JANVIER 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- nicolas53960
Re: JANVIER 2011
comme joel,doux doux doux mais flotte flotte flotte et rafales de vent, actuellement il fait 11°
-
zozzo69
Isa, tu as tout bon pour planter un champs de Sabals chez toi (voir post de discussion en cours sur les sabals)Isa a écrit :Bilan de la pluvio 2010 = 1300mm
Et là c'est encore la mare aux agaves (j'ai pas de canard)...
- palmvienne
Ici vent de sud fort permanent 50 à 70 km/h il n'y a que les butia qui supportent, temp 13,5° mini 10°, pas de pluie.
- nicolas53960
a peine le temps de finir ma phrase que le temps s'est calmé, le ciel bleu arrive et le vent est fini
- bob7244
Idem chez moile temps s'est calmé, le ciel bleu arrive et le vent est fini

Mini VDF 2012 : -10.2°
Il pleut, en fait un temps pour les sabals. 
- palmvienne
Quelle profondeur la mare??? une mare à sabals!!!!!!!! ou quelques camions de terre, un camion de rocher, et une belle rocaille hors d'eau, facile à dire!!!!!!!!!!! peut être même garder un bout de la mare au milieu de la rocaille!!!!Isa a écrit :Bilan de la pluvio 2010 = 1300mm
- HARRYMANAE
Il fait trop chaud,nous avons du remettre le chauffage en mode clim
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Si c'était bien répartis dans l'année ça serait nickelIsa a écrit :Bilan de la pluvio 2010 = 1300mm
Eric.
Le vent d'autan s'est calmé et ça s'éclaircit
La grande douceur qui règne un peu partout donne des résultats curieux pour janvier: j'ai croisé un hérisson ce matin et la rainette verte coasse sur la terrasse
La grande douceur qui règne un peu partout donne des résultats curieux pour janvier: j'ai croisé un hérisson ce matin et la rainette verte coasse sur la terrasse
- palmvienne
Le vent de sud sud-ouest forcit, le soleil tente quelques perçées , temp 16° en hausse.
ouep la pluit c'est du bon sa pour le sabal et après un peu de soleil et le tour est joué 
olivier78 a écrit :Il pleut, en fait un temps pour les sabals.
-
zozzo69
D'ailleurs, j'ai l'impression que la lance de mes Louisiana pousse
je ne suis évidemment sûr de rien, c'est dur de dire car je n'ai pas fait de repère dessus, mais je n'avais pas souvenir avant décembre qu'elles étaient autant sorties... est-ce que la neige tombée en décembre leur plairait ?
zozzo la neige est l engrais du pauvre tu connais pas le proverbe
la neige contient de l azote
vous allez voir la neige autrement

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
lol, mais les palmiers évolu aussi en hivers, j'ai un brahea armata qui me sort une troisième lance
Donc cela pousse doucement mais surement
Donc cela pousse doucement mais surement
zozzo69 a écrit :D'ailleurs, j'ai l'impression que la lance de mes Louisiana pousseje ne suis évidemment sûr de rien, c'est dur de dire car je n'ai pas fait de repère dessus, mais je n'avais pas souvenir avant décembre qu'elles étaient autant sorties... est-ce que la neige tombée en décembre leur plairait ?