Jardin d'Armata 85
- Armata85
Re: Jardin d'Armata 85
Pas très chaud ici,du soleil mais un vent froid ,14°c cet apm ,mais le ressenti n'est le même.Petit à petit les températures montent,les érables déploient leurs feuilles.L'oiseau de paradis à été dévoilé ,il a l'air de pas mal se porter,il n'est pas au soleil direct,et abrité par un goyavier.Assez content,il a passé l'hiver en pleine terre.Sabal étonia replanté,sans son pot l'emplacement devrait bien lui convenir! 

- Fichiers joints
-
- Acer viridis
- DSCF4328.JPG (149.75 Kio) Vu 768 fois
-
- DSCF4336.JPG (282.92 Kio) Vu 768 fois
-
- DSCF4338.JPG (265.15 Kio) Vu 768 fois
-
- Oiseau de paradis
- DSCF4331.JPG (232.7 Kio) Vu 768 fois
-
- Les phormiums ont bien profité
- DSCF4341.JPG (202.25 Kio) Vu 768 fois
-
- Sabal Étonia
- DSCF4342.JPG (237.83 Kio) Vu 768 fois
- Armata85
Merci Joachim,pour la photo,il est magnifique ,dommage que je le verrais pas comme ça dans 100 ans,j'aurais eu 146 ans
d'autres en profiteront peut-être,le fiston j'espère.Le séquoia est planté au fond du jardin et j'ai prévu une surface de 25m2 au sol donc il poussera à côté de la cabane de jardin 

Mes voisins ont planté un eucalyptus à 2m de leur fenêtre du salon. Je leur ai dit que ça devenait aussi grand qu'un chêne vénérable mais pas en 500 ans mais en 15/20 ans. Ils le trouvaient pourtant très mignon ce petit arbuste bleu de 1 m de hautJoachim a écrit :Donc, pour le séquoia : il ne faut pas planter trop près de la maison !

Rémi44
Jolie evolution Armata !!
Pour les grands arbres (eucalyptus par ex ...) c'est au fond du terrain et surtout je fais gaffe à l'ombre porté dans l'avenir
Pour les grands arbres (eucalyptus par ex ...) c'est au fond du terrain et surtout je fais gaffe à l'ombre porté dans l'avenir

- Armata85
Merci zifool,tes conseils sont précieux ,j'ai pris garde justement à cette zone d'ombre portée ,je la voulais au Nord du jardin ,ayant peu de zone d'ombre et très emballé par les érables japonais,l'exposition si prêtait , à l'avenir je pourrais songer à en planterZifool a écrit :Jolie evolution Armata !!

- Armata85
Le Princeps à bien passé l'hiver 3 feuilles la saison passée,j'espère le voir continuer sa progression
Encore quelques petites gelées,le printemps prends son temps pour s'installer 

- Fichiers joints
-
- 20160405_120557.jpg (219.76 Kio) Vu 381 fois
-
- 20160405_120636.jpg (206.89 Kio) Vu 381 fois
-
- 20160405_120607.jpg (209.14 Kio) Vu 381 fois
Jolie le princeps
faudrait que je l'essaye celui la 

Il est sympa.
Et là, même petit il prend de la hauteur.

quel expo il est au nord ? c'est sur un toit ?
il est petit mais en pleine forme effectivement

ernel29.over-blog.com
Bonsoir
Les sequoia ( giganteum et sempervirens ) poussent très lentement chez eux...du sud ouest de l Oregon au montagne du nord de la Californie mais pas en France et encore moins dans l ouest ou ils trouvent des conditions optimal a leur développement ( hiver doux , pluviométrie régulière et été pas trop sec...bref le top pour ces "géants" .Pour le cadre de mes études (y a de ça 20 ans...aie aie aie ça ne me rajeunit pas du coup) j ai eu l opportunité de pouvoir les étudier de prêt pendant 3 ans grâce a une personne qui en possédait plus de 100 (une parcelle forestière) âgés de 35 ans et constater leur évolution sur seulement 3 ans....c était impressionnant ils prenaient en moyenne 4 a 5 cm de diamètre tout les ans et entre 3 et 4 m de haut. Le plus beau de ces bébés faisait 53m de haut et 1m30 de diametre ....a seulement 35 ans. Pour le coup Armata 85 tout les espoirs sont permis pour que tu puisse admirer dans toute sa splendeur ce colosse du monde végétal..
Les sequoia ( giganteum et sempervirens ) poussent très lentement chez eux...du sud ouest de l Oregon au montagne du nord de la Californie mais pas en France et encore moins dans l ouest ou ils trouvent des conditions optimal a leur développement ( hiver doux , pluviométrie régulière et été pas trop sec...bref le top pour ces "géants" .Pour le cadre de mes études (y a de ça 20 ans...aie aie aie ça ne me rajeunit pas du coup) j ai eu l opportunité de pouvoir les étudier de prêt pendant 3 ans grâce a une personne qui en possédait plus de 100 (une parcelle forestière) âgés de 35 ans et constater leur évolution sur seulement 3 ans....c était impressionnant ils prenaient en moyenne 4 a 5 cm de diamètre tout les ans et entre 3 et 4 m de haut. Le plus beau de ces bébés faisait 53m de haut et 1m30 de diametre ....a seulement 35 ans. Pour le coup Armata 85 tout les espoirs sont permis pour que tu puisse admirer dans toute sa splendeur ce colosse du monde végétal..

- Fichiers joints
-
- sequoia sempervirens (Copier).JPG (142.13 Kio) Vu 374 fois
-
- sequoia 2 (Copier).JPG (136.31 Kio) Vu 374 fois
-
- sequoia (Copier).JPG (109.06 Kio) Vu 374 fois
Hello G dû louper un épisode. Tu as planté un palmier sur ton toit?Armata85 a écrit :Le Princeps à bien passé l'hiver 3 feuilles la saison passée,j'espère le voir continuer sa progressionEncore quelques petites gelées,le printemps prends son temps pour s'installer

Rémi44
on sait pas Armata85 a du passer a travers le toit hier en voulant arroser son protéger car pas de nouvelles depuis cette photo 

ernel29.over-blog.com
A priori oui, le palmier prend de la hauteur en étant petit

- Armata85
Oui,je pense que tu devrais essayer et lâcher un peu les yuccasdavid91 a écrit :Jolie le princepsfaudrait que je l'essaye celui la

Oui,il prend un peu de hauteur,à la saison qu'on arrive j'ai bon espoir de le voir profiter,3 feuilles la saison passée,même si c'est pas un rapideolivier22 a écrit :Il est sympa.

Il est planter sur une murette de 80 cm de haut,et à l'air en forme,j'étais déjà content au vu des échecs que l'on peut voir sur le forum,de le voir sortir une feuille après plantation,alors 3Rnl29 a écrit :quel expo il est au nord ? c'est sur un toit ?

Merci mitch56,j'espère aussi pouvoir le voir ,les conditions ici semblent bien remplie j'en ai déjà vu pas trop loin autour de chez moi alors ,longue vie à lui.Ça devait être intéressant d'étudier ce monstre de capteur Co 2.Maintenant c'est plus un héritage pour les générations futurs sauf si un jour un inconscient l'attaque à la tronçonneuse.J'espère pour lui ne plus être là ,sinon je lui botterais le derrièremitch56 a écrit :Bonsoir

Non rémi j'ai pas planté mon princeps sur le toit de ma maison mais sur une murette :lol:Remonte sur le post tu le retrouvera si le cœur t'en disRnl29 a écrit :on sait pas Armata85 a du passer a travers le toit hier en voulant arroser son protéger car pas de nouvelles depuis cette photo

j'essayerais de prendre une photo pour voir si on peut faire un comparatif,mais c'est pas un rapide,mais il vaut sûrement le temps d'attendreolivier22 a écrit :A priori oui, le palmier prend de la hauteur en étant petit![]()
![]()

Non rémi j'ai pas planté mon princeps sur le toit de ma maison mais sur une murette :lol:Remonte sur le post tu le retrouvera si le cœur t'en dis
Je me disais aussi je connaissai le film "Chatte sur un toit brulant" mais pas "Trachy sur un toit percé"

Je me disais aussi je connaissai le film "Chatte sur un toit brulant" mais pas "Trachy sur un toit percé"

Rémi44