(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
gimli

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par gimli »

palmvienne a écrit :
.........terre motte du wash ..............

:shock: Moi qui trouve ma terre un peu trop lourde ! En région chaude ce doit passer mais dans des zones froides l'hiver c'est sûr que ce n'est pas idéal, loin de là.

Bravo pour tes massifs :wink: Le nanno sera sans doute superbe dans quelques années. Ne t'affole pas si il perd quelques feuilles et végète un an ou deux.
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Comme ils déchirent tes nannos !!!! :twisted: (jaloux)
Manu en a pris un, il doit en rester 5 ou 6, il déchire "ton" nanno car il n'y en a qu'un. :!: :!: 8) 8) 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :
palmvienne a écrit :
.........terre motte du wash ..............

:shock: Moi qui trouve ma terre un peu trop lourde ! En région chaude ce doit passer mais dans des zones froides l'hiver c'est sûr que ce n'est pas idéal, loin de là.

Bravo pour tes massifs :wink: Le nanno sera sans doute superbe dans quelques années. Ne t'affole pas si il perd quelques feuilles et végète un an ou deux.
gimli,

arrêtes tu me fous l'angoisse, :!: :!: :? non ce genre se situation se reproduit ici à chaque plantation je viens de quasi perdre un S. minor "il semble stabilisé pour le moment" mon terrain est trop filtrant, d'ailleurs la terre autour de la motte des washs était sèche alors que la motte de glaise était gluante. Question que je me pose replanter un palmier en lieu et place d'un palmier crevé n'est t'il pas risqué bien que j'aie extrait pratiquement toute cette daube. :!: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Fabien, gimli,

Sur la photo du nanno on voit le 2ème wash à terre au fond vers le canariensis, qui lui va assez bien malgré ses palmes cassantes. :!: :!: :wink:
gimli

Message par gimli »

palmvienne a écrit :
arrêtes tu me fous l'angoisse, :!: :!: :?
Pourquoi ? A cause du sol ou des réactions du nanno ? J'ai planté deux nanno et tous les deux ont eu la même réaction à savoir perte de feuilles et blocage pendant 2 ans. Mais cette année ça démarre fort. je voulais juste t'avertir que si ton exemplaire réagissait de même il ne fallait pas s'affoler mais peut-être, et je le souhaite, tout se fera tranquillement.
J'ai remarqué également qu'il aimait quand m^me être bien arrosé durant les chaleurs. C'est sans doute un palmier résistant à la sécheresse dans son aire naturelle mais ceux de culture que l'on transplante ne sont pas aussi résistants. D'ailleurs j'ai lu (je ne sais plus où) que l'on pouvait aussi le trouver près de cours d'eau.
Si ta terre est vraiment très (trop) drainante pourquoi ne pas rajouter dans ton mélange de plantation une proportion (15-20 %) de terre argileuse (de la bonne)? Ce doit bien se trouver dans ta région.
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

L'énorme du JB de Rome doit effectivement avoir de l'eau à profusion quand on voit comme l'herbe y est bien verte :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

A cause de la réaction du nanno, :!: :!: quand tu dis pertes de palmes c'est bien déplumé ou une ou deux palmes. pour la terre argileuse c'est de la terre agricole de pleins champs de couleur "marron fauve". :!: :?: :?: :wink:
gimli

Message par gimli »

palmvienne a écrit :A cause de la réaction du nanno, :!: :!: quand tu dis pertes de palmes c'est bien déplumé ou une ou deux palmes. pour la terre argileuse c'est de la terre agricole de pleins champs de couleur "marron fauve". :!: :?: :?: :wink:
:oops: en fait il est resté deux ou trois feuilles (les plus jeunes) sur chaque tiges :oops:
joachim a écrit :Ce que dis Gimli est très vrai !
Tu as remarqué le même phénomène ?
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :La deuxième photo fait un effet superbe !
Le nanno est trop beau.
Ce que dis Gimli est très vrai ! :wink: Mais ne déprime pas ! :lol: :lol:
J'ai l'habitude des catas, hier j'ai eu la st Barth des palmiers ma femme à eu la lumineuse idée de biner un carré non désherbé, pas de bol c'était un semi d'humilis le tout bien ratiboisé, elle s'en est rendu compte quand elle a eu terminé. :!: :shock: :shock: :shock: :roll: :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit : J'ai l'habitude des catas, hier j'ai eu la st Barth des palmiers ma femme à eu la lumineuse idée de biner un carré non désherbé, pas de bol c'était un semi d'humilis le tout bien ratiboisé, elle s'en est rendu compte quand elle a eu terminé. :!: :shock: :shock: :shock: :roll: :mrgreen:
:lol: au moins elle s'implique dans le jardinage, pas comme mon mari! :mrgreen:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gimli

Message par gimli »

palmvienne a écrit : J'ai l'habitude des catas, hier j'ai eu la st Barth des palmiers ma femme à eu la lumineuse idée de biner un carré non désherbé, pas de bol c'était un semi d'humilis le tout bien ratiboisé, elle s'en est rendu compte quand elle a eu terminé. :!: :shock: :shock: :shock: :roll: :mrgreen:
Ah... les femmes qui desherbent c'est dangereux, je connais. Il faut bien les briefer avant de commencer :lol: :lol:
Image
butia33

Message par butia33 »

gimli a écrit :
Ah... les femmes qui desherbent c'est dangereux, je connais. Il faut bien les briefer avant de commencer :lol: :lol:
De ce côté là, je ne risque rien. :lol: :lol:
Pascal

Let the good time roll
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

butia33 a écrit :
gimli a écrit :
De ce côté là, je ne risque rien. :lol: :lol:

Moi aussi, le jardin, elle y passe seulement pour aller chercher le courrier, bref ne s'y intéresse pas :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Gunnii

Image

Gunnii fleurs

Image

Butia spathe

Image

Humilis argentéa

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Le gunnii est énorme ! :shock:
Le mien est un nain par rapport au tien... :cry:
Il à 33 ans, il a donc passé avec succès tous les épisodes de froid intense, 80cm de diamètre à 150 du sol, il a mieux résisté que les nipho réputés plus résistants. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »