palmvienne a écrit :
.........terre motte du wash ..............

Bravo pour tes massifs

palmvienne a écrit :
Manu en a pris un, il doit en rester 5 ou 6, il déchire "ton" nanno car il n'y en a qu'un.zozzo69 a écrit :Comme ils déchirent tes nannos !!!!(jaloux)
gimli,gimli a écrit :palmvienne a écrit :
Moi qui trouve ma terre un peu trop lourde ! En région chaude ce doit passer mais dans des zones froides l'hiver c'est sûr que ce n'est pas idéal, loin de là.
Bravo pour tes massifsLe nanno sera sans doute superbe dans quelques années. Ne t'affole pas si il perd quelques feuilles et végète un an ou deux.
Pourquoi ? A cause du sol ou des réactions du nanno ? J'ai planté deux nanno et tous les deux ont eu la même réaction à savoir perte de feuilles et blocage pendant 2 ans. Mais cette année ça démarre fort. je voulais juste t'avertir que si ton exemplaire réagissait de même il ne fallait pas s'affoler mais peut-être, et je le souhaite, tout se fera tranquillement.palmvienne a écrit :
arrêtes tu me fous l'angoisse,![]()
![]()
![]()
palmvienne a écrit :A cause de la réaction du nanno,![]()
quand tu dis pertes de palmes c'est bien déplumé ou une ou deux palmes. pour la terre argileuse c'est de la terre agricole de pleins champs de couleur "marron fauve".
![]()
![]()
![]()
Tu as remarqué le même phénomène ?joachim a écrit :Ce que dis Gimli est très vrai !
J'ai l'habitude des catas, hier j'ai eu la st Barth des palmiers ma femme à eu la lumineuse idée de biner un carré non désherbé, pas de bol c'était un semi d'humilis le tout bien ratiboisé, elle s'en est rendu compte quand elle a eu terminé.Joachim a écrit :La deuxième photo fait un effet superbe !
Le nanno est trop beau.
Ce que dis Gimli est très vrai !Mais ne déprime pas !
![]()
palmvienne a écrit : J'ai l'habitude des catas, hier j'ai eu la st Barth des palmiers ma femme à eu la lumineuse idée de biner un carré non désherbé, pas de bol c'était un semi d'humilis le tout bien ratiboisé, elle s'en est rendu compte quand elle a eu terminé.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah... les femmes qui desherbent c'est dangereux, je connais. Il faut bien les briefer avant de commencerpalmvienne a écrit : J'ai l'habitude des catas, hier j'ai eu la st Barth des palmiers ma femme à eu la lumineuse idée de biner un carré non désherbé, pas de bol c'était un semi d'humilis le tout bien ratiboisé, elle s'en est rendu compte quand elle a eu terminé.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
De ce côté là, je ne risque rien.gimli a écrit :
Ah... les femmes qui desherbent c'est dangereux, je connais. Il faut bien les briefer avant de commencer![]()
butia33 a écrit :De ce côté là, je ne risque rien.gimli a écrit :
Ah... les femmes qui desherbent c'est dangereux, je connais. Il faut bien les briefer avant de commencer![]()
![]()
Il à 33 ans, il a donc passé avec succès tous les épisodes de froid intense, 80cm de diamètre à 150 du sol, il a mieux résisté que les nipho réputés plus résistants.Joachim a écrit :Le gunnii est énorme !![]()
Le mien est un nain par rapport au tien...