Le parajubaea n'est pas protégé l'été. Mais c'est vrai que c'est sa période de repos...
Envoie nous des photos de Tarragona!
Ciao

Hahaha c'est déjà fait la nouvelle commande arrive mardi hahaZifool a écrit :avec ton nouveau mur t'as du boulot qui t'attends va falloir repasser commande chez mypalmshop !
quelles t° tu as eu cet hiver on dirait que les palmes du wash sont un peu roussies ?
Joachim a écrit :Très jolies ambiances ! Et encore de la place pour des nouvelles plantes !
hahaha non non, pourquoi pense tu que je taille en plein hiver?civodulbx a écrit :Tu tailles en plein hiver toi ?
Taillé en hiver rien d'anormal pour les arbres et pour les palmiers hélas ça devient de plus en plus la norme à cause de ces P..... de prédateurs.samirbouag a écrit :hahaha non non, pourquoi pense tu que je taille en plein hiver?civodulbx a écrit :Tu tailles en plein hiver toi ?![]()
![]()
![]()
la seul chose que j'ai taillé sont les papyrus pour les rabattre au sol
BLACHERE Eric a écrit :Taillé en hiver rien d'anormal pour les arbres et pour les palmiers hélas ça devient de plus en plus la norme à cause de ces P..... de prédateurs.samirbouag a écrit :hahaha non non, pourquoi pense tu que je taille en plein hiver?civodulbx a écrit :Tu tailles en plein hiver toi ?![]()
![]()
![]()
la seul chose que j'ai taillé sont les papyrus pour les rabattre au sol
Bon courage Samirsamirbouag a écrit :
Oui Eric je suis d'accord! je fait en sorte que mes palmiers soit tout le temps bien tailler et clean afin de mieux repérer le prédateur.
J’inspecte tout le temps en été le cœur de mes palmiers pour voir si je trouve des œufs ou vers, dans ce cas je prend une pince a épilée et je retire tout!
J'en ai trouver l’été dernier dans mon tachy j'ai tout retiré, j'ai brûlé le chanvre du palmier et je l'ai traité avec des nématode.
ca a très bien fonctionner!!
civodulbx a écrit :Ah ok je ne l'avais pas compris de cette manière.
Je disais cela pour les papyrus.
J'avais bien compris le butsamirbouag a écrit :civodulbx a écrit :Ah ok je ne l'avais pas compris de cette manière.
Je disais cela pour les papyrus.
oh yes tkt, oui j'ai taillée les papyrus , parce que déjà ils étaient trop grand certains plus dans que moi, y'en avais trop, puis aussi il ont pris un peu le gèle , donc comme ca au printemps sa sera du tout neuf!