Trop content

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
civodulbx

Re: Trop content

Message par civodulbx »

Nous avons choisi un toit à  4 pents ce qui n'est pas une obligation. A la base, le constructeur propose un toit à  2 pents auquel cas il y a moins de bois qui s'entremêlent aussi.
civodulbx

Message par civodulbx »

Je ne comprends pas le sens de ta question... :roll:
Andres74 a écrit :

Comment tu fais pour les cloisons internes ?
Andres74

Message par Andres74 »

Je veux dire, comment tu feras pour avoir des plusieurs pièces dans la maison ? (chambre, cuisine, salle de bain).

Excusez-moi ces remarques, c'est tout simplement différent de ce qu'on fait chez nous ;)
civodulbx

Message par civodulbx »

eh bien ensuite ils vont faire des cloisons comme dans n'importe quelle maison en fait. Désolé je n'arrive pas à  comprendre. :?
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il y a plusieurs techniques pour la nature des cloisons:
Brique de 5 et enduits plâtre traditionnel
Carreaux de plâtre
Plaques de plâtre sur ossature métallique
Sandwich plaques de plâtre avec carton alvéolé
Il y en a peut-être d'autres.

Il y aura aussi le plafond et les doublages des murs extérieurs qui se feront vraisemblablement avec des plaques de plâtre, vissées sur profilés metalliques pour le plafond et avec plâques doublées d'isolant, polystyrène, laine de verre ou autre, mises en place par collage pour les murs.

L'épaisseur de l'isolant varie suivant les régions classées en 3 zones climatiques si je ne me trompe pas.
Les normes pour les toits et charpentes varient aussi en fonction de la région (critère esthétique) et des évènements climatiques extrèmes relevés, comme la hauteur de neige pour le poids supporté (critère technique)
Il y a aussi les normes anti-sismiques. La maison de Ludo, si elle était en zone sismique, suivant le classement de la zone (Ia, Ib, II, III) devrait avoir des poteaux d' angles ferraillés et liés à  un chaînage périphérique également ferraillé
au dessus des murs et uncontreventement supplémentaire de la charpente.

C'est ça que tu demandais Andres?
Andres74

Message par Andres74 »

Merci, je comprends mieux.

Chez nous, il y a des murs "porteurs" et des cloisons "internes" qui sont construits ensemble avec le meme materiau (brique, parpaing)
(Les cloisons sont plus fines).
Ensuite arrive le plancher en beton, puis encore un petit mur sur lequel repose la charpente, selon la hauteur de la maison.

Donc il n'y a pas d'espace vide.
Chez nous, le climat n'est pas le meme et les maisons sont plus robustes
Evidemment, il y a de nouvelles techniques de construction qui permettent de mieux isoler la maison.
Michel Greco

En Gironde, les toits sont assez plats. Ici en Béarn les toits sont pentus et dans la plupart des cas l'espace à  l'étage est aménagé. Il y donc aussi un plancher béton. Il peut y avoir une petite hauteur de mur supplémentaire sur laquelle repose la charpente ou non suivant le syle adopté.
Des ouvertures, vélux ou chiens assis sont percés dans la toiture.
civodulbx

Message par civodulbx »

Avancée des travaux au 07/10/2010.
Image
Image
Image
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Quelles connaissances Michel ! :wink: Tu es de la partie ? :roll:
En tous cas, je ne sais pas si c'est sismique mais il y a bien des poteaux d'angles ferraillés et liés à  un chaînage périphérique également ferraillé
Michel Greco a écrit :Il y a plusieurs techniques pour la nature des cloisons:
Brique de 5 et enduits plâtre traditionnel
Carreaux de plâtre
Plaques de plâtre sur ossature métallique
Sandwich plaques de plâtre avec carton alvéolé
Il y en a peut-être d'autres.

Il y aura aussi le plafond et les doublages des murs extérieurs qui se feront vraisemblablement avec des plaques de plâtre, vissées sur profilés metalliques pour le plafond et avec plâques doublées d'isolant, polystyrène, laine de verre ou autre, mises en place par collage pour les murs.

L'épaisseur de l'isolant varie suivant les régions classées en 3 zones climatiques si je ne me trompe pas.
Les normes pour les toits et charpentes varient aussi en fonction de la région (critère esthétique) et des évènements climatiques extrèmes relevés, comme la hauteur de neige pour le poids supporté (critère technique)
Il y a aussi les normes anti-sismiques. La maison de Ludo, si elle était en zone sismique, suivant le classement de la zone (Ia, Ib, II, III) devrait avoir des poteaux d' angles ferraillés et liés à  un chaînage périphérique également ferraillé
au dessus des murs et uncontreventement supplémentaire de la charpente.

C'est ça que tu demandais Andres?
Michel Greco

Ludo, fondations ferraillées sans doute, mais en haut des murs, il n'y a pas eu de coffrage et de béton armé.

De la partie, oui et non. Bien que diplomé en Génie Civil, je tire mes quelques connaissances pratiques, bien vagues et sommaires quand même, de la pratique de la restauration de ma maison, et de l'expérience qui vient en général avec les ans. :?
civodulbx

Message par civodulbx »

Michel Greco a écrit :Ludo, fondations ferraillées sans doute, mais en haut des murs, il n'y a pas eu de coffrage et de béton armé.
heu, je parle des poteaux d'angle en fait
civodulbx

Message par civodulbx »

la suite : maison hors d'eau et hors d'air
Image
Image
Image
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

ludo c est genial peut etre noel sur place :D et bientot la liberte rendue a tes palmiers en pots :lol: l'angle avec le hublot j aime bien :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

C'est vraiment que cette angle est sympa, se sera à  mon avis l'emplacement pour la futur terrasse :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
pilou

Message par pilou »

Je viens avec une bouteille pour l'inauguration :wink:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »