JANVIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: JANVIER 2010

Message par Joël BOQUIEN »

BRAHEA73 a écrit :Oh que oui, c'est commun par endroits, et il y en a des énoremes! mais seuls les sauvages tiennent bien, mème a - 11°c en décembre dernier les mimosas sauvages non pas bougé par contre les cultivars on gelés!
En hiver la température ne desend pas sous - 8°c a part certains hivers comme celui ci ou on atteinds - 10 -12°c suivant les endroits.
Hier + 12) et ce matin des nuages arrivent avec un petit +5,5° et encore sans doute qqs gouttes cet après midi .
Je ne veux pas croire qu'un Mimosa dealbata sauvage ou pas ,puisse résister à  des gels de - 11° c. sans être au moins gelé jusqu'au pied .
Ou bien cela a été un gel très fugitif de qqs heures avec remontée diurne de la température .
Oui certains cultivars souvent ne repartent même pas de la base ,comme "le coq gaulois "je crois ?.
Nous avons morflé dur avec les gels de 1985/86 et celui de 1995/96 où les mimosas d'hiver et d'été ont été gelés ,et c'est vrai qu'il avait fait selon les coins dans les - 10° à  - 11° comme ici sur la côte .
D'ailleurs tous les mimosas d'été ne sont pas repartis du pied ,sauf les durs dealbata ,plus ou moins verts ou bleutés selon leur origine .
Peux tu me dire où on peut voir ces gros mimosas ,car je vais envoyer un de nos amis Chambérien prendre une photo par curiosité .
C'est certain du côté d'Aix juste sous les contreforts du Revard et près du lac ,il y a une sorte de micro climat averé.
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
metamorphose

Message par metamorphose »

c'est marrant , t'as tout vu , tout fait , tout vécu toi ! c'est qu'tu s'rais presque une force de la nature !
civodulbx

Message par civodulbx »

6° chez moi à  midi.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

metamorphose a écrit :c'est marrant , t'as tout vu , tout fait , tout vécu toi ! c'est qu'tu s'rais presque une force de la nature !
Tu es hors sujet là  :evil: , stop avec les attaques personnelles ou ai au moins la courtoisie de ne pas polluer le forum et de le faire par MP :x
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

D'accord avec Stephking je ne vois vraiment pas ce que ce genre
de remarque sur Joël vient faire dans ce sous-forum.
un peu de respect.

Aujourd'hui les nuages remontent du Sud et il fait frais. 4°C
metamorphose

Message par metamorphose »

ah mais ce n'était pas une attaque ! j'ai du mal m'exprimer ! c'était une petite boutade ! de l'humour.
arff , j'dois être maladroit ! =)
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

J'essaie humblement de ne parler que de choses véritablement vécues ,sans faire le malin ou autre chose ,donc si je suis à  chaque fois mis en cause j'ai compris qu'il me faut partir de ce forum ,merci encore à  tous les messages perso reçus et cette marque de sympathie de certains d'entre vous :shock:
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Joël BOQUIEN a écrit :J'essaie humblement de ne parler que de choses véritablement vécues ,sans faire le malin ou autre chose ,donc si je suis à  chaque fois mis en cause j'ai compris qu'il me faut partir de ce forum ,merci encore à  tous les messages perso reçus et cette marque de sympathie de certains d'entre vous :shock:
Ker 44770
Je trouve aussi la remarque de metamorphose désagréable Joêl, j'espère que c'est comme il le dit de la maladresse.
Eric.
malaga

Message par malaga »

Joël BOQUIEN a écrit : ,donc si je suis à  chaque fois mis en cause j'ai compris qu'il me faut partir de ce forum ,merci encore à  tous les messages perso reçus et cette marque de sympathie de certains d'entre vous :shock:
Ker 44770
ce serait vraiment dommage de perdre encorequelqu'un qui s'exprime avec humour et bienveillance! :(
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Andres74

Message par Andres74 »

Horizon, qu'est-ce que tu cherches encore ?
Andres74

Message par Andres74 »

Peut-être, mais tu as écrit une vingtaine de messages sur ce forum, dont plusieurs à  commenter l'ambiance et les messages de Joël.
Donc, je demande pourquoi ?
dominguo

Message par dominguo »

Peace... evitont l'aggressivité qui risque de plomber l'ambiance du forum... Joel, tes interventions sont toujours interessantes et l'on y apprend toujours quelque chose.

5,8° a 16h ciel couvert

Bon aprem
Image
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonjour,

Petite gelée blanche ce matin avec -0.8°C avec brume et +5.7°C de maxi avec un beau soleil et 71% d'HR cette AM 8)

A+
Andres74

Message par Andres74 »

D'accord horizon, c'est ton point de vue.
Je ne répondrai pas à  tes reproches. :wink:

Je souhaiterais juste que tu laisses le privilège de commenter la situation sur le forum et le comportement de ses membres à  ceux qui sont là  depuis longtemps et que se connaissent mieux mutuellement.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Horizon,

Je comprends ton point de vue, c'est bien sûr important d'avoir de la liberté d'expression, dans les deux ans ou tu as parcouru le forum, tu as pu réaliser à  quel point l'ambiance était zen et la modération limitée (ce qui nous a été reproché d'ailleurs...) mais le forum, victime de son succès a grandi, a tel point que le type de modération est obligé d'être modifié ceci pour surveiller bien sûr les vrais dérrapages (rarissimes) mais surtout pour permettre de garder un forum lisible pour longtemps: lorsqu'on recherchera une info sur le forum en 2015, il est probable que nous nous retrouvions sur des pages que nous écrivons aujourd'hui et il est important que le fond des information ne soit pas pollué de diverse façon (30 lignes de smileys, engeulades ou language SMS à  gogo).
Lorsqu'on est modérateur et qu'on a donné beaucoup de son temps libre à  l'association, c'est difficile de rester passif lorsqu'on a l'impression qu'un sujet va dérraper. Souvent, le "fautif" est de bonne foi, il ne veut pas volontairement evenimer une situtation, juste taquiner, çà  parait bon enfant mais à  1500 membres un sujet peut rapidement dérraper et devenir illisible, rendant les infos qu'il contient inexploitable pour toujours.

Voilà  pourquoi la modération est plus active depuis peu, j'espère que l'on a compris que les modérateurs ne sont pas des zoros qui veulent imposer un style, un moule dans lequel il faut absolument rentrer, un club de vieux initiés ou autre groupuscule sectaire.
L'association est historiquement composée de vieux aristocrates, de jeunes prolétaires, d'artistes, de pépiniéristes professionnels, de photographes ou de gendarmes, c'est cette diversité qui fait sa force.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »