Paysandisia archon (Papillon palmivore)
Re: Paysandisia archon (Papillon palmivore)
PS Par contre j' aimerai bien que des membre du forum qui sont dans des zones bien infester tente l' experience, si l' efficacité et prouver, cela pourai ouvrir des portes sur des recherches qui pourrai aboutir a des traitements meconnus au jour d' aujourdhui 

Il semblerait que cette plante ne soit pas seulement répulsive mais aussi insecticide:
http://www.homejardin.com/absinthe_plan ... raits.html
http://www.homejardin.com/absinthe_plan ... raits.html
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
+1 et si tout le monde utilise les repulsifs ils vont ou tout ces papillons 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

mpokora syagrus et autres si nous
fdp ont ne comprend pas votre combat
qui peut comprendre

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:42, modifié 1 fois.
l'huile essentielle d'absinthe peut être toxique: crises d'épilepsie! bien fait pour la sale bestiole!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
qui va se lancer
pour approuver ou non le traitement de tropikal
et tant que j y suis
syagrus ne vois aucune moquerie 

.
Modifié en dernier par Vivi le 25 mai 2013 21:43, modifié 1 fois.
- Mbokaja
Deux prises à l'épuisette aujourd'hui dont une grosse femelle qui a pondu une douzaine d'oeufs dans mon Chamaerops du massif d'Artemisias montré plus haut.
Je remarque que sur les palmiers trés taillés à cause du gel ils accédent trés facilement au coeur sans encombres mais je les repère et les attrape facilement aussi
Je remarque que sur les palmiers trés taillés à cause du gel ils accédent trés facilement au coeur sans encombres mais je les repère et les attrape facilement aussi

- Mbokaja
Merci Palmetum je les mets de côté pour un client qui voulait en voir.Palmetum a écrit :bonne peche mpokora
Par contre sur les six cocons que j'ai dans mon terrarium ben pas encore une émergence et pourtant ils sont bien pleins

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
comme le paysandisia est trés répandu à Carcassonne, je surveille la ville de Castelnaudary pour voir si je ne vois pas de cas suspects 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Mbokaja a écrit :Merci Palmetum je les mets de côté pour un client qui voulait en voir.Palmetum a écrit :bonne peche mpokora
Par contre sur les six cocons que j'ai dans mon terrarium ben pas encore une émergence et pourtant ils sont bien pleinsils pandouillent accochés à leur épingle à linge sans un mouvement suspect

serge carcassonne est veroleSerkan a écrit :comme le paysandisia est trés répandu à Carcassonne, je surveille la ville de Castelnaudary pour voir si je ne vois pas de cas suspects

Première prise de la saison ce matin à 8H30 par une température de 22°...la bestiole était posée sur un rosier
et ma femme en enlevant les roses fanées l'a attrapé sans le voir...quand çà lui a frétillé dans la main elle a tout jeté à terre et m'a appelé
La dite bestiole n'avait pas l'air en forme, peut-être venait-elle de pondre, ou les 22° l'avaient réfrigéré
Même pas en forme elle résistait, mais elle a quand même fini dans un bocal à confiture sans confiture...
Le rosier est situé entre un Robellinii sauvé l'année dernière du papillon et cette année de la vdf et un Wash Robusta qui a fait l'objet d'une attaque la semaine dernière...
Dès septembre quand les températures vont redescendre ce bon vieux Palmanem va reprendre du service

La dite bestiole n'avait pas l'air en forme, peut-être venait-elle de pondre, ou les 22° l'avaient réfrigéré

Même pas en forme elle résistait, mais elle a quand même fini dans un bocal à confiture sans confiture...
Le rosier est situé entre un Robellinii sauvé l'année dernière du papillon et cette année de la vdf et un Wash Robusta qui a fait l'objet d'une attaque la semaine dernière...
Dès septembre quand les températures vont redescendre ce bon vieux Palmanem va reprendre du service