas comme ça. je comprends maintenant que la Var est un département très chaud et très sec!
-
J'espère qu'il n'y a pas de pyromanes parmi les forumeurs
je préfère supprimer les photos.
avec les trois canadair qui tournent je rigole moins, un incendie est en train de ravager les pins maritimes à moins de 10km au nord de chez moi. et le mistral se lève cet après midi...
je préfère supprimer les photos.
avec les trois canadair qui tournent je rigole moins, un incendie est en train de ravager les pins maritimes à moins de 10km au nord de chez moi. et le mistral se lève cet après midi...
- boomslang
C'est "marrant" (
) comme on a l'impression avec ce mot "pyromane", d'avoir affaire à un malade mental qui met le feu parce que c'est plus fort que lui...
Or il s'agit, dans la grande majorité des incendies volontaires, de personnes tout à fait saines d'esprit qui mettent le feu par intérêt personnel (agricole ou immobilier par exemple), vengeance ou même tradition de "nettoyage" de la Nature désespérément bien ancrée dans certaines têtes rurales.
Sans parler du système des pompiers volontaires, payés en partie à la sortie et qui finalement gagnent d'autant plus d'argent que les incendies se multiplient. Une parfaite aberration : qu'attends-on pour modifier ce statut ?

Or il s'agit, dans la grande majorité des incendies volontaires, de personnes tout à fait saines d'esprit qui mettent le feu par intérêt personnel (agricole ou immobilier par exemple), vengeance ou même tradition de "nettoyage" de la Nature désespérément bien ancrée dans certaines têtes rurales.
Sans parler du système des pompiers volontaires, payés en partie à la sortie et qui finalement gagnent d'autant plus d'argent que les incendies se multiplient. Une parfaite aberration : qu'attends-on pour modifier ce statut ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
-
oui dans mon esprit c'est immédiatement associé à malade psychiatrique, je me suis rarement posé la question.
je suis peut-être parano
mais avec le nombre de touristes en ce moment ça me fait un peu peur.
la terre a pourtant une énorme capacité de rétention de l'eau (argile) et le sol est très sec sur une profondeur impressionnante, je suis sur un secteur ou de nombreuses sources suintent sous terre pas très loin (+ ruisseau+ rivière importante pas loin) donc cet endroit n'est jamais complètement sec.sauf cette année.
il y a des pompiers qui aiment le feu, et qui les allument pour mieux les éteindre
.
c'est vrai que dans ce métier c'est peut-être ce qu'il y a de plus intéressant, de plus excitant et a la fois effrayant, le feu, mais de là à sauter de joie à devoir intervenir sur un incendie.
je suis peut-être parano

la terre a pourtant une énorme capacité de rétention de l'eau (argile) et le sol est très sec sur une profondeur impressionnante, je suis sur un secteur ou de nombreuses sources suintent sous terre pas très loin (+ ruisseau+ rivière importante pas loin) donc cet endroit n'est jamais complètement sec.sauf cette année.
il y a des pompiers qui aiment le feu, et qui les allument pour mieux les éteindre

c'est vrai que dans ce métier c'est peut-être ce qu'il y a de plus intéressant, de plus excitant et a la fois effrayant, le feu, mais de là à sauter de joie à devoir intervenir sur un incendie.