(26) mon modeste jardin dans la Drôme

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: évolution de mon massif de palmier.

Message par Stephking56 »

:shock: :shock: Et bien que de tension.

Encore une preuve qu'il est difficile de ressentir un message, pour moi, JP29 n'a fait que donné son avis et ses conseils, après c'est à  toi d'en faire ce que tu veux Butia 26 :wink: , il a d'ailleurs terminé par
JPIERRE29 a écrit : un jardin réussi est celui où on se sent bien.
De toute façon, c'est avant tout une histoire de goût et de moyens, chacun arrange son jardin comme il le veut, et le plus souvent comme il le peut :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Heureusement d'ailleurs que les avis divergent sinon nous aurions tous les mêmes jardins, et ça serait d'un ennui... :roll:
Faxo

Message par Faxo »

je suis bien d'accord avec toi Pierre31 :wink:

Et puis il faudrait que certain formule leurs messages de manières plus courtois :!:
bikoro child

Message par bikoro child »

Bon dis moi, ton chien c'est un sharpei?
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Chez moi c'est tout mélangé aussi, feuillus, conifères, palmiers, etc, dans un joyeux désordre.

Le ressenti des messages est aussi affaire de culture. Il y a des régions ou on est plus direct (ce qui peut être vu comme agressif) et d'autres ou on met plus les formes ( Ce qui peut être aussi vu comme de l'hypocrisie par ceux qui sont directs)
Le béarnais a la réputation d'être fin diplomate. Il n'y a qu'à  voir l'exemple d'Henri IV avec sa conversion.(Paris vaut bien une messe.) :)
Faxo

Message par Faxo »

oui, il s'agit d'un sharpeï et il a 9 ans.
bikoro child a écrit :Bon dis moi, ton chien c'est un sharpei?
bikoro child

Message par bikoro child »

Mais pourquoi tu l'as repassé ton chien? :mrgreen: :mrgreen: Bon je plaisante, les sharpeis ne sont froissés que lorsqu'ils sont bébés !!!Chien sympa ,mais ne pas oublié que çà  a été jadis un chien de combat ..;Fin de la parenthèse non palmique chez moi aussi tout est bien mélangé à  part une cépée de trachys ,tout est affaire de goût mais il faut reconnaitre que lorsqu'on a 6 sabals plantés ensemble comme dans le jardin de P Larrue, çà  en jette!!
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonsoir,

Pour revenir au sujet, je suis un peu comme Michel, chez moi j'ai essayé de mélanger les palmiers au reste de la végétation (feuillus, conifères, palmiers, bambous, etc)!

Ce qui ne m'empéche pas de trouver que ton travail bien que différent de ce que j'aurait pu entreprendre moi même et plutôt pas mal réussi finalement et même plutôt prometteur, les palmiers en grandissant vont entremeller leur palmes les unes aux autres et cela risque d'en jeter un max :wink:

Tu auras tout loisir de planter d'autres plantes par la suite si tu le souhaites et finalement la cohérence sera donnée par les différents palmiers. Ce n'est pas facile de commencer un jardin lorsqu'on part de rien ! Et puis pour ma part, un jardin n'est jamais terminés...

Tu as bien raison protéger surtout les premiéres années, le temps qu'ils s'installent. Je pense qu'un simple voile d'hivernage est suffisant, gaff tout de même à  ne pas trop protéger.

Continu, tu es sur la bonne voie pour devenir un véritable Fou :lol:

A+
Faxo

Message par Faxo »

petit new, un petit jubea à  fait son apparition dans mon massif.

Depuis le temp que je veux en mettre un. :wink:

prochainement une photo...

ps : il ne sera pas avec d'autre jubea :!:
Modifié en dernier par Faxo le 21 mars 2011 20:22, modifié 2 fois.
malaga

Message par malaga »

butia, ton jardin évolue bien!
j'aime bien les mélanges: différents palmiers avec autres plantes, arbustes, exotiques ou pas! le genre:plusieurs bosquets séparés par des espaces libres! Il existe aussi des plantes merveilleuses,rustiques, connaissant peu de prédateurs, qu'il serait dommage de sacrifier aux seuls palmiers! pour moi, c'est donc un jardin avec des palmiers mais pas un jardin de palmiers!)
de plus j'estime que dans beaucoup de régions, c'est un bon moyen de protéger les plus fragiles!
au passage,je n'adhère toujours pas à  cet engouement pour le jub!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Faxo

Message par Faxo »

Voilà  mon petit jubea planté. :wink:

Image

Image

:)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est curieux :roll: je trouve à  ce jubea (trés beau, au demeurant) une arcure des palmes qui me font penser à  un croisement avec un butia :?:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Message par Pierre31 »

Serkan a écrit :c'est curieux :roll: je trouve à  ce jubea (trés beau, au demeurant) une arcure des palmes qui me font penser à  un croisement avec un butia :?:
Et une couleur bleutée à  la Naudin à  Collioure ou, effectivement, quelques gènes butia :wink:
Faxo

Message par Faxo »

salut, pour la couleur c'est trompeur et c'est à  cause du flache de l'appareil, sinon il est bien vert et ne ressemble pas au butia niveau couleur.

désoler pour l'effet involontaire
:(

Pierre31 a écrit :
Serkan a écrit :c'est curieux :roll: je trouve à  ce jubea (trés beau, au demeurant) une arcure des palmes qui me font penser à  un croisement avec un butia :?:
Et une couleur bleutée à  la Naudin à  Collioure ou, effectivement, quelques gènes butia :wink:
Faxo

Message par Faxo »

petite new.

Un tritrinax campestris a fait sont apparition dans un des mes massifs.

Il a subi le dur hiver 2009-2010. Deux stipe sont reparti.

Image

Image

Image

:)
Modifié en dernier par Faxo le 10 oct. 2010 10:47, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »