Bonsoir Serkan note très pessimiste pour nous tous ,j'ai reçu un mail hier pour m'informer de l'invasion du taureau ailé ,la chambre de l'agriculture m'a communiqué cette carte,j'espère qu'elle pourra aiderSerkan a écrit :j'ai fait le tour récemment de communes du sud de Toulouse (banlieue immédiate: portet/garonne, Lacroix-falgarde, pinsaguel); elles sont completement infestées de paysandisia. Dans les jardins une majorité de trachycarpus présentent des symptômes plus ou moins avançés et apparemment une majorité de gens ne fait rien.
témoins l'état actuel des 2 trachycarpus de l'église de Pinsaguel
celui de droite a déjà perdu son cœur, celui de gauche n'en est pas loin. On voit partout dans les jardins des trachycarpus de ce style, à croissance perturbée par des larves. Et hélas ils se comptent par centaines. j'étais démolarisé.
Cette carte est fausse , le Gers n a pas le papillon.Armata85 a écrit :Je vais essayé de refaire la manip :!:Mille excuse je ne suis pas au point![]()
Je n'en sais rien kevin,tu dis que cette carte est fausse , c'est FDGDON qui m'a envoyé ce mail suite à une démarche que j'ai fait auprès de la chambre d'agriculture de Vendée,c'est une info que je voulais signaler Serkan à peut-être,plus d'infoskevin a écrit :Cette carte est fausse , le Gers n a pas le papillon.Armata85 a écrit :Je vais essayé de refaire la manip :!:Mille excuse je ne suis pas au point![]()
Surtout en rouge!
En tous cas je crois que Rodez est épargnéemavielespalmiers a écrit :Merci donc le Tarn n'est pas épargné par cette saloperie![]()
![]()
![]()
Il y a du papillon dans le gers , mais uniquement actuellement dans sa partie Est et Nord-Est (zones de lisle en Jourdain et Fleurance); donc la carte est exacte, mais elle ne concerne pas tout le département; de même en haute garonne où il est encore absent de la zone du piémont pyrénéen.Mbokaja a écrit :Ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de papillon dans le Gers vu la proximité avec Toulouse.
(