*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par civodulbx »

nicolas53960 a écrit :ce ne serait pas plutot un washingtonia qu'un trachy?
De toute évidence, si :D
Ber

Message par Ber »

civodulbx a écrit : Malheureusement remihelene, pour 21.90€, ce n'est pas une bonne affaire mais juste le prix du marché.
Jamais vu de wash de cette taille à ce prix, (mais j'habite, il est vrai, à la cambrousse :mrgreen: ).
Ici au Leclerc du coin, les mêmes sont exactement 10 euros plus chers.
Arrested development
civodulbx

Message par civodulbx »

Ber a écrit :
civodulbx a écrit : Malheureusement remihelene, pour 21.90€, ce n'est pas une bonne affaire mais juste le prix du marché.
Jamais vu de wash de cette taille à ce prix, (mais j'habite, il est vrai, à la cambrousse :mrgreen: ).
Oui, c'est vrai que pour le stipe, le prix est sympa mais c'est pas particulièrement une super affaire. D'autant plus que les prochaines palmes seront très courtes en fait, le temps qu'il se ré adapte à des conditions de culture normales.
Ber

Message par Ber »

civodulbx a écrit :
Ber a écrit :
Oui, c'est vrai que pour le stipe, le prix est sympa mais c'est pas particulièrement une super affaire. D'autant plus que les prochaines palmes seront très courtes en fait, le temps qu'il se ré adapte à des conditions de culture normales.
Ça vaut le coup de tenter un truc comme ça en pleine terre ? Ça a l'air plus typé robusta que filifera (base des pétioles rouge)...
Arrested development
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

Image
palmier43

Message par palmier43 »

que pense vous des prix il sont plutôt correcte ? http://www.leboncoin.fr/jardinage/306614807.htm?ca=3_s
Image
swkotor2

Message par swkotor2 »

palmier43 a écrit :que pense vous des prix il sont plutôt correcte ? http://www.leboncoin.fr/jardinage/306614807.htm?ca=3_s
non pour moi c'est cher et la motte de racine à l'air minuscule... ici en Belgique tu trouves de l'équivalent avec une plus grosse motte à 42 euros...
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
palmier43

Message par palmier43 »

http://www.leboncoin.fr/jardinage/306960601.htm?ca=3_s pas de prix mais surement a voir avec lui au téléphone.
Image
palmier43

Message par palmier43 »

meme le plastic a pas supporte la vdf http://www.leboncoin.fr/decoration/306960836.htm?ca=3_s :lol: :lol: :lol:
Image
jérémy67

Message par jérémy67 »

palmier43 a écrit :meme le plastic a pas supporte la vdf http://www.leboncoin.fr/decoration/306960836.htm?ca=3_s :lol: :lol: :lol:
Trop Fort !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: comme quoi il y a des endroits ou il fait extrement froid ;) lol
swkotor2

Message par swkotor2 »

palmier43 a écrit :meme le plastic a pas supporte la vdf http://www.leboncoin.fr/decoration/306960836.htm?ca=3_s :lol: :lol: :lol:
Hahahahahaha!!! N'empêche que ta première annonce est vraiment attrayante vu le look du trachy :-o
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
palmier43

Message par palmier43 »

oui mais trop loin de chez moi car c'est vrai que je trachy et bien jolie
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol:

C'est Pilou qui va en prendre un coup :lol:
Neobade

Message par Neobade »

Salut à toutes et à tous,
ça fait bien longtemps que je vous suis régulièrement et là, pour une fois, j'ai un bon plan (du moins il me semble) pour ceux qui cherchent un washingtonia dans la région de Paris. Je pense que ce sont des Robusta. C'est au Castorama de Cormeille en Parisis. Ils sont à 79 euros avec un stipe d'env. 1 mètre (et un bon 50/60 cm de diamètre à la base du stype). Au total ils mesurent env. 2,50 mètres (je pense même un peu plus) !
J'ai alluciné et du coup j'ai craqué...
Il n'en restait qu'un ce soir mais le gars m'a dit qu'il devait en recevoir dans 15 jours.

Il y en a un autre dans le parking qui fait au moins 6 à 8 mètre de stype pour 800 euros. Là c'est trop grand pour chez moi...

Ca fait 2 fois que je vois ce stand avec de bons prix (le stand est dans le hall d''entrée du Casto). Il y a aussi des oliviers pas mal du tout.
Donc si ça interesse certains d'en vous :wink:

Ps : j'ai pris les mesures ce matin. Le stipe fait plutôt entre 80 et 85 cm et sa circonference a la base est de 125cm ! Je ne suis plus vraiment si c'est un robusta ou filifera. Je maîtrise mal leur différence.
Modifié en dernier par Neobade le 10 avr. 2012 22:17, modifié 1 fois.
palmier43

Message par palmier43 »

Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »