je me dis surtout que j aimerai pas etre a leur place.
+ 1 pour ces vendeurs qui deviennent de * en + rarealohas a écrit :Je le vois tel qu'il est: un passionné qui vend des plantes, un peu comme Crazypalmgarden à l'époque. C'est auprès de gens comme ça qu'on trouve de vraies raretés, sans pour autant devoir vendre un rein.
J'ai aussi reçu des plantes avec des feuilles pliées, mais avec à chaque fois des bonus. Et avec un peu de soin en une saison tout revient dans l'ordre.
En effet, les plantes ont mis du temps pour certaines, à se remettre, mais elles sont toutes en vie. Merci pour ton intervention intelligente, ça change de certains sur le forumalohas a écrit :Je le vois tel qu'il est: un passionné qui vend des plantes, un peu comme Crazypalmgarden à l'époque. C'est auprès de gens comme ça qu'on trouve de vraies raretés, sans pour autant devoir vendre un rein.
J'ai aussi reçu des plantes avec des feuilles pliées, mais avec à chaque fois des bonus. Et avec un peu de soin en une saison tout revient dans l'ordre.
Oui je peux comprendre certaines choses mais pas tout. Qui qu'il en soit, cela ne remet pas en question ses compétences de pépiniériste et sa gentillesse. Quand j'aurai suffisamment de temps libre (c'est pas demain), aller sur place lors de vacances peut être sympa en effetMARC84 a écrit :Bonjour,
Je connais Carlos, je l ai rencontré deux fois dans sa petite pépinière près de Valence. C est un passionné, avec qui j ai participé à la réunion annuel de leur association.
Le commerce des plantes demande rigueur et maîtrise .
Mais vu le choix et les prix on peut être tolérant. C est un petit artisan de la palme.
Je comprends votre mécontentement ....
J ai eu des déboires avec rps, europalm, palmshop qui sont plus connus .
Ce que je vous suggère, si vous pouvez, c est de passer vos vacances en Espagne du côté de Valence. Vous pourrez choisir et ramener de belles plantes et échanger directement avec le producteur.
Marc.