Décembre 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Décembre 2010
Des montagnes de plus de 3000m même mais je ne comprend pas qu'il n'ai pas neigé à saint jean en fait.
-
Etonnant toute cette neige en bas dans les vallées et rien à St Jean de Maurienne
Théo et un peu plus haut sur St Michel ou Modane à t 'il neigé ?

étrange cette neige ici 20cm à 300m d'altitude, 30 à 40 cm dans la vallée du rhone au nord de Loriol, et puis seulement 5 cm au col de l'escrinet à 787 mètre d'altitude à 15 km d'ici
- palmvienne
Vienne actuellement au Mas de la Verge 4,1°. En général les données GFS pour ici sont archi fausses, et je le vérifie depuis que jemick_madinina a écrit :arashi a écrit :La chaine météo a revu à la hausse ses
minimales sur Lyon!.
Tu as eu de la neige Eric?Effectivement, on est passé de -15°C à -5°C !!! Bravo les prévisions à trois jours...
La pic devrait donc etre samedi matin comme le soulignait Fabien tout à l'heure.
à suivre ...
m'intéresse à la météo c'est à dire depuis que je windsurf en gros depuis que la planche existe!!!! je ne comprends pas qu'on puisse
élaborer des prévisions à partir de tels éléments!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça tient plus de la prédiction (madame soleil) que de la prévision!!!!!!
j'entends déjà les hurlements!!!!!!
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Et surtout rien de l'autre coté de la barrière.antho a écrit :étrange cette neige ici 20cm à 300m d'altitude, 30 à 40 cm dans la vallée du rhone au nord de Loriol, et puis seulement 5 cm au col de l'escrinet à 787 mètre d'altitude à 15 km d'ici
... col de l'escrinet qui on ne le soulignera jamais assez marque de façon très visible la frontière entre le climat rhodanien et le climat méditerranéen (dégradé). Ben oui, Arashi, tu est du bon côté
Ceci dit ça n'a pas toujours que des avantages d'être de ce côté là (en particulier lors des épisodes cévenols) 

-
je ne comprends rien a cet épisode neigeux exeptionnel .... limte anormal... 

-
photo de mes voisins, on voit un Jubaea
- palmvienne
Tout à fait étrange, ici Lundi mini 1,5° maxi 8,5°, 8 h de soleil, mercredi 26 cm de neige, mais on est loin des températures très bassesBRAHEA73 a écrit :je ne comprends rien a cet épisode neigeux exeptionnel .... limte anormal...
annoncées, en gros on est limite gel. Ce doit être un pseudo épisode Cévenol qui a mal tourné, 27mm de pluie = 27 cm de neige!!!!!!!!
Et bien d'après des gens de ma classe qui habitent à Modane, rien non plus, de la pluiemadmusa a écrit :Etonnant toute cette neige en bas dans les vallées et rien à St Jean de Maurienne![]()
-
l'énorme avantage de toute cette neige est que si on se prends un -10°c, les plantes ensevelies seront isolées 

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Alors vous êtes prêts pour le -15°C ?
J'y crois plus du tout
pourtant GFS 0,5° s'acharne!
J'y crois plus du tout

pourtant GFS 0,5° s'acharne!
-
je n'y crois pas non plus 

-
- Administrateur - Site Admin
Salut Zozo,zozzo69 a écrit :Autant vous dire qu'ici tout est paralysé. Aucun bus, très peu de voitures, quelques piétons. Même les métros sont affectés (sans doute des conducteurs n'ayant pas pu venir travailler).
Ici, au bureau, c'est du coup très très calme![]()
Le plus étonnant, c'est aussi qu'il neige toujours![]()
Il sera intéressant de voir combien Manu a relevé chez lui, à Vaugneray, sur les hauteurs...
Ici, il doit y avoir la même épaisseur, il neige d'ailleurs encore ce soir.
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

-
- Administrateur - Site Admin
J'ai mis 5h30 pour rentrer à la maison hier soir, dont une demi-heure de marche mon hameau n'étant pas accessible sans les chaines.mick_madinina a écrit :Bonjour à tous,
Ici il a neigé toute la nuit, au réveil c'est 30 cm de neige !
Le mini ont été de -2,6°C à 4H40, actuellement il fait +2,9°C.
Du coup aujourd'hui c'est télétravail![]()
Hier soir, il y avait plus de 60 kms de bouchons cumulés à Lyon, une collegue à mis deux heures pour faire 500 m et finalement à fait demi tour et dormie sur Lyon![]()
Maintenant le pire est à venir car la chaine meteo annonce toujours -15°C pour demain matin et -20°C ressentie(l'age de glace aux porte de la capitale des gaules )...
Pourvu que Guillaume Séchet ne se plante pas ! (prévision à -6°C/-8°C)...
Pour l'instant, les -15°C sont loin puisqu'il neige, la température ne plonge pas.
Zone 8a; coteaux du lyonnais