Décembre 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
HARRYMANAE

Re: Décembre 2010

Message par HARRYMANAE »

Olivier

Je vois que l'on a le meme paysage 0° ce matin au lever,1,8° maintenant,tout fond,il pleut
Bon courage
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ce fut une bien belle journée très calme où le soleil a regné sans partage dans un ciel très pur, commencée à  0° pour finir à  12,5°.
A noter, l'amplitude thermique à  Tarbes, station passée de -5° à  11,3°.
à‡a fait plaisir de renouer avec les T° à  2 chiffres et de ne plus craindre de T° négatives pour quelques jours.
A Socoa la T° a atteint 14,4° , qui est le record de T° pour la France métropolitaine, Corse comprise, aujourd'hui.
Quel contraste encore une fois avec la tempête en Bretagne, où encore les abondantes chutes de neige sur la RP ou le Nord-Pas de Calais!
L'Angleterre continue à  être éprouvée par le grand froid et la neige et à  battre des records.
olivier78

Message par olivier78 »

Alain, quel travail de secouer tous les palmiers, consolider les abris de fortune pour un néophyte comme moi!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

C'est sur! moi je laisse la neige,je ne touche a rien,façon naturel meme si parfois c'est lourd sur les palmes
Bienvenue au club des "protecteurs"
calvin417

Message par calvin417 »

aujourd'hui 18cm de neige ici!!
Fichiers joints
voilà mon yucca! et derriére il y a un petit chamaerops humilis, il est méconaissable!!
voilà mon yucca! et derriére il y a un petit chamaerops humilis, il est méconaissable!!
IMGA0850.JPG (115.44 Kio) Vu 608 fois
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Calvin

Pourquoi a t il la gueu.. dans la neige,puisqu'il est en pot?
calvin417

Message par calvin417 »

parceque je ne le rentre pas l'année prochaine je le plante ;) c'est son 2éme hiver dehors ;)
Image
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :
Montagnard a écrit :
palmvienne a écrit :A Vienne, Soleil et vent de sud-est à  sud 2 à  4 bft, temp 4,4°, l'invertion de tendance hier vers 18h30, quand je vois 1° à  Lyon
Bron j'ai peine à  y croire (Météociel). On est finalement pas si mal que ça ici!!!!!!!!!!!
Même chose sur Grenoble, petit vent de sud, on a actuellement 6°c en centre ville, déjà  8°c dans le sud de l'agglo grâce à  un petit effet de foehn, alors que dans le Grésivaudan, à  une dizaine de kilomètres au nord de la ville, le vent de sud à  du mal à  rentrer et la température n'est actuellement que de 1°c!

Ici on plafonne à  8,3°, le vent a nettement forcit on est dans du 6 à  8 bft dans les claques, la nébulosité augmente par le sud, bien que le soleil soit encore dominant.

Bon, finalement on a atteint 10°c cet après-midi à  Grenoble voir même un peu plus dans le sud de l'agglo, avec un petit vent de sud en vallée mais très fort en altitude. La station météofrance situé au Versoud dans le Grésivaudan, n'a pas dépassé 4°c! Grand écart très classique par vent de sud à  Grenoble.
Montagnard

Message par Montagnard »

olivier78 a écrit :Ce matin :Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.usfin de journée : Image

Uploaded with ImageShack.us

J'adore le jardin sous la neige et les enfants qui jouent. Quand au butia, il ne s'est rien refusé, c'est protection grande classe! :lol:
olivier78

Message par olivier78 »

Je viens de rattraper au vol la protection grande classe. :mrgreen: J'ai rentré le tissu. Elle aura tenu presque un week-end complet.
Je ne sais pas pour toi Alain mais on est en train de subir de grosses rafales de vent en ce moment. On verra demain matin si le reste de l'abri sera dans la seine ou pas.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui moi aussi j'ai des rafales,mais surement plus moderees,l'effet ville!
Fred C.

Message par Fred C. »

Chez moi aujourd'hui: 34 cm de neige! Quel hiver... :!:
Image

Image
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
palmvienne

Message par palmvienne »

Bon, finalement on a atteint 10°c cet après-midi à  Grenoble voir même un peu plus dans le sud de l'agglo, avec un petit vent de sud en vallée mais très fort en altitude. La station météofrance situé au Versoud dans le Grésivaudan, n'a pas dépassé 4°c! Grand écart très classique par vent de sud à  Grenoble.[/quote]

Le vent de sud c'est bien pour faire grimper le thermomètre, mais à  partir d'une certaine force on arrive à  l'effet contraire. Reste à  en déterminer le seuil!!!!!!!!
olivier78

Message par olivier78 »

[quote="Fred C."]Chez moi aujourd'hui: 34 cm de neige! Quel hiver... :!:
[Ah oui quand même.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Fred C. a écrit :Chez moi aujourd'hui: 34 cm de neige! Quel hiver... :!:
[/img]
Quel automne, tu veux dire, c'est ça le pire! :(
Répondre