Toute les matieres actives ne sont pas incompatible a melanger, le confidor et le clorpirifos sont utilisés sur des fruits et legumes destinés a la consomation ( en france je sais pas pour le clorpirifos mais en espagne c' est certains que oui) pour ceux qui est de la dangerosité par rapport au plantes il y a aucun soucis, sauf que comme pour tout produit on traite pas en plein été sous 45°... pour le reste je suis tout a fait d' accord avec toi...tom a écrit :cedric a écrit :Bon allez, vu que on parle de produit non homologuésVers chez moi beaucoup utilise le clorpirifos 48% (480gr/l) a une dose de 2 litre/ha melanger au confidor (homologué) a une dose de 1 litre/ha ( un peu surdosée) cela marche trés trés bien....
Aussi bien en preventif que en curatif, le melange des 2 donne de trés bon resultat.![]()
![]()
![]()
le mélange de matière active est interdide (probleme de compatibilité & co) et peut être dangeureuse pour les plantes et le sol , sans parler de l'applicateur![]()
comme l'on dit pas mal de fous , faisons attention a nos dire , le forum est mondial et non "privé"ne faisons pas de gaffes , il n'y a pas que des personnes "agueries et averties "
![]()
merci
a mon avis
Tout traitement chimiques demande un minimum de connaissances et de protections...
Par contre je prefere que des gens lise des posts comme celui la plutot que des conseils comme on a eu un peu plus haut (absinte) qui a mon avis ne freinera pas le probleme...
A rapeller que les traitements sont a renouveller plusieurs fois dans l' été, aucuns traitements quel qui soit est efficace sur toutes la periode a risque...