À propos d' Aloe polyphylla...
- butia33
Re: aloe polyphylla
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- butia33
Bonsoir,
La floraison est en cours, cette photo n'est pas d'aujourd'hui mais c'est pour faire un essai suite à un changement d'ordi.
Il faut que je refasse une photo actuelle.

Uploaded with ImageShack.us
La floraison est en cours, cette photo n'est pas d'aujourd'hui mais c'est pour faire un essai suite à un changement d'ordi.
Il faut que je refasse une photo actuelle.

Uploaded with ImageShack.us
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- HARRYMANAE
C'est magnifique
En tout cas,les miens malgre leur age leur taille et l'exceptionnelle soleil et chaleur depuis 2 mois ne suffisent pas a initier une floraison
Fleurissent ils chaque annee chez toi
Si non,as tu pu comprendre pourquoi l'echec survient

En tout cas,les miens malgre leur age leur taille et l'exceptionnelle soleil et chaleur depuis 2 mois ne suffisent pas a initier une floraison
Fleurissent ils chaque annee chez toi

Si non,as tu pu comprendre pourquoi l'echec survient

- butia33
Bonjour,
La fleur est énorme à ce jour et pour répondre à Harry, c'est la deuxième année consécutive qu'il fleurit, donc je ne sais pas pourquoi le tien ne fleurit pas, surtout cette année compte tenu du temps.
L'arroses tu ?
La fleur est énorme à ce jour et pour répondre à Harry, c'est la deuxième année consécutive qu'il fleurit, donc je ne sais pas pourquoi le tien ne fleurit pas, surtout cette année compte tenu du temps.
L'arroses tu ?
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
C'est génial de voir fleurir ce merveilleux Aloe !
Le mien fait la gueule en se moment, il se referme et se ramollit, j'ai l'impression qu'il entre en dormance estivale, comme en plein juillet. Trop chaud, trop sec, et il n'aime pas du tout l'eau du robinet !!!
Le mien fait la gueule en se moment, il se referme et se ramollit, j'ai l'impression qu'il entre en dormance estivale, comme en plein juillet. Trop chaud, trop sec, et il n'aime pas du tout l'eau du robinet !!!
Arrested development
- HARRYMANAE
Les 2 plus vieux sont enormes,le plus grand a meme reduit,il faisait environ 80 cm de dia en 2008,depuis les -12° il semble bien se porter mais a diminue de dia
Bref j'en ai au moins 2 en taille de fleurir mais niet Pour l'arroosage c'est oui,avec une bonne frequence,leur aspect le prouve
Non je pense qu'ils font un blocage genetique,on ne fleurit pas au nord
Bref j'en ai au moins 2 en taille de fleurir mais niet Pour l'arroosage c'est oui,avec une bonne frequence,leur aspect le prouve
Non je pense qu'ils font un blocage genetique,on ne fleurit pas au nord

- butia33
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
splendide cette inflo
congele du pollen pour une floraison d un autre sujet
thomas

congele du pollen pour une floraison d un autre sujet

thomas
thomas
- HARRYMANAE
Magnifique,dommage qu'un vilain Dasy l'embete avec ses dents
Profites bien de ces floraisons,pour le moment impossibles au nord
Je pense que vu nos temoignages,beaucoup de fous ont dus en implanter,il serait interessant d'avoir d'autres temoignages de floraisons en France...si il y en a

Profites bien de ces floraisons,pour le moment impossibles au nord
Je pense que vu nos temoignages,beaucoup de fous ont dus en implanter,il serait interessant d'avoir d'autres temoignages de floraisons en France...si il y en a

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
magnifiques
y a des graines en ce moment chez rarepalmseeds
ça germe bien ?

y a des graines en ce moment chez rarepalmseeds

Bonsoir à tous,
Comme je souhaiterais essayer de planter un polyphylla en pleine terre (à côté de Niort, 79), j'ai quelques questions pour butia33.
Je souhaiterais savoir :
- Quelle est la dimension du trou que tu as creusé en pleine terre pour accueillir ta plante est avec quel mélange l'as-tu rempli (composition et proportions stp) ?
- Quelle exposition/orientation as-tu choisi ?
- Le protèges-tu de la pluie l'hiver ?
Merci d'avance pour tes réponses et bonne soirée.
Comme je souhaiterais essayer de planter un polyphylla en pleine terre (à côté de Niort, 79), j'ai quelques questions pour butia33.

Je souhaiterais savoir :
- Quelle est la dimension du trou que tu as creusé en pleine terre pour accueillir ta plante est avec quel mélange l'as-tu rempli (composition et proportions stp) ?
- Quelle exposition/orientation as-tu choisi ?
- Le protèges-tu de la pluie l'hiver ?
Merci d'avance pour tes réponses et bonne soirée.
Mafate
- butia33
Bonsoir Mafate,
Pour le trou, je l'avais fait en fonction de la taille du pot quand je l'ai planté et il était en godet, donc le trou ne devait faire qu'un quinzaine de cm à peine, (c'était en 2007).
A cette époque, les xérophytes ont été planté dans de la terre, il est donc dans de la terre seule avec quelques caillou.(depuis, je ne plante plus comme çà, mais dans 20/30 cm grave pure).
Il est exposé plein sud ( le Dasylirion à coté lui fait un peu d'ombre) et protégé l'hiver par un toit, voilà.
Pour le trou, je l'avais fait en fonction de la taille du pot quand je l'ai planté et il était en godet, donc le trou ne devait faire qu'un quinzaine de cm à peine, (c'était en 2007).
A cette époque, les xérophytes ont été planté dans de la terre, il est donc dans de la terre seule avec quelques caillou.(depuis, je ne plante plus comme çà, mais dans 20/30 cm grave pure).
Il est exposé plein sud ( le Dasylirion à coté lui fait un peu d'ombre) et protégé l'hiver par un toit, voilà.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll