(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Pierre31

Re: PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Après quelques jours, sans surprise, le bilan est moins brillant: l'armata sans soleil qui frappe sa cire est trop terne! Sa vie ne me semble pas en danger mais il va y avoir de la feuille roussie je pense...Le petit butia qui semblait bien comparé à son voisin tout grillé a perdu sa lance lui aussi (le gros est bien indemne), les palmettos auront de bonnes brûlures sur les palmes :?

Bonne nouvelle néammoins: j'ai déballé l'ensete ventricosum aujourd'hui et il n'est pas exclu qu'il reparte :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :Après quelques jours, sans surprise, le bilan est moins brillant: l'armata sans soleil qui frappe sa cire est trop terne! Sa vie ne me semble pas en danger mais il va y avoir de la feuille roussie je pense...Le petit butia qui semblait bien comparé à son voisin tout grillé a perdu sa lance lui aussi (le gros est bien indemne), les palmettos auront de bonnes brûlures sur les palmes :?

Bonne nouvelle néammoins: j'ai déballé l'ensete ventricosum aujourd'hui et il n'est pas exclu qu'il reparte :wink:
Image

Etonnant cet ensete qui repart, et bonne nouvelle ! il fera une belle plante du coup cet été !
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Domi a écrit : Etonnant cet ensete qui repart
IDEM :shock:
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je l'ai déballé mais je ne m'emballe pas... :lol:
Rien n'est encore gagné...
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Pierre31 a écrit :Après quelques jours, sans surprise, le bilan est moins brillant: l'armata sans soleil qui frappe sa cire est trop terne! Sa vie ne me semble pas en danger mais il va y avoir de la feuille roussie je pense...Le petit butia qui semblait bien comparé à son voisin tout grillé a perdu sa lance lui aussi (le gros est bien indemne), les palmettos auront de bonnes brûlures sur les palmes :?

Image

bonsoir Pierre,

Dommage pour l'armata mais il va se refaire rapidement sous le climat toulousain....Superbe nouvelle ton ventricosum....Il va être magnifique cet été....

:)
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Effectivement il a l'air pas trop mal. Attention toutefois, le miens, à peu près même taille, avait rapidement pourri à la base au redoux puis finit par tomber, alors que les tissus externes étaient sains. Je te souhaite vraiment qu'il reparte, ce serait génial.
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'ai déjà eu ce cas d'apparence externe satisfaisante mais de pourriture interne, c'est vrai :?
Mais là je pense que le coeur a des chances de survivre (pas gagné mais j'y crois...). Ca serait sympa: il a déjà trois ans et, s'il survit, sa base de plus de 50cm de diamètre pourrait donner un véritable monument :D
Pierre31

Message par Pierre31 »

Nettoyage aujourd'hui, à la machette sous un soleil radieux :D :lol:
Ca ne va pas être bien beau cette année, voire pendant plusieurs années avant de refaire de belles couronnes :( ...mais probablement assez peu de pertes.
La souche du sikkimensis semble aussi asez saine. Diagnostic réservé pour helen's :?
Ce printemps est d'ores et déjà un excellent milésime quand même...pour le tas de compost :!: :lol: :lol: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: il va etre chero le fumier cette annee :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Palmetum a écrit ::lol: il va etre chero le fumier cette annee :mrgreen:
Certes, mais de composition idéale pour musacées et arécacées :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Le probleme lorsque l'on est passionne d'exotisme c'est de trouver l'equilibre entre test et Perenisme,non perenitude,non perenement,enfin tester et pereniser pour profiter :roll:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

C'etait perenage finalement :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Cet hiver c'etait plutôt cierges et pèlerinage obligatoires :lol:
malaga

Message par malaga »

Salut, Pierre, je t'imagine en pélerin! :roll:
Quel sabal est le plus en forme, chez toi, après cette période ignoble de février: palmetto ou bermudana?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
demeter

Message par demeter »

Pierre, pour ton Ensete, je te conseille de drainer l’excès d'eau qui est conservé entre chaque pétiole en faisant des incisions . C'est généralement cet excès d'eau qui fait que la pourriture se généralise.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »