(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Zifool

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
manuvericel a écrit :J'ai acheté hier un Nanno a Taluyers et le patron accepté de faire 15% au membres des fous de palmiers.

Par contre, j'ai peur qu'ils soient de la forme bleue la plus tropicale, quelqu'un a t'il un avis d'après les photos de Claude?

Manu
Manu,

Même si c'est la forme bleue elle est donnée pour -10° -12°, je n'ai eu que 10% sur 280 €. :!: :?

As tu acheté autre chose, :?: le rostrata était il toujours là car j'attends que l'acheteur laisse tomber. :!: :?: :?: :wink:
Joli le nanno :shock: ah si je partais pas 3 semaines aux usa d'ici peu je serais descendu un acheter un mais pas le temps, il me semble que c'est la forme verte car Jcj nous as présenté un nanno qui fleurit sur un post récent et il as indiqué que seule la forme verte avait la mousse typique qu'il y a sur ta photo claude :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ziffol,

on a donc celui qui résiste à -20° cool, merci pour l'info, et bon voyage au USA :!: :!:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ziffol,

on a donc celui qui résiste à -20° cool, merci pour l'info, et bon voyage au USA :!: :!:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 78&t=17860 :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Je me suis fais la même remarque que Ziffol, mais quoi qu'il en soit avec ton sol tu as de bonnes conditions pour espérer un bon résultat :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :Je me suis fais la même remarque que Ziffol, mais quoi qu'il en soit avec ton sol tu as de bonnes conditions pour espérer un bon résultat :wink:
Stephking56,

Il me faudra quand même me méfier des hivers type 2013/2014 ou l'humidité quasi permanente à fait plus de dégâts que le gel. :!: :!: :wink:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

palmvienne a écrit :
manuvericel a écrit :J'ai acheté hier un Nanno a Taluyers et le patron accepté de faire 15% au membres des fous de palmiers.

Par contre, j'ai peur qu'ils soient de la forme bleue la plus tropicale, quelqu'un a t'il un avis d'après les photos de Claude?

Manu
Manu,

Même si c'est la forme bleue elle est donnée pour -10° -12°, je n'ai eu que 10% sur 280 €. :!: :?

As tu acheté autre chose, :?: le rostrata était il toujours là car j'attends que l'acheteur laisse tomber. :!: :?: :?: :wink:
Oui, les gros rostrata étaient encore là

Je n'ai pris que le Nanno car l'unique armata restant étaient souffreteux
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Première fleur sur grandiflora qui semble déjà passée. :!: :!: :wink:

Image

wash mort. :!: :!: :?

Image

terre motte du wash

Image

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 02 juin 2014 22:02, modifié 1 fois.
malaga

Message par malaga »

on dirait de la glaise séchée!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :on dirait de la glaise séchée!

C'est exactement ça en fait tous mes washs achetés chez tridome étaient dans de la glaise couleur ciment celle que je n'ai pas eu le temps d'évacuer a durci au soleil c'est carrément devenu de la pierre alors qu'a l'extraction c'était de la pate à modeler, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour les washs. :!: :!: :?: :?
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :R.I.P.
Ca me fait penser au mien : quand est-ce que je vais l'enterrer ?... :lol: Je mettrai à sa place un trachy ! :wink:
j'en ai extrait 2 c'était mes 2 derniers rescapés de 2012. je n'en replanterai pas. :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :

C'est exactement ça en fait tous mes washs achetés chez tridome étaient dans de la glaise couleur ciment celle que je n'ai pas eu le temps d'évacuer a durci au soleil c'est carrément devenu de la pierre alors qu'a l'extraction c'était de la pate à modeler, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour les washs. :!: :!: :?: :?
aucune plante ne l'aime!
dans mon sol on trouve une fine couche de cette horrible chose vers les 50cm de profondeur, je l'enlève à chaque fois,pfff!
bizarre que l'on propose , à la vente, des plantes dans ce type de substrat!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :

aucune plante ne l'aime!
dans mon sol on trouve une fine couche de cette horrible chose vers les 50cm de profondeur, je l'enlève à chaque fois,pfff!
C'est parce que la motte se tien bien, :!: :lol: :lol: j'ai du extraire sur mon plus gros wash quasi le volume du container en gros 300 litres que du bonheur. :!: :evil: :evil: :lol: :lol: :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :

aucune plante ne l'aime!
Ta fine couche fait quelle épaisseur, :!: :?: :?:

je pense que les producteurs n'en on rien à secouer de ce qu'ils vendent, au contraire plus ça daube vite plus vite ils revendent, sauf que quand on se fait piéger on évite enfin on essaye de ne plus se faire avoir, mais leur devise doit être un client perdu dix de trouvés, :!: :!: :? :? :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Moins pire que précédemment. :!:

Nanno remplaçant un wash. :!: :!: :wink:

Image

Trachys, délos, Choisya x 'aztec pearl' parfum incomparable et très puissant, euca nifophila, citriodora,

Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Comme ils déchirent tes nannos !!!! :twisted: (jaloux)
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »