Les Eucalyptus

Répondre
palmvienne

Re: Les Eucalyptus

Message par palmvienne »

Ici seul Gunii est intact il avait résisté à 1985, Niphos, Cirtrio, feuillage brulé tronc Ok, ficifolia grillé au sol :!: :!: :wink:
franckm

Message par franckm »

Pour info, tous les sachets dispos ont été donnés. Merci.

Franck 8)
boomslang

Message par boomslang »

boomslang a écrit :... Il a fait -12°C de mini et 8 cm de neige, une semaine sans dégel, grand soleil et fort vent du nord.
- gunnii : défoliation totale progressive ;
- viminalis : défoliation totale assez rapide ;
- rodwayi : défoliation totale rapide ;
- dalrympleana : quelques brûlures sur les feuilles de la cime, légères décolorations des autres ;
- rubida : défoliation totale progressive ;
- glaucescens : presque intact ;
- subcrenulata : quelques brûlures, mais pousse globalement faiblarde par manque d'eau.

Reste plus qu'à attendre la reprise... si reprise il y a. :cry:
Up ! Au final :
- gunnii repart assez haut sur les 3 troncs (au moins 2 m) ;
- viminalis ne donne toujours aucun signe de vie :? ;
- rodwayi repart très vigoureusement du lignotuber ;
- dalrympleana repart du bout des rameaux, seules les feuilles de la cime ont finalement brûlé ;
- rubida repart très vigoureusement du lignotuber ;
- glaucescens quasi intact repart du bout des rameaux ;
- subcrenulata repart du bout des rameaux, pas mal de feuilles ont fini par sécher.

Ouf, je suis globalement soulagé. :D
Modifié en dernier par boomslang le 07 avr. 2012 10:49, modifié 1 fois.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
faneucalyptus

Message par faneucalyptus »

Merci Boomslang pour ces informations précises. il faut veiller maintenant à ce que les eucas ne souffrent pas de la sécheresse ; la reprise est déja assez difficile comme ça !
butia33

Message par butia33 »

Les Eucalyptus ont pas mal souffert de la VDF, certains repartent sur les bois, des extrémités, mais d'autres de la base du pied.
Pour ces derniers, doit on laisser toutes les repousses ou attendre qu'elles se développent un peu plus et n'en laissser que quelques unes ?
Pascal

Let the good time roll
franckm

Message par franckm »

Bonjour

Il faut attendre le plus longtemps possible (milieu d'été par exemple). Souvent les Eucalyptus donnent des signes de vie depuis le bas vers le haut. Si ça perce en bas, et pas en haut, cela ne veut pas dire que le haut ne va pas percer dans quelques semaines. Il serait dommage de s'en débarrasser si ça repart.

Franck 8)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Avec -10° j'ai eu pour la première fois des dégats sur mes Eucalyptus.
Certains sont intacts comme les tous petits dalrympleana, niphophila, stellulata, les grands gunnii et neglecta sont intacts aussi.
Le pulverulenta est légèrement touché, le camphora un peu plus, mais il ne s'agit que de feuillage partiellement brûlé.
Le plus atteint est le cordata qui semble atteint plus profondément. J'attends de voir d'où il va rejeter.
Ber

Message par Ber »

Ber a écrit :Chez moi aussi triste bilan.
E. niphophila : planté il y a deux ans, env. 1,60m, je l'ai rabattu jusqu'à la souche ce week-end. Tout le bois est mort, survie compromise.
E. coccifera : petits plants issus de semis, 2 à 3 ans d'âge, tous morts.
E. cinerea : idem
Je reviens sur ce que j'ai dit...
En fait tous sont repartis de souche. (2 cinerea et 2 coccifera)
Arrested development
chilensis31

Message par chilensis31 »

Bonjour
Qui a des infos sur les Archeri j ai l'intention de m'en procurer deux d ici la fin de l année ...
Il semble Que Jérome Boizeau l a testé avec grand succés dans son magnifique jardin :D
J'ai l'intention de copier son implantation à savoir deux Eucalyptus pour ombrager mes Dicksonias ..
palmvienne

Message par palmvienne »

Tous mes Euca.... sont repartis 8) 8) :!:

Gunnii le maousse, est le seul qui ne s'est rendu compte de rien !! il a aussi passé 1985 comme une fleur 8) 8) :!:

Nipho 2 ok et 1 recépé en 1985, 9 troncs de 13 à 15 cm 1 seul celui du centre intact!!??

Ficifolia gelé au sol fait déjà 1 m

Citriodora gelé au sol repousse de 50 cm
palmvienne

Message par palmvienne »

butia33 a écrit :Les Eucalyptus ont pas mal souffert de la VDF, certains repartent sur les bois, des extrémités, mais d'autres de la base du pied.
Pour ces derniers, doit on laisser toutes les repousses ou attendre qu'elles se développent un peu plus et n'en laissser que quelques unes ?
Attend d'avoir une cépée bien formée, (à 2m 2,5m) et vire tout ce qui ne te plais pas, tu peux garder le nipho en cépée c'est pas mal (esthétiquement), mais moins résistant qu'avec un seul tronc, sur mes 3 niphos seul celui en cépée a reçu cet hiver. (Je viens de me rendre compte que j'en ai 4 :roll: ) Je dis nipho mais c'est valable je pense pour tous les Eucalyptus :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

très chouette ta liste benoit !

dis moi c'est toi guigui sur un autre forum ou pas ? car il y a un léger plagia copier/coller si c'est pas toi :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool, je voulais poster de photo des miens, ImagesHack vient de me jeter, j'ai pourtant rien fait d'illicite (du moins il me semble), faut que je trouve un autre hébergeur (sans pub) ou que je passe par GDB, mais c'est chiant. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

claude tu veux 1 coup de main pour les tofs :mrgreen: :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :claude tu veux 1 coup de main pour les tofs :mrgreen: :lol: :wink:
Je sais pas ce que je leurs ai fais ils m'ont menacé à plusieurs reprises mais comme mon niveau d'amerloc est ultra limite j'ai pas tout compris et je suis dehors. :!: j'attends ta solution :!: :!: :lol: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 27 janv. 2013 14:18, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »