La vie privée des bêtes...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bikoro child

Re: La vie privée des bêtes...

Message par bikoro child »

Je n'ai pas observé d'agressivité particulière il était plutôt effrayé qu'autre chose ,les geais me rendent souvent visite, ils doivent savoir que j'aime les entendre crier par ce que leur cri rappelle curieusement le cris des macaques dans les jungles asiatiques...Il ya des similitudes dans le monde animal qui sont étonnantes par exemple les brebis, certaines chèvres et les poulpes ont les mêmes yeux caractéristiques...
lmmartin
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes

Message par lmmartin »

notre tourterelle aprivoisée qui à fait son arrivée il y a 3 mois maintenant après qu'elle soit tombée du nid et ait une aille cassée. Elle n'a pas voulue repartir. TROP bien nourri à mon avis :lol:
Image
By lmmartin
Domi

Message par Domi »

Des nouveaux arrivés dans le coin ! on a eu un vol d'une trentaine de hérons garde boeuf cet été pour la première fois, et ces temps-ci c'est de la Grande Aigrette qui tourne dans le coin ; il y en a une dizaine qui volent ensemble et c'est la première fois de ma vie que je vois ces oiseaux par ici ; désolé pour la qualité des photos j'ai pas pu m'approcher trop près et je suis pas équipé pour....

Image

Image
malaga

Message par malaga »

J'en vois aussi en ce moment (heureusement, ils évitent le bassin depuis qu'il est entouré de 2 fils en nylon) j'ai cru voir aussi un milan perché sur un grand sapin et cerné par une colonie de pies!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Cette aprés midi, le rouge et le noir étaient de mise :

Image

Image

Image

QQ'un connait la marque de ce jolie papillon ?

A+
Ber

Message par Ber »

Peu habituel de voir des insectes en cette saison, surtout des papillons !
Mick, je pense que ce 'parpalhol' est un Vulcain (genre Vanessa).

En parlant d'insectes j'ai encore dû tuer une vingtaine de frelons asiatiques ce ouikinde. :evil:

Domi : Ici aussi sur la Dordogne, la grande aigrette fait son apparition, j'ai observé 2 individus qui restaient même l'hiver !
Sinon il y a quelques garzettes, de temps en temps du bihoreau, mais point encore de garde-bœuf.
Arrested development
Lépido

Message par Lépido »

Il s'agit bien du vulcain ( Vanessa atalanta )

Joël
palmvienne

Message par palmvienne »

Chez moi ils hivernent dans la cave :!: :!: :?: :?: :wink:
Ber

Message par Ber »

J'aime bien :
http://www.sudouest.fr/2012/03/07/la-bo ... 29-706.php

(Boomslang tu devrais apprécier aussi) :wink:
Arrested development
Vivi

Message par Vivi »

Deux hôtes fréquents de mon jardin :
Image Image Image
boomslang

Message par boomslang »

Ber a écrit :J'aime bien :
http://www.sudouest.fr/2012/03/07/la-bo ... 29-706.php

(Boomslang tu devrais apprécier aussi) :wink:
Effectivement, le sujet m'intéresse beaucoup.
Il aurait pu être précisé que l'espèce est très localisée dans la région, en limite de répartition et en très forte régression en raison de la disparition de son habitat par fermeture du milieu, liée notamment l'abandon des élevages de moutons. Les dernières populations n'ont vraiment pas besoin du bétonnage de leurs derniers refuges.
Par contre, ce n'est pas le plus grand lézard d'Europe comme on l'entend souvent : il est loin derrière les 135 cm du Sheltopusik (Pseudopus apodus), une espèce d'orvet géant des Balkans et du Proche-Orient.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Vivi

Message par Vivi »

boomslang a écrit :...Par contre, ce n'est pas le plus grand lézard d'Europe comme on l'entend souvent : il est loin derrière les 135 cm du Sheltopusik (Pseudopus apodus), une espèce d'orvet géant des Balkans et du Proche-Orient.
J'espère toujours le rencontrer,
Image
mais pour le moment, je dois me contenter de ses petits cousins et de la Hierophis viridiflavus carbonarius, une superbe couleuvre noire, proche de celle noire et jaune.
http://www.ipress.hr/gallery/albums/use ... jarica.jpg
http://www.zh.zadweb.biz.hr/images/Crna ... 02_RED.jpg
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Après la VDF les labours, ils sont venus remuer la terre autour de petits palmiers, ils ont fait ça propre tout autour mais pas toucher aux palmiers, me reste juste à renterrer un peu les collets tout de même.
Ah oui j'oubliais :arrow: les sangliers :cry:
Eric.
Vivi

Message par Vivi »

BLACHERE Eric a écrit :Après la VDF les labours, ils sont venus remuer la terre autour de petits palmiers, ils ont fait ça propre tout autour mais pas toucher aux palmiers, me reste juste à renterrer un peu les collets tout de même.
Ah oui j'oubliais :arrow: les sangliers :cry:
Vous n'avez pas un grillage ou une barrière autour de votre parcelle, car les sangliers peuvent faire de sacrées tranchées ?
boomslang

Message par boomslang »

J'ai trouvé Pseudopus très facilement au Péloponnèse, c'est très bruyant et rapide mais finalement assez maladroit. C'est aussi parfaitement inoffensif et non agressif, contrairement à ces satanées couleuvres verte et jaune qui sont très communes vers chez moi.

En terme de reptiles, tu as la chance d'habiter dans une région qui est un véritable carrefour d'influences variées, avec des espèces purement méditerranéennes, des nordiques, des tempérées de l'est et de l'ouest, plus les endémiques des karsts... Il y a plein de choses à voir !

Pour arrêter les sangliers, il n'y a que la clôture électrique de véritablement efficace.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »